[Résolu] Problème mirror particles

Ici on parle des FX et des particules

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

[Résolu] Problème mirror particles

Message par geds3169 » 10 Nov 2015, 13:17

Bonjour, a tous,
petit moment que je n'étais passé, voilà j'ai un soucis avec les particules, et la version 2.76.

J'ai suivit un tuto pour créer un personnage Tim façon Tim Burton, problème je dois faire les sourcils, et dans le tuto le gars ben il sélectionne X-Mirror du panel T, bon moi déjà là ça marche moyen (j’entends par là que certain poil sont rebelles), mais quand il s'agit de faire le Mirror sur la face opposé du personnage ça chie complet, donc j'ai refait a nouveau et ce coup là j'ai uniquement sélectionner avec A puis via les onglets du bas de l'interface Particles et Mirror et bien dans tout les cas j'ai la moitié de ma ligne de sourcils qui apparait, genre le rasoir a glissé lors de la coupe Obispo, j'ai beau écumer les forum les fixs de Blender je trouve pas de solution, surtout que le personnage est déjà en mirror modificateur appliquer et texturer comme dans le tutot.

Une bonne aide ou solution serait la bienvenue merci a tous
geds3169

Message(s) : 218

Re: Problème mirror particles

Message par geds3169 » 10 Nov 2015, 15:33

Cédric si tu es dans le coin, vu que tu as l'air de maîtriser cet art vu ta vidéo dans les tutos, tu me sortirais une grosse épine du pied
geds3169

Message par cedric » 10 Nov 2015, 15:47

Si le mirror des particules ne fonctionne pas c'est que ton mesh n'est pas entièrement symétrique.
Ce que tu peux faire, c'est créer un shapekey et de suivre ce tuto.

http://blenderlounge.fr/corriger-la-sym ... un-modele/

Comme ça tu auras un modèle bien symétrique et le mirror focntionnera.
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message(s) : 7019

Message par geds3169 » 10 Nov 2015, 16:21

Merci de ta réponse rapide Cédric, mais je capte pas pourquoi il ne serait pas symétrique alors que j'ai utilisé le modificateur mirror comme dans le tuto, bref je vais pas tarder a aller chercher la grande a l'école, donc je teste en rentrant et je te tiens au jus, savoir si cela a fonctionner, Merci encore.
geds3169

Message par geds3169 » 10 Nov 2015, 17:06

Hourra pour toi, cela a bien fonctionner, t es un dieu mec, merci encore.
geds3169

Message par cedric » 10 Nov 2015, 17:59

;)
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message(s) : 7019

Re: [Résolu] Problème mirror particles

Message par geds3169 » 17 Nov 2015, 12:19

Yop bonjour, a tous;

Je rencontre encore un léger soucis avec les particle, genre j'ai donc le mirroir modifier activé, j'ai fait un groupe pour la zone de cheveux que je souhaite avoir, et là:

J'ai des cheveux qui passent dans la face opposé via (ils sont bien sur la face externe du mesh)

Je n'arrive pas a avoir plusieurs subdivision des particles, donc difficile pour coiffer correctement, je suis limité a 3 points.

Une petite aide SVP ( j'utilise la 2.76B) mais ayant un anglais plus que moyen je ne comprend pas tout les bugs reporté, cordialement
geds3169

Retour vers FX - Particules