Blender Material Library - BML

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Re: Blender Material Library - BML

Message par jemian » 06 Nov 2015, 17:51

Oui j'ai bien reçu
J'ai pas eu le temps de voir.
J'étais occupé à faire un site web.
Je regarde ça de suite.
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Re: Blender Material Library - BML

Message par lapineige » 06 Nov 2015, 18:17

jemian a écrit :Oui j'ai bien reçu
J'ai pas eu le temps de voir.
J'étais occupé à faire un site web.
Je regarde ça de suite.

Aucun problème, prends ton temps ;)
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Re: Blender Material Library - BML

Message par cedric » 07 Nov 2015, 18:17

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Re: Blender Material Library - BML

Message par Olive » 08 Nov 2015, 09:57

çà avance bien bien tout çà :)

A défaut d’intégrer une jauge indiquant le temps restant pour le calcul des vignettes, ce qui doit être assez complexe à coder :( , il serait sympa de proposer 3 setups de rendu, genre "low/medium/high" un peu comme dans les jeux-vidéos. Ainsi les petites configs ne seraient pas pénalisées, et la preview apparaitrait rapidement quelle que soit la config utilisée.

Dans la même veine, il serait cool de pouvoir choisir la résolution de la vignette (idem, low/medium/high), car çà doit vite remplir l'espace tous ces aperçus.
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Re: Blender Material Library - BML

Message par lapineige » 08 Nov 2015, 10:16

Olive a écrit :A défaut d’intégrer une jauge indiquant le temps restant pour le calcul des vignettes, ce qui doit être assez complexe à coder :(

Oui et non, c'est du blg, assez basique niveau code. Mais oui y'a pas de méthode simple, dommage :(
J'hésite même à afficher un message d'info à chaque miniature rendues à la place, mais bon on n'a pas la progression...

Olive a écrit :, il serait sympa de proposer 3 setups de rendu, genre "low/medium/high" un peu comme dans les jeux-vidéos. Ainsi les petites configs ne seraient pas pénalisées, et la preview apparaitrait rapidement quelle que soit la config utilisée.

J'ai prévu d'ajouter trois modes: "low" pour calculer uniquement une preview avec peu de samples et en 150*150, un "high" qui calcule avec plus de samples et en 512*512, un "Two pass" qui fait l'un, puis l'autre pour afficher rapidement la preview, puis une preview plus haute résolution. Utile notamment quand tu lui en fait calculer plusieurs d'un coup.
On pourra choisir le mode dans les préférences.

Olive a écrit :Dans la même veine, il serait cool de pouvoir choisir la résolution de la vignette (idem, low/medium/high), car çà doit vite remplir l'espace tous ces aperçus.

La taille est intouchable de notre coté.
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Re: Blender Material Library - BML

Message par cedric » 13 Nov 2015, 18:47

Quelqu'un aurait une idée de comment faire ce type de shader ?

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Re: Blender Material Library - BML

Message par jemian » 13 Nov 2015, 19:37

Oui c'est un mix entre du diffuse et du translucent +glossy
Faut jouer avec lightpath>raylenght pour le translucent
J'ai un exemple

http://agus3d.blogspot.fr/2012/05/blender-cycles-ray-length-node-output.html(y a un blend à télécharger à la fin de l'article)
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Re: Blender Material Library - BML

Message par tynaud » 17 Nov 2015, 12:40

Deux shaders en préparation pour mettre en bundle dans l'addon si ça vous dit (et c'est l'occasion d'un petit up) :

Bulles de savon, complètement fake pour l'irisation, mais animé. D'ailleurs j'ai une question à ce sujet mais j'y reviendrai.
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... iOaETMfn00

Et un car paint que je suis en train de terminer, complètement PBR :
https://plus.google.com/+ArnaudNevers/posts/2zhd9jDUyns

Si jamais j'oublie de poster les versions finales il faut me le rappeler

;)
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Re: Blender Material Library - BML

Message par cedric » 17 Nov 2015, 13:10

nice !
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Re: Blender Material Library - BML

Message par lapineige » 17 Nov 2015, 13:14

Merci tynaud ;-)
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Re: Blender Material Library - BML

Message par lapineige » 26 Déc 2015, 17:56

Quelques nouvelles: On approche d'une version distribuable, elle devrait être disponible en janvier.
On a pas mal amélioré la stabilité, il y a moins de risques d'erreur, de plantage ou de corruption du fichier contenant les matériaux.
En cas de doublon, on peut maintenant choisir de renommer le matériau, ou de le remplacer.
On aura bientôt un support des textures, qui seront embarquées à côté de la librairie.
Le rendu des miniatures sera personnalisable, dans un premier temps on pourra choisir entre 3 modes: la meilleure qualité le plus rapidement possible (pour l'utiliser de suite) / un rendu basse qualité rapide, puis haute qualité en arrière plan / rendu haute qualité en arrière-plan (pour une utilisation ultérieure, sans impact sur les tâches courantes).


Les bêtas testeurs ne vont pas tarder à recevoir une nouvelle version de test ;-)
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Re: Blender Material Library - BML

Message par cedric » 01 Jan 2016, 18:52

Avis aux Beta Testeurs, on a mis à Jour l'addon !

Le lien et la vidéo d'explication sont sur le doc des retours !
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Re: Blender Material Library - BML

Message par cedric » 01 Jan 2016, 19:53

Mise à jour du second addon aussi, liens sur la page des updates !
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Re: Blender Material Library - BML

Message par lapineige » 03 Jan 2016, 12:01

Petit message pour les bêta-testeurs: une nouvelle version devrait être disponible ce soir, avec quelques correctifs, une barre de progression plus fonctionnelle, une petite modification de l'UI, et si tout va bien une gestion des matériaux orphelins complète.
Si vous pouvez nous faire des retours sur la barre de progression, la nouvelle UI, le panneau des préférences, ça serait cool :)
Le reste a peu changé côté utilisateur.

Merci à tous :)

On se rapproche d'une première version ;)
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Re: Blender Material Library - BML

Message par cedric » 03 Jan 2016, 12:17

Ne le croyez pas, il ment c'est pour vous appâter :D
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