Forêt, instances et proxy

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Re: Forêt, instances et proxy

Message par jemian » 03 Juin 2016, 19:49

non t'as perdu :P
ça fonctionne parfaitement chez moi en link
si dans ton objet d'origine ton arbre est rotationné up en +x
et placé sur normal dans rotation du système hair
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Re: Forêt, instances et proxy

Message par cedric » 03 Juin 2016, 20:20

j'ai mis les objets de mon asset correctement avec Y en up et sauvé ça dans ma librairie, mais ça ne marche pas chez moi.

Montre moi ce que tu as.
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Re: Forêt, instances et proxy

Message par jemian » 03 Juin 2016, 20:47

C'est juste un essai rapide mais ça marche en link
J'ai bien des rotation et inclinaison
Le Up de l'objet doit être en +X en non en +Y dans l'objet d'origine
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Re: Forêt, instances et proxy

Message par cedric » 03 Juin 2016, 20:50

Encore une fois fais le avec plusieurs objets parentés! Avec un seul on sait que ça fonctionne !
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Re: Forêt, instances et proxy

Message par jemian » 04 Juin 2016, 01:08

c'est un cylindre et un cone parentés à un empty que j'ai groupé et envoyé en link là
Je fais ce que je peux pour trouver la soluce :DC'est pas encore bon^^
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Re: Forêt, instances et proxy

Message par JanO » 04 Juin 2016, 01:13

@Jemian
Active l'addon Sapling et fait 2-3 arbres, puis fait des instances de proxy... perso, j'ai aussi essayé, et j'arrive pas à faire ce que je veux avec. En fait je pense que c'est le système de particules qui ne gère pas ce cas de figures.
Si tu y arrives, fais un tuto détaillé, parce que j'y ai passé tout une aprèm jusqu'à pas d'heure, pour tester tout ce que je voyais en paramètre... en vain. :D
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Re: Forêt, instances et proxy

Message par jemian » 04 Juin 2016, 01:20

Ok là c'est vrai que c'est plus ou moins de la théorie
Je vais le faire avec de l'arbre pour voir mieux le problème
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Re: Forêt, instances et proxy

Message par jemian » 04 Juin 2016, 01:49

Voilà un arbre avec feuilles et tronc (objets séparés) parentés à un empty et groupés importé en link
Je vois pas le problème
J'ai toujours le controle sur le random rotation et inclinaison
Je dois mal expliquer un truc parce que là on se comprend plus dutoutdutout ?? :D
Où alors c'est moi qui pige keudal. C'est possible aussi :roll:
Je peux mettre autant de système hair que je veux ça fera pareil avec les autres arbres???
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Re: Forêt, instances et proxy

Message par cedric » 04 Juin 2016, 08:29

Suis fier de toi c'est très bien ^^

Maintenant, je pense que les gens seraient intéressés de savoir comment tu fais ;)
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Re: Forêt, instances et proxy

Message par frez » 04 Juin 2016, 11:49

cedric a écrit :Suis fier de toi c'est très bien ^^

Maintenant, je pense que les gens seraient intéressés de savoir comment tu fais ;)


Oui tu as plus le choix un tuto ou la vie :lol:
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Re: Forêt, instances et proxy

Message par cedric » 04 Juin 2016, 11:55

Bon, j'ai beau essayer je n'ai pas le bon résultat.

Montre tes paramètres plz.
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Re: Forêt, instances et proxy

Message par jemian » 04 Juin 2016, 13:54

Arf je pensais avoir bien expliqué :oops:
Le seul secret à connaitre avec les particules Hair c'est de basculer ses assets
C'est quasiment le seule truc qui change du tuto de Cédric
1) j'ouvre l'asset d'origine. Je sélectionne le parent et je fais R Y 90 (pour qu'il ait son up en +x) je réenregistre.
2) Je link l'asset dans ma scéne principale avec AM (qui mets le groupe en proxy je suppose)
3) Dans hair je choisis group (whole group coché)
4) Et donc rotation sur normal
3)Voilà mes paramètres j'ai rien touché d'autre à part le nombre de hair
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Voilà cette fois si personne n'y arrive je ferai une vidéo mais c'est plutôt simple
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Re: Forêt, instances et proxy

Message par cedric » 04 Juin 2016, 14:11

Oui c'est ce que fait price dans grass essential. J'avais testé et j'étais tombé sur une merde.
Je testerai de nouveau.
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Re: Forêt, instances et proxy

Message par cedric » 04 Juin 2016, 16:27

Buttar a fait cette vidéo !



Sinon mon résultat.

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Re: Forêt, instances et proxy

Message par jemian » 04 Juin 2016, 18:21

Ah ok merci Buttar. Encore un endroit secret révélé :D
Fallait le trouver ce panneau relation extra.
Sa façon de faire est mieux je pense et ça évite de basculer tous ses assets.
Bon ben là on a vraiment fait le tour de la question
et c'est Buttar qui nous à achever en traitre sur la fin :lol:
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