HardOps

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Re: HardOps

Message par frez » 15 Jan 2016, 18:56

oui mais il y en a qui code vite et bien seul dans leurs chambres ^^
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Re: HardOps

Message par cedric » 16 Jan 2016, 03:17

Via freestyle ça donne bien mieux, un peu plus long par contre.
En GPU c'est quand même super rapide.

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Re: HardOps

Message par jemian » 16 Jan 2016, 14:57

Yep freestyle est long.
La seul autre solution que je connaisse c'est de faire une copie de l'objet
avec un solidify en backface culling mais je suis pas sûr que ça soit plus court de rendu
https://blendernpr.org/solidify-modifier-contouroutline/
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Re: HardOps

Message par cedric » 16 Jan 2016, 15:00

Non freestyle est rapide c'est juste que j'ai du faire 3 passes pour avoir ce que je voulais.

Là dans le code si freestyle est désactivé, il n'y a qu'une passe.

Et je me suis trompé de post pour poster ça ^^
M'enfin, reste plus qu'à faire en sorte de pouvoir sauvegarder les preset de prefs et cette partie sera finie, mais ce sera pour la V2.
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Re: HardOps

Message par jemian » 16 Jan 2016, 16:12

3 passes?
Je vois pas très bien pourquoi
Les réglages de freestyle sont très complets et permettent de faire tout ce que tu veux
Les modifiers de style ont vraiment toutes les options.T'as pas dû les voir.
Freestyle a un autre problème c'est qu'il a du mal parfois avec les Ngons
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Re: HardOps

Message par cedric » 16 Jan 2016, 16:45

Si j'ai fait comme ça c'est que je ne pouvais pas faire autrement ;)

Prend un plan, met un objet dessus et met les reglage de contour uniquement.

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Tu verras que ton rendu de contour se fera sur tous les objets

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Si tu met un groupe sur le sol en exclusif, tu n'as toujours pas de contour.
La seule solution c'est de créer un layer pour le sol.

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On a donc 2 layers, et d'autres layers de compositing.

Le pb c'est que ces autres layers prennent le pas sur le contour, ils l'altèrent, j'ai donc du crée un layer uniquement pour le contour.

On a donc 3 layers et comme ça on peut gérer le tout sans soucis.

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Donc, si tu me trouve une meilleure solution, je suis preneur, mais pour le moment c'est le meilleur que j'ai trouvé.

Pour de petits objets, on met un contour, pour de gros, ce n'est pas trop utile, donc en GPU, on ne sent pas du tout ces 3 passes et sans contour on a une seule passe.
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Re: HardOps

Message par Matpi » 16 Jan 2016, 17:27

Et si tu prends "Contour" plutôt qu'"External Contour"?

(Avec le plan mis dans un groupe exclusif)
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Re: HardOps

Message par jemian » 16 Jan 2016, 17:36

Ah ok
En fait y a un truc pour exclure les objets de freestyle
le temps que je retrouve
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Re: HardOps

Message par cedric » 16 Jan 2016, 17:37

Tu peux créer un groupe, mais ça ne fonctionne que si les objets ne sont pas l'un devant l'autre.

Le contour normal s'affiche sur tous les objets, on veut un contour global à un Asset ^^
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Re: HardOps

Message par jemian » 16 Jan 2016, 17:46

Oui c'est ça!
Ah ben oui ta raison. :?
Vais me plaindre au fabricant :shock:
Dernière édition par jemian le 16 Jan 2016, 17:52, édité 1 fois.
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Re: HardOps

Message par cedric » 16 Jan 2016, 17:51

jemian a écrit :Ah ben oui ta raison. :?


Je le Quote pour la postérité !! :D
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Re: HardOps

Message par jemian » 16 Jan 2016, 18:00

C'est vrai que je devrais test avant de dire des conneries :D
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Re: HardOps

Message par cedric » 16 Jan 2016, 18:14

jemian a écrit :C'est vrai que je devrais test avant de dire des conneries :D


Ou qu'un bout de code c'est simple aussi ^^
Si tu savais le taff rien que pour faire les thumbnails O_o ! Il faut prendre énormément de choses en compte, penser à toutes les possibilités etc.

Souvent, je commence un code, je fais un truc simple et ça fonctionne.
C'est rapide et simple on va dire, mais ensuite pour le faire vraiment fonctionner dans toutes les configurations, le code se complexifie énormément et ça n'a plus rien à voir.
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Re: HardOps

Message par jemian » 21 Mars 2016, 03:35

Jerry essaye de faire du substance painter
Il a failli devenir fou avec les erreurs de baking sur ses pièces :D :lol: :roll: :shock: :o :|
Bah :mrgreen:
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Re: HardOps

Message par lapineige » 21 Mars 2016, 09:03

cedric a écrit :Souvent, je commence un code, je fais un truc simple et ça fonctionne.
C'est rapide et simple on va dire, mais ensuite pour le faire vraiment fonctionner dans toutes les configurations, le code se complexifie énormément et ça n'a plus rien à voir.

Tu commence à comprendre comment une proof-of-concept - comme les nodes actuels de lukas - demande beaucoup plus de travail par la suite ;)
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