Notes de Réunion des Développeurs du 6 mai 2019 écrites par Brecht Van Lommel, traduites par -L0Lock-.

Développement

D’après le plan de publication de 2.80, on devrait arrêter les changements significatifs de l’interface utilisateur et de l’API Python la semaine prochaine. Après ça, on se concentrera sur la correction de bugs et la documentation. Les développeurs devrons donc finir les changements d’interface utilisateur et de l’API aussi tôt que possible.

Nouvelles fonctionnalités et changements

Animation

  • Le mirroring du pose mode pour l’outil transform a été ajouté, similaire aux autres modes qui le supportent déjà. Ça fonctionne soit en mode absolu pour assurer que la position & rotation du bone est exactement la même sur les deux côtés, soit en mode relatif pour appliquer la même transformation relative sur les deux côtés. (Sebastian Parborg)
  • Armature et lattice deform sont dorénavant multithreadés. (Alexander Gavrilov)

Sequencer

  • Grande amélioration du Sequencer scene strip, et les paramètres disponibles ont changé. Pour l’affichage solid wireframe, il utilisera dorénavant les paramètres de rendu du workbench depuis la scène contenant les strips. (Jeroen Bakker)

Viewport

  • Les paramètres d’anti-crénelage pour le moteur de rendu workbench ont été changés pour correspondre au viewport. Le rendu viewport utilise un anti-crénelage plus rapide par défaut pour le playblast rapide. (Jeroen Bakker).
  • Eevee supporte dorénavant l’aperçu viewport d’alpha d’arrière plan. (Clément Foucault)
  • les boules d’aperçu Lookdev HDR ont une taille configurables dans les préférences. (George Vogiatzis)
  • Le Sculpt mode supporte l’affichage de plusieurs matériaux. (Clément Foucault)

Interface utilisateur

  • Cliquer un espace vide pour dé-sélectionner fonctionne dorénavant dans tous les éditeurs et non plus uniquement dans le viewport. (Bastien Montagne)
  • Le Proportional editing est dorénavant toggle dans tous les modes, avec des paramètres additionels en fonction du mode dans le popover à côté. (Campbell Barton)
  • « Remove Doubles » a été renommé en « Merge by Distance » et fait partie du menu Merge. (William Reynish)
  • Industry standard keymap: beaucoup d’ajustements basés sur les retours utilisateurs. (William Reynish)
  • Nouveaux icônes et mises à jour. (Andrzej Ambroż)
  • Les outils de sculpture d’UV sont dorénavant intégrés dans le nouveau système d’outils. (Campbell Barton)
  • Annotate est dorénavant disponnible dans les modes sculpt et paint. (William Reynish)
  • Ajustements visuels de l’Outliner pour la faire paraître moins chargée. (Harley Acheson)
  • Sur macOS, les raccourcis des menus utilisent dorénavant des icones pour les touches modifier. (Harley Acheson)
  • L’interface utilisateur des paramètres d’outils a été plus ajustée. Maintenant, l’éditeur de propriétés affiche toujours des paramètres pour le viewport, tandis que les autres éditeurs comme l’image editor les as dans sa propre sidebar. (Campbell Barton)

Grease Pencil

  • Ajout d’un popover couleur de trait vers materiaux, ajouts à l’API pour vérifier les annotation et créer/enlever les paramètres grease pencil d’un matériau. (Antonio Vazquez)
  • Nouvelle vidéo sur les pinceaux texturés. Pinceaux disponibles en téléchargement sur cloud.blender.org. (Daniel Martinez Lara)

Grease Pencil Textured Brushes – Blender 2.80 Beta

Weekly Reports

Notes de Réunion des Développeurs – 6 mai 2019
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