Tuto - Rendu Wire avec Freestyle

Ici vous trouverez ici des tutoriels fait par la team

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Tuto - Rendu Wire avec Freestyle

Message par cedric » 27 Oct 2013, 19:49

Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message(s) : 7049

Re: TUTO - Rendu Wire avec Freestyle

Message par ioko » 28 Oct 2013, 09:42

Merci ça va être bien utile ^^ C'est vraiment simple à mettre en place oO Quand je pense à MR...
ioko

Message(s) : 110

Message par stilobique » 28 Oct 2013, 10:22

La ou ça peut être intéressant c'est de sortir une passe (ou une scène) dans le même fichier pour récupérer ça en compositing.

Je tiens à signaler qu'il existe aussi un Node Wire pour les shader de Cycle, cependant ça affiche que du triangle.

Edit : Sinon c'est cool pour présenter rapidement Freestyle !
stilobique

Message(s) : 1368

Message par cedric » 28 Oct 2013, 10:29

Oui c'était le but, un truc tout con et rapide, car je n'ai rien trouvé de rapide sur youtube, les vidéos durent toutes presque 40 minutes.

On peut bien entendu aller plus loin avec Freestyle et là ce serait bien plus long.
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message(s) : 7049

Re: Tuto - Rendu Wire avec Freestyle

Message par Brice » 24 Nov 2013, 21:13

Ici il y a quatre techniques supplémentaires, et seule la dernière est réellement intéressante. Elle consiste à ajouter deux matériaux au mesh, le plus haut en wire + transparency + zoffset, et le second en surface. Au final c'est largement plus rapide qu'avec freestyle, seuls bémols le zoffset qui ne donne pas un résultat parfait et à priori l'impossibilité de choisir les arêtes rendues par le matériau wire, mais pour un aperçu c'est plus intéressant, au pire on peut garder le rendu freestyle comme rendu "final".
Brice

Message(s) : 44

Retour vers Tutoriels de la team