Tuto - Workflow blender/Substance Painter

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Re: Tuto - Workflow blender/Substance Painter

Message par jemian » 08 Fév 2015, 15:26

Le subsurf est pas appliqué. C'est juste le dépliage lowpoly qui a l'air d'en tenir compte
Tu me fais peur!
je vais voir d'autre piste mais ça sert bien à quelque chose cette coche.
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Re: Tuto - Workflow blender/Substance Painter

Message par cedric » 08 Fév 2015, 15:32

Oui, mais je pense qu'il vaut mieux l'éviter et supprimer le subsurf quand on fait ses uv's.
J'avais eu des trucs space avec le subsurf même à 0 donc maintenant, je vire tout et je n'ai plus de pb.
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Re: Tuto - Workflow blender/Substance Painter

Message par jemian » 08 Fév 2015, 17:09

Ok bon j'espère j'ai trouvé cette fois
Dans objet hight res
Si j'applique le subsurf en laissant coché subdivise UVs ça déconne quand je fait la normal sur designer.
Du coup là c'est propre sur painter.
Cédric tu pense que c'est bon.
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Re: Tuto - Workflow blender/Substance Painter

Message par stilobique » 08 Fév 2015, 17:12

T'es craquelure sont du très certainement à un biais mal réglé. Quand tu fait un bake, il faut utilise une cage, cette cage doit englobé ton LP et HP (Low Poly et High Poly). Cette cage va enfermé les rayons du bake, car c'est juste des rayon qui sont lancé dedans pour savoir ou va chaque pixel pour t'a map. Tu travaille sur des low poly du coup ? Je comprend pas pourquoi car tu est en Full, pas du RT dans ce que tu veut faire. Applique t'es modificateur et fait aucun bake (ou presque) de ton objet et tu peint tout simplement... non ?
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Re: Tuto - Workflow blender/Substance Painter

Message par jemian » 08 Fév 2015, 18:09

Les craquelures je l'avais sur la curvature avec un bake blender de normal fait avec le multires
(y a pas de réglage de cage ou de bias).
Designer a l'air de règler le problème.(heureusement je sais pas faire de cage :D )
Hight res sur Painter? Déjà en low ça rame.Je sais pas.
Cédric a de bons résultats en Low et il a mis un subsurf après je pense

En tout cas je vais finir dingue c'est sûr :shock:
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Re: Tuto - Workflow blender/Substance Painter

Message par cedric » 08 Fév 2015, 18:14

Pour faire du précalculé, il ne faut pas que le wire soit trop low et ajouter une subiv itération 3, le wire doit donner les formes et la subdiv juste affiner le tout.
Ton scooter a l'air d'avoir un wire dense, donc tu peux très bien calculer la normal sur le modèle lui même sans subdiv.
D'ailleurs, pourquoi un multi rez ? C'est pour le sculpt ça, pas pour lisser un objet de base.
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Re: Tuto - Workflow blender/Substance Painter

Message par jemian » 08 Fév 2015, 18:19

Ben je sais pas moi je suis ton tuto. :o j'ai jamais peint en 3d à part sur Blender
le mutires c'était juste pour faire la normal.
Maintenant je pense que je vais mettre des bevels sur les angles vif parce
qu'à certain endroit c'était le subsurf qui faisait tout.
Dernière édition par jemian le 08 Fév 2015, 18:38, édité 1 fois.
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Re: Tuto - Workflow blender/Substance Painter

Message par cedric » 08 Fév 2015, 18:36

J'avais utilisé le multi rez ?

A oui car pour le bake ça fonctionne avec, dsl je raconte n'imp ^^
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Re: Tuto - Workflow blender/Substance Painter

Message par StefP29 » 08 Fév 2015, 21:52

Le top c'est de baker avec Substance Designer, ça marche pile poil et même sans cage (parfois).
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Re: Tuto - Workflow blender/Substance Painter

Message par jemian » 09 Fév 2015, 02:03

Oui finalement j'ai fait tous les bakes sur designer
Je pensais peindre ce week end mais j'ai fait que m'arracher les cheveux. :cry:
J'en reviens pas de toutes les conneries que j'ai eu pour exporter mon mesh.
Mais là j'ai réussi et je suis trop content. Ça marche super bien. Je crois je vais pleurer :D
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