Blender Material Library - BML

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Re: Blender Material Library - BML

Message par lapineige » 03 Jan 2016, 12:38

A quel moment ? Pour la dernière phrase ou pour tout le reste ? :mrgreen:
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Re: Blender Material Library - BML

Message par lapineige » 03 Jan 2016, 18:37

Voilà c'est fait, à vos tests !
Merci :)
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Re: Blender Material Library - BML

Message par frez » 03 Jan 2016, 20:06

Comprend pas a quoi correspond "remove unused" ? il ne se produit rien quand je l'active !

ps : vous allez trop vite dans vos mise à jour je ne vous suit plus :lol:
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Re: Blender Material Library - BML

Message par cedric » 03 Jan 2016, 20:19

Ca supprime tous les shaders inutilisés de la scène.
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Re: Blender Material Library - BML

Message par lapineige » 03 Jan 2016, 22:39

frez a écrit :ps : vous allez trop vite dans vos mise à jour je ne vous suit plus :lol:

Je trouve qu'au contraire ça prends plus de temps que prévu ^^

On se revoit pour la version 92 frez ? :mrgreen:

Cédric résume bien:
cedric a écrit :Ca supprime tous les shaders inutilisés de la scène.

Ça fait partie des outils annexes, pas directement liés à notre add-on, mais qui dépannent bien. Comme elles sont moins liés et utilisées, je les ai mises dans ce menu.
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Re: Blender Material Library - BML

Message par frez » 04 Jan 2016, 00:36

lapineige a écrit :e
On se revoit pour la version 92 frez ? :mrgreen:

j'me mélange avec toutes les versions :mrgreen:
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Re: Blender Material Library - BML

Message par cedric » 04 Jan 2016, 23:17

Pas vraiment de retours pour les addons :( à part jemian et un peu frez, personne n'a l'air d'avoir tester les dernières versions :(
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Re: Blender Material Library - BML

Message par Megeon » 05 Jan 2016, 09:42

Ho la vache, je ne viens pas assez souvent ici, ( en plus section scripte ça fait peur pour les non initié ) du coup j'ai loupé ça, je veux bien tester, mais on le trouve ou ? (j'ai cherché un peux mais pas trouvé )
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Re: Blender Material Library - BML

Message par cedric » 05 Jan 2016, 12:27

On est en programme Beta pour le moment, ce sera dispo en fin de mois logiquement.
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Re: Blender Material Library - BML

Message par pistiwique » 05 Jan 2016, 12:40

Bein pour toi qui est en plein apprentissage python, ça serait dommage de rater cette section^^
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Re: Blender Material Library - BML

Message par lapineige » 05 Jan 2016, 13:06

pistiwique a écrit :Bein pour toi qui est en plein apprentissage python, ça serait dommage de rater cette section^^

Et dans l'absolu, on parle plus add-on que dév' (ou en tout cas c'est au moins du 50/50), donc tu à moyen de découvrir des add-on, d'avoir des informations sur les nouveautés, etc.
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Re: Blender Material Library - BML

Message par Megeon » 05 Jan 2016, 14:07

cedric a écrit :On est en programme Beta pour le moment, ce sera dispo en fin de mois logiquement.


Yeah pour mes 30 ans ça serais cool ^^

pistiwique a écrit :Bein pour toi qui est en plein apprentissage python, ça serait dommage de rater cette section^^


bon ben au moins on suit ce que je fait sur le clan, pas besoin de présentation ^^

Lapineige a écrit :Et dans l'absolu, on parle plus add-on que dév' (ou en tout cas c'est au moins du 50/50), donc tu à moyen de découvrir des add-on, d'avoir des informations sur les nouveautés, etc.

ok ok ça marche ^^
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Re: Blender Material Library - BML

Message par lapineige » 05 Jan 2016, 18:52

Megeon a écrit :
pistiwique a écrit :Bein pour toi qui est en plein apprentissage python, ça serait dommage de rater cette section^^


bon ben au moins on suit ce que je fait sur le clan, pas besoin de présentation ^^

Ben d'ailleurs bienvenue ;)
On est pas tous à trainer sur le clan hein ;)

Megeon a écrit :Yeah pour mes 30 ans ça serais cool ^^

Cadeau ^^


Bon après quelques retours et discussions, on a un poil changé la roadmap (et fortement alourdi ma TODO list ^^):

- d'ici la fin de la semaine la version bêta actuelle, la 0.3, sera terminée (si la machine a café ne tombe pas en panne :mrgreen:). Les objectifs ont changés, elle est voulue moins ambitieuse, mais contiendra en plus deux fonctions importantes: la possibilité de sortir le fichier des préférences, et la gestion des textures, avec un chemin relatif (ça ne marchait qu'avec un chemin absolu), sans avoir à les conserver dans le dossier/fichier original.

- La semaine suivante on finalise la 1.0 - qui sera la première version disponible - avec une adaptation au matériel disponible (CPU/GPU, taille des tiles), et surtout une méthode pour mettre à jour sans perdre sa librairie. Comme ça vous pourrez enfin importer les matériaux de la version précédente, et donc l'utiliser vraiment au quotidien. (plutôt que de recommencer à chaque update)

- Une version 1.1 devrait suivre dans le mois suivant, avec des tas de trucs qu'on a préféré repousser pour ne pas faire une trop grosse version - comme par exemple le rendu en tache de fond, différentes résolutions/qualité de preview, une gestion de sauvegardes automatiques.

- Et la suite... est top secrète :mrgreen: (mais bien :D)

On va pas mal avoir besoin des testeurs, ça prends trop de temps de tout re-tester à la main, et on oubli forcément les petites détails que vous verrez de suite ;)
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Re: Blender Material Library - BML

Message par Megeon » 06 Jan 2016, 09:30

lapineige a écrit :
On va pas mal avoir besoin des testeurs, ça prends trop de temps de tout re-tester à la main, et on oubli forcément les petites détails que vous verrez de suite ;)


ha ben chui la hein !
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Re: Blender Material Library - BML

Message par lapineige » 10 Jan 2016, 00:14

Nouvelle version aujourd'hui, quelques correctifs suite à vos retours, et vous pouvez maintenant dans les préférences choisir un dossier différent pour la librairie (le fichier sera copié puis détruit dans l'ancien répertoire).

Vous pouvez donc mettre à jour en gardant vos matériaux, faites une copie à la mano du fichier, et ensuite choisissez le avec la nouvelle version. Il supprimera celui intégré de base pour utiliser le nouveau.
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