RF to B3D

Ici on parle des FX et des particules

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

RF to B3D

Message par Corentin3D » 11 Juin 2015, 15:19

Salut à tous,

Je suis entrain d'apprendre le merveilleux soft qu'est Realflow ! Une tuerie !

Néanmoins je n'arrive pas à voir comment je pourrais importer ma simulation dans Blender ?

Je ne souhaite pas " uniquement " importer ma simulation de particules, mais la simulation complète avec son remesh fait dans RF.

Dans max il y a un plugin, ca fonctionne, j'importe ca crème. Mais ca m'intéresse pas d'importer ca dans max, moi je veux importer ca dans Blender !

Des idée ?

++
CB3D - Créateur de pixels - http://www.corentin-bechet.com - Infographiste & Formateur 3D - facebook.com/CB3DSTUDIO/
Avatar de l’utilisateur
Corentin3D
 
Message(s) : 636
Inscription : 27 Août 2013, 22:30

Re: RF to B3D

Message par ArnaudT » 11 Juin 2015, 15:40

Et de Max vers Blender ?

Sinon, j'ai trouvé un vieux topic sur BA avec ce lien :

http://realflow.render.jp/home
Infographiste 3D freelance - http://www.arnaud-travert.com/
Avatar de l’utilisateur
ArnaudT
 
Message(s) : 454
Inscription : 30 Août 2013, 07:25
Localisation : Rennes

Re: RF to B3D

Message par Corentin3D » 11 Juin 2015, 15:48

Et je le test, j'ai réussis a importer ma séquence de particule, mais pas mon remesh !! :'(

De Max vers Blender ? Comment tu veux faire ?
CB3D - Créateur de pixels - http://www.corentin-bechet.com - Infographiste & Formateur 3D - facebook.com/CB3DSTUDIO/
Avatar de l’utilisateur
Corentin3D
 
Message(s) : 636
Inscription : 27 Août 2013, 22:30

Re: RF to B3D

Message par Corentin3D » 12 Juin 2015, 14:09

Bon, je suis toujours dans mes tests ! Je patauge mais ca avance un peu...
Tout ce qui est import de séquence obj n'est pas bon pour la simu RF, car entre les objs, ils n'ont pas le même nombre de vertices ! J'ai testé les 2 objs séquencer principaux de Blender, Le script de Atom (Meshfoot) et le script io obj as shapekey, de 2e fonctionne impec sur une séquence obj, sans modification de vertice entre les objs. Quand au script d'Atom, il se lance, mais ne fonctionne pas ! (testé sur la release 2.67).

Il me reste encore un truc à tester http://wiki.blender.org/index.php?title ... e_modifier

* note * je viens de comprendre pourquoi Meshfoot ne fonctionne pas, tout simplement parce-que il est dépendant de mesh cache sequence modifier ! Et sans son install, meshfoot ne fonctionnera pas.

Par contre pour l'installer mesh cache sequence modifier, il faut recompiler blender (c'est un patch) ca par contre je ne sais pas du tout, mais alors pas du tout le faire, quelqu'un peut me donner un coup de pouce ?

++
CB3D - Créateur de pixels - http://www.corentin-bechet.com - Infographiste & Formateur 3D - facebook.com/CB3DSTUDIO/
Avatar de l’utilisateur
Corentin3D
 
Message(s) : 636
Inscription : 27 Août 2013, 22:30

Re: RF to B3D

Message par Corentin3D » 12 Août 2015, 09:25

Salut les gars !

Levon hudson, le développeur du Mesh Cache Sequence Modifier, vient de mettre en ligne une version patché de Blender pour WIN 64 !

Ca va nous permettre d'importer les simulations RealFlow dans Blender !!!

Hésitez pas à lui laisser un petit mot afin de l'encourager a continuer de le faire évoluer.

Annonce :

" @DuncanLowery @Corentin3D https://developer.blender.org/T41935 Windows build "

Son Twitter : https://twitter.com/Machine_
CB3D - Créateur de pixels - http://www.corentin-bechet.com - Infographiste & Formateur 3D - facebook.com/CB3DSTUDIO/
Avatar de l’utilisateur
Corentin3D
 
Message(s) : 636
Inscription : 27 Août 2013, 22:30

Re: RF to B3D

Message par cedric » 12 Août 2015, 09:30

J'ai vu ça hier, c'est une très bonne chose en effet !
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
Avatar de l’utilisateur
cedric
Administrateur
 
Message(s) : 7037
Inscription : 03 Août 2013, 21:36

Re: RF to B3D

Message par Corentin3D » 13 Août 2015, 11:08

Yes ! Je viens de faire une tite vidéo de présentation. C'est tout con mais comme ça c'est fait ;)

https://www.youtube.com/watch?v=nwMSC5edOds

++
CB3D - Créateur de pixels - http://www.corentin-bechet.com - Infographiste & Formateur 3D - facebook.com/CB3DSTUDIO/
Avatar de l’utilisateur
Corentin3D
 
Message(s) : 636
Inscription : 27 Août 2013, 22:30


Retour vers FX - Particules

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité