utiliser modifier edge splt ou edit sharp edge dynamiquement

Ici on parle des FX et des particules

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

utiliser modifier edge splt ou edit sharp edge dynamiquement

Message par 6rizle » 26 Avr 2018, 14:00

Bonjour le lounge,

je ne vous cacherai pas que j'ai demandé a beaucoup de personne ( amis qui bossent sur Blender et au boulot ( ou je bosse sur Blender aussi ) ) mais en gros tout le monde me dit que ça a l'air bien tendu et que je devrai faire avec, c'est à dire sans.

Je cherche un moyen de distribuer des sharps edges en suivant un weight paint, ou une séquence d'image ou je ne sais pas qu'elle autre moyen qui me permettrai de mettre des clefs sur les sharps edge frame par frame ( bien que ça soit fastidieux ).

J'ai essayé avec l'addon anim-all, mais toujours pas moyen de mettre des clefs dessus ( bien qu'on puisse en mettre sur plein d'autre truc ).
J'ai testé aussi avec animation node mais ça semble encore plus compliqué bien que ça soit peut-être possible avec.

Je souhaite ça car je voudrai contrôler dynamiquement le edge split modifier, si quelqu'un a une idée de comment solutionner ce problème ou le contourner ou qui connait un addon qui permettrait ça, ça serait génial !

Bonne journée !
6rizle

Message(s) : 121

Re: utiliser modifier edge splt ou edit sharp edge dynamique

Message par zeauro » 28 Avr 2018, 16:32

C'est pas très compliqué dans la mesure où la scène peut supporter un mesh en double.

Le modifier edge split n'a pas la possibilité de définir un vertex group qui l'influencera.
Donc l'animation classique par dynamic paint, vertex weight modifiers ou animall ne peut pas être exploitée par celui-ci.

Mais le modifier Data Transfer offre cette possibilité.
Tu peux donc avoir un mesh de référence contenant tous les edges sharp.
Puis tu peux utiliser sur un autre mesh identique mais sans edge sharp, un modifier Data Transfer sui va copier les edges sharp de la référence.
Alors il devient possible de créer et d'animer un weight group sur le mesh portant le modifier Data Transfer.
Tu as alors l'animation de tes edges sharp.
Il ne reste plus qu'à enquiller le modifier edge split à la suite du Data Transfer.

Si ça te fait une scène trop lourde, il faut chercher à étendre animall pour qu'il puisse mettre des clés sur les propriétés use_edge_sharp ou essayer de la faire avec les animation nodes mais aussi en utilisant des data paths en python.
zeauro

Message(s) : 895

Re: utiliser modifier edge splt ou edit sharp edge dynamique

Message par 6rizle » 28 Avr 2018, 20:39

Zeauro, un grand merci, ça fonctionne nickel.

Et comme tu le soulignes c'est assez simple...Mais fallait y penser :).

T'assures !
6rizle

Message(s) : 121

Retour vers FX - Particules