Bonsoir Cédric !
Comme chaque fois, après ~3 ans d'absence mes interventions sont de beaux déterrages, désolé !
Je m'essaie à ton pie menu, qui est un méga boulot de conception, sans parler de la souplesse d'utilisation qu'il procure...
... à un problème près, en tout cas pour un utilisateur qui ne se sert pas de Blender comme toi tous les jours dans ton métier. Le problème, c'est la mémoire !
J'ai honte de dire que je suis très intéressé par ton Wazou Pie Menu, mais que je suis incapable de m'en servir, faute de pouvoir mémoriser les 26 raccourcis qui le constituent... 15 jours sans me servir de Blender, et pfuit, plus la mémoire des raccourcis !
Tu me diras que j'ai le même pb avec Blender, et c'est vrai, puisque tes raccourcis reprennent ceux de Blender, si j'ai bien compris vos échanges.
Bref, ton pie menu est XXL fois plus souple que l'interface de Blender, mais il pose le même pb de capacité de mémoriser la liste des raccourcis pour un utilisateur occasionnel ! C'est frustrant !
Je ne sais pas si c'est jouable, mais un pie menu qui serait le... menu des menus, qui présente la liste des raccourcis et de leur vocation... ce serait possible à concevoir, un truc qui en fait présenterait dans l'UI l'équivalent de cette liste ?

Une tiote question : dans ta vidéo "pie menu Wazou 002", tu montres au début une amélioration et je crois comprendre qu'elle consiste à survoler les boutons pour qu'ils s'appliquent, sans devoir cliquer.
C'est bien ça ?
Dans ce cas, zut, ça ne marche pas pour moi... Tu as une idée du pourquoi s'il te plaît ?
Merci !
ILYA
D'un monde 3D à un autre...
ILYA