Blender Asset Management

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Re: Blender Asset Management

Message par cedric » 27 Avr 2017, 15:18

Oui 256px
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Re: Blender Asset Management

Message par Adikavi » 27 Avr 2017, 15:29

cedric a écrit :Oui 256px

merci :D
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Poids des map HDRI

Message par Adikavi » 27 Avr 2017, 15:50

Lorsqu'on a des map hdri en super HD (env 16k), les fichiers sont super lourds dans Blender.
Selon votre expérience, si on réduit la taille d'un fichier (format exr ou hdr) de 16k à 2k ou 4k dans photoshop pour la prévisualisation dans Blender, est-ce qu'on perd en qualité ?
J'ai pour idée de me créer 2 catégories de hdri dans l"AM : 1 Low Res (2k, 4k) pour éclairer la scène, et une hd (des même sky) pour le rendu final.
merci
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Re: Blender Asset Management

Message par cedric » 27 Avr 2017, 15:55

Si tu ne change pas le format ni ne modifie la map ça devrait être bon oui.
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Re: Blender Asset Management

Message par Adikavi » 27 Avr 2017, 16:05

cedric a écrit :Si tu ne change pas le format ni ne modifie la map ça devrait être bon oui.

merci
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Tip : pour créer des thumbnails.

Message par Adikavi » 27 Avr 2017, 17:16

Pour ceux qui ont Adobe Bridge, on peut créer super rapidement des thumbnails avec la fonction "Exporter" :
https://www.youtube.com/watch?v=BJ1s_0WeRkg

Dans la fenêtre "Exporter" :
Dans "Destination", il faut cocher "Exporter vers l'emplacement du fichier d'origine"
Dans "Option d'image", il faut cocher "Ajuster" et taper 256.
Voilà !
Dernière édition par Adikavi le 27 Avr 2017, 17:20, édité 3 fois.
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Re: Blender Asset Management

Message par cedric » 27 Avr 2017, 17:18

Après l'addon le fait automatiquement hein ;)
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Re: Blender Asset Management

Message par Adikavi » 27 Avr 2017, 17:30

cedric a écrit :Après l'addon le fait automatiquement hein ;)

C'est vrai ! Mais avec des map 16k, c'est long quand tu as tout un dossier à faire…
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Re: Blender Asset Management

Message par Adikavi » 28 Avr 2017, 14:27

Adikavi a écrit :
cedric a écrit :Après l'addon le fait automatiquement hein ;)

C'est vrai ! Mais avec des map 16k, c'est long quand tu as tout un dossier à faire…

Attention, pour être plus précis dans Adobe Bridge, il faut déjà avoir un thumbnail et aux dimensions supérieur à 256px (ex: 650x300). Si vous utilisez directement le fichier .hdr ou .exr, le résulta sera très sombre dans certain cas avec Bridge.
L'AM est vraiment fort !
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Re: Blender Asset Management

Message par tynaud » 28 Avr 2017, 19:34

Sinon dans l'addon gaffer maintenant tu as une gestion des hdri, avec des options assez intéressantes...
https://blendermarket.com/products/gaff ... t-manager/
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Importer des personnages riggés

Message par Adikavi » 11 Mai 2017, 10:09

Salut,
Quel est le process pour ajouter des personnages riggés svp ?
Je veux dire que doit-on sélectionner.
L'AM enregistre les poses dans Pose Library aussi ?
Pour l'armature, j'utilise l'addon Pitchipoy Human.
Merci.
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Re: Blender Asset Management

Message par cedric » 11 Mai 2017, 10:17

Pour les persos riggés, tu sélectionne tout et tu l'ajoute à l'AM, pense à mettre les scripts utilisés dans le text editor si jamais tu en as, ça les ajoutera automatiquement.

Ensuite pour l'ilmporter dans une scène, tu fais un link puis make proxy et tu lance ton script.
Je montre tout ça dans les vidéos.

Pas de librairie de poses pour l'instant.
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Re: Blender Asset Management

Message par Adikavi » 11 Mai 2017, 11:57

cedric a écrit :Ensuite pour l'importer dans une scène, tu fais un link puis make proxy et tu lance ton script.
Je montre tout ça dans les vidéos.

Merci de ta réponse. Il me semble avoir vu qu'une seule vidéo qui traitait de l'import des persos riggés. Mais pas de l'ajout à l'AM :
https://www.youtube.com/watch?v=a_UPAdk4QH0&t=243s
S'il y en a une autre, désolé si j'ai mal vu…
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Re: Blender Asset Management

Message par Adikavi » 31 Mai 2017, 12:37

Salut,

J'ai rajouté une Biblio AM dans les Ressources. Il y a 290 greebles dedans + 4 fichiers blend.
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Re: Blender Asset Management

Message par cedric » 31 Mai 2017, 13:05

Yeah !!!!!

Sinon, vous pouvez changer le type de rendu pour les thumbnails !
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