Tip - Rendu Clay

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Tip - Rendu Clay

Message par cedric » 06 Fév 2014, 22:34

Tip du soir bonsoir !

Si toi aussi t'as envie de faire un rendu clay qui déchire et que tu n'as pas envie de sélectionner tous tes objets pour leur attribuer un nouveau shader, alors, suis ce tip ;)

Donc, scène normale avec rendu normal, tu vas créer un objet quelconque comme un cube et lui attribuer un shader diffuse de base avec un roughness à 1.

Ensuite dans l'onglet des Renders Layers à Material, tu vas aller chercher ton matériau clay !

Pour finir, un rendu avec F12 tu lanceras !

Image

Et voilà !

A noter que dans le viewport ton rendu ne fonctionnera pas car seulement en rendu final, ton matérial overhide vivra !
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Re: Tip - Rendu Clay

Message par DaddyBoyne » 06 Fév 2014, 23:31

Tip du soir , Merci !!!

Simple et efficace !!!
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Re: Tip - Rendu Clay

Message par Mareck » 07 Fév 2014, 00:04

Cool ça me permet de te poser une question qui me tracasse depuis un moment, ça sert à quoi le roughness sur le diffuse? Pour quel genre de matériaux l'utiliser?

Et merci pour tous tes tips, ils sont souvent très utiles.
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Re: Tip - Rendu Clay

Message par cedric » 07 Fév 2014, 00:14

Look là > http://wiki.blender.org/index.php/Doc:2 ... es/Shaders

Si tu regarde les images, mettre le roughness à 1 donne un effet plus atténué, style velvet.
Tu passe d'un lambert à un oren-nayar.
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Re: Tip - Rendu Clay

Message par Mareck » 07 Fév 2014, 00:40

Même si je ne sais pas à quoi correspond Mr Oren Nayar dans la vrai vie ^^,je pense que c'est ce qu'il faut que je fasse sur la poutre de mon wip.
Merci.
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Re: Tip - Rendu Clay

Message par frez » 07 Fév 2014, 01:30

il y a un addon aussi pour le rendu clay !

http://wiki.blender.org/index.php/Exten ... lay_Render
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Re: Tip - Rendu Clay

Message par Briand3D » 07 Fév 2014, 18:32

Merci, c'est simple et efficace :!:
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