Tuto - Octane Render première approche.

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Tuto - Octane Render première approche.

Message par cedric » 30 Mars 2014, 21:14



Vous trouverez l'article sur le blog > http://blenderlounge.fr/octane-render-p ... -approche/
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Re: Tuto - Octane Render première approche.

Message par drabmath » 30 Mars 2014, 21:31

Sympa, à part la base de shaders dispo, pars rapport à cycle je ne pense pas m'y tourner pour le moment.
A pars si la différence de temps de rendu serait importante ;)
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Re: Tuto - Octane Render première approche.

Message par ArnaudT » 31 Mars 2014, 10:51

Merci pour la vidéo, ça permet de voir le fonctionnement du moteur.

Donc à voir si les temps de rendus d'une scène complète diffèrent significativement vis-à-vis de Cycles ;)
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Re: Tuto - Octane Render première approche.

Message par cedric » 31 Mars 2014, 11:23

Ouep le moteur est très proche de Cycles dans son utilisation.
Niveau temps de rendu je dirais que ce n'est pas loin.

La diff se fait sur la qualité de rendu, octane a l'air d'être supérieur à cycles dans ce domaine.
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Re: Tuto - Octane Render première approche.

Message par rls » 01 Avr 2014, 09:06

La bibliothèque de shader peut vraiment faire la différence sur l'utilisation pour Octane.
Reste que l'utilisation semble très proche de Cycles (je me base sur la démonstration de Cédric n'ayant jamais touché Octane), et vu la différence de tarif et le développement bien soutenu par la fondation, Cycles est la meilleure alternative sur Blender pour le rendu GPU.

Ca pourait être super d'avoir une vraie section shader Cycles sur Blendswap à l'image du site http://www.vray-materials.de/
Et si en plus on peut avoir un plugin qui va chercher les shaders dans une base de données sur le site ça serait top ^^"
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