Tips sur le Bevel Modifier

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Tips sur le Bevel Modifier

Message par StefP29 » 13 Mars 2015, 13:28



Salut,

J'ai regardé la vidéo et je voulais partager une de mes pratiques à propos de cet outil.

Avec un seul Bevel modifier, ont peut créer plusieurs Bevels de différentes tailles :

Vous voulez au final des bevels d'une épaisseur de 1mm et pour d'autres à .5 mm donc dans le modifier vous le mettrez le Width à .001.

Et pour chaques Edges vous assignerez un bevel weight (Panneau N) en sachant que celui est une valeur type pourcentage. 0=0% .5=50% 1=100%.

Donc pour 1 bevel de 1mm c'est un bevel weight de 1 et pour le bevel de .5 mm c'est un Bv de .5.

Avec cette technique ont peut corriger les problèmes de bevel d'une valeur trop élevés sans utiliser le Clamp.
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Re: Tips sur le Bevel Modifier

Message par cedric » 13 Mars 2015, 13:34

Ouaip, j'en parle dans la vidéo, c'est pratique !

Le truc qui aurait été cool c'est de gérer les edges par différents modifiers comme pour les vertex group.
A la diff que sur les vertex group, ça ne marche pas super.
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Re: Tips sur le Bevel Modifier

Message par StefP29 » 13 Mars 2015, 13:42

Le problème du vertex group, c'est qu'il ne voit que par les vertices (d'où le nom).

Un edge group ce serait Top !

Je pense que c'est possible en faisant cela : sélection d'un edge, puis vertex group puis le modifier du Bevel, et tu répètes pour chaques edges voulu. Mais cela devient vite ingérable et attention au mesh qui explose par cette pratique.
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Re: Tips sur le Bevel Modifier

Message par cedric » 13 Mars 2015, 13:53

Il faut un edge group c'est clair !
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Re: Tips sur le Bevel Modifier

Message par lapineige » 13 Mars 2015, 17:45

Antonis est en train de travailler sur des edges et faces groups :)
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Re: Tips sur le Bevel Modifier

Message par cedric » 13 Mars 2015, 18:05

Tu as plus d'info ?
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Re: Tips sur le Bevel Modifier

Message par lapineige » 13 Mars 2015, 18:36

Non, c'était dans un weekly il y a un moment. Je te laisse écumer les résumés :D
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Re: Tips sur le Bevel Modifier

Message par StefP29 » 13 Mars 2015, 20:18

Au fait il y a un bug sur l'export FBX de Blender 2.74, la version FBX 6.1 transmet bien les normals et pas la 7.14
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Re: Tips sur le Bevel Modifier

Message par lapineige » 13 Mars 2015, 20:59

Signale-le ;)
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Re: Tips sur le Bevel Modifiers

Message par StefP29 » 14 Mars 2015, 09:16

Je ne sais pas comment et en anglais en plus, my tailor is not rich :mrgreen:
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Re: Tips sur le Bevel Modifier

Message par morrien853 » 12 Avr 2015, 05:08

haha, mon tailor est bien cher ..




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Re: Tips sur le Bevel Modifier

Message par Lezly » 23 Mai 2015, 13:52

Dis Cedric, tu savais qu'en mode edit si tu vas dans selecte et clique sur sharp edges, ça te sélectionne aussitôt les bons edges pour un bevel ? (plutôt de devoir les sélectionner à la main)
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Re: Tips sur le Bevel Modifier

Message par cedric » 23 Mai 2015, 15:50

Non je ne savais pas ^^
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Re: Tips sur le Bevel Modifier

Message par StefP29 » 26 Mai 2015, 17:37

Lezly a écrit :Dis Cedric, tu savais qu'en mode edit si tu vas dans selecte et clique sur sharp edges, ça te sélectionne aussitôt les bons edges pour un bevel ? (plutôt de devoir les sélectionner à la main)



Génial, merci pour le Tips.
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