Tuto - Workflow blender/Substance Painter

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Re: Tuto - Workflow blender/Substance Painter

Message par jemian » 07 Fév 2015, 00:19

Pourquoi tu fais tout tes bakes sur blender render et pas sur cycle?
C'est obligatoire une normal map même si tu fais de la haute res?
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Re: Tuto - Workflow blender/Substance Painter

Message par jemian » 07 Fév 2015, 14:38

Bon je suis bloqué. j'ai fait tout comme le tuto mais ma curvature est cradoc :cry:
Vérifié avec meshlint, normal vérifié et scale appliqué. on peut pas faire plus propre.
les map normal et ao de blender sont bien.
export en obj.
Image
J'ai des espèce de de craquelure partout.

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Re: Tuto - Workflow blender/Substance Painter

Message par cedric » 07 Fév 2015, 15:17

J'avais eu des merdes avec le bake de cycles, donc suis resté sur blender ^^

Pour la curvature, tu la sort de designer ?
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Re: Tuto - Workflow blender/Substance Painter

Message par jemian » 07 Fév 2015, 15:24

yep c'est designer.

je vais essayer avec un fbx

Ah ben non c'est pareil.je pige pas d'où ça vient
j'ai tout essayé.J'ai toujours ces foutus craquelures
:cry: :cry: :cry: :cry:
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Re: Tuto - Workflow blender/Substance Painter

Message par jemian » 07 Fév 2015, 20:49

Bon j'ai l'impression que ça sert a rien de faire les map sur blender
Ça fait que des conneries
Surtout s'il y a des intersections
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Re: Tuto - Workflow blender/Substance Painter

Message par cedric » 07 Fév 2015, 20:50

J'ai aucun pb sur mon drone, même avec des intersections.
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Re: Tuto - Workflow blender/Substance Painter

Message par jemian » 07 Fév 2015, 21:09

J'ai tout essayé
Je sais pas d'où ça vient mais les normals map de blender
ça me fait ça en curvature. Si je fait la normal dans design, j'ai pas ça
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Re: Tuto - Workflow blender/Substance Painter

Message par cedric » 07 Fév 2015, 21:19

Tu les as enregistrées en quel format ?
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Re: Tuto - Workflow blender/Substance Painter

Message par jemian » 07 Fév 2015, 21:27

png mais bon moi j'ai baker dans cycles

je viens d'essayer avec l'internal c'est pareil

je voulais savoir un truc aussi
je vois que tu bake en directx sur designer. Blender c'est en openGL non?
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Re: Tuto - Workflow blender/Substance Painter

Message par jemian » 08 Fév 2015, 14:02

Ah là là j'ai que des problèmes. Ca fait des trucs bizarre sur Painter.
J'avais pas vu ça avec mon test sur Suzanne.
Bon surement des bêtises de débutant.

Des déformations bizarres. :cry:
Image

et alors la comme j'ai pas de "sub surf" sur painter, tous les angles vifs n'ont pas de texture.
je sais pas trop d'où ça vient. dépliage uv ou normal map
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Re: Tuto - Workflow blender/Substance Painter

Message par cedric » 08 Fév 2015, 14:44

Il t'arrive des trucs vraiment space !
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Re: Tuto - Workflow blender/Substance Painter

Message par jemian » 08 Fév 2015, 14:53

J'ai trouvé. j'ai oublié de cocher "use subsurf modifier" en dépliant les UV
Quel nul! Enfin faut le savoir :o
Dernière édition par jemian le 08 Fév 2015, 14:57, édité 1 fois.
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Re: Tuto - Workflow blender/Substance Painter

Message par cedric » 08 Fév 2015, 14:57

Je ne le coche jamais je n'ai jamais eu ces pb.
Le subsurf se met à la fin en général, une fois que tout est fait, uv's, maps, etc.
C'est vraiment le dernier modifier à ajouter.
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Re: Tuto - Workflow blender/Substance Painter

Message par jemian » 08 Fév 2015, 15:08

Je sais pas. Çà a l'air de déplier les UV autrement en tenant compte justement de l'ajout d'un subsurf à la fin.
C'est surtout quant tu as un cube qui est arrondi par le subsurf.
J'ai coché et maintenant j'ai un bonne affichage sur Painter.
Après j'espère ça vas foirer de retour sur Cycle
Dernière édition par jemian le 08 Fév 2015, 15:15, édité 1 fois.
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Re: Tuto - Workflow blender/Substance Painter

Message par cedric » 08 Fév 2015, 15:14

Pas normal !
Déjà tu ne devrais pas avoir de subsurf appliqué quand tu fais tes uv's. Car ce que tu lance dans painter c'est le low.
Le subsurf n'arrive qu'à la fin du process pour le rendu.
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