Game Development with Blender (Livre)

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Game Development with Blender (Livre)

Message par ToutApprendre » 17 Sep 2013, 15:40

Bonjour à tous,
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Aujourd'hui j'aimerai vous présenter un livre qui est sorti cet été sur le moteur de jeu de Blender. Il s'agit de "Game Development with Blender " de Mike Pan et Dalai Felinto (en Anglais).

Ce livre est un merveilleux point de départ pour toute personne souhaitant se lancer dans la création d'un jeu 3D voir même je dirai se lancer dans la 3D tout court. En effet le livre trace tout le parcours nécessaire à la création de jeu donc aucun sujet n'est évincé, de la théorie et des bases de la 3D (modeling animation rigging etc...) à l'explication du moteur de jeu de blender (logic bricks, python etc..).

Ce livre est une ressource géniale pour l'apprentissage du logiciel et surtout nous montre à quel point Blender peut exceller dans un domaine qui à première vue ne semble pas forcement être son point fort.

Tarif du livre: environ 33 euros.

Voir un article sur BlenderNation: http://www.blendernation.com/2013/06/20 ... h-blender/
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Re: Game Development with Blender (Livre)

Message par cedric » 17 Sep 2013, 15:43

je vais me commander celui là et celui de Ronan je pense.
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Re: Game Development with Blender (Livre)

Message par rls » 17 Sep 2013, 16:46

[url]http://rls.artstation.com[/url]
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Re: Game Development with Blender (Livre)

Message par ToutApprendre » 17 Sep 2013, 20:29

C'est vrai qu'il est assez énorme ce bouquin. Même pour un utilisateur qui connait bien blender, on apprend pas mal de chose sur le python et les nouveautés du logic bricks :)
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Re: Game Development with Blender (Livre)

Message par rls » 18 Sep 2013, 07:40

cedric a écrit :je vais me commander celui là et celui de Ronan je pense.

Tu compte te faire du jeux vidéo ou c'est pour avoir des notions en Python?
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Re: Game Development with Blender (Livre)

Message par cedric » 18 Sep 2013, 08:07

python !
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