Salut,
!!!!!!!!!!!!!!! ATTENTION PAVE !!!!!!!!!!!!!!! (avec plein d'images et de jolies couleurs)
Mise à jour et sûrement la dernière (à part pour corriger les bugs bien sûr)Tout d'abord, les opérations booléennes ne fonctionnent pas sur un plan.
Si vous avez un bevel actif sur l'objet à découper, il le mettra à jour automatiquement ainsi que les objets qui seront créés.Pour commencer, on sélectionne un ou plusieurs objets, selon le nombre d'objets, l'addon s'adaptera.
- un objet, vous pourrez couper (opération de base) et utiliser les profils par défaut
- plusieurs objets, vous pouvez aussi couper, utiliser les profils, et le dernier objet sélectionné sert de "brush" si vous entrez dans le mode "Object Brush"
-----> Toutes les opérations fonctionnent
sur tous les objets en même temps, donc vous pouvez couper plusieurs objets ou appliquer une "brush" à tous les objets en même temps

- L'addon est plus précis en ortho pour les opérations booléennes de base, pour les autres opérations vous pouvez utilisez la perspective si vous le souhaitez.
[CTRL][SHIFT][X] pour appeler l'addon
[Click droit] pour sortir
[CTRL][Z] pour Undo (il n'y a pas de limites donc faîtes gaffe à la surcharge

)
Je vous fait un récapitulatif des commandes

. [H] pour avoir l'aide quand l'écran est assez grand
Quand vous lancez l'addon au départ :
Opérations booléennes de base- [SHIFT] maintenu, permet de faire un rebool
- [SPACE] pour changer d'outil
- [ALT] vous permet de déplacer la découpe
- [D] pour utiliser le la position du curseur comme limite. Vous pouvez déplacer le curseur avec [CTRL]+[LMB]
- l'outil "RECTANGLE", vous cliquez, vous vous déplacez et vous recliquez pour valider l'opération
- L'outil "LINE" permet de faire des découpes polygonales. Vous cliquez, aux endroits voulus et vous validez l'opération avec [SPACE].
-----> Il vous permet aussi de couper un ou plusieurs objets en deux. Vous cliquez pour le premier point, vous vous déplacez à l'endroit voulu et vous appuyez sur [SPACE] pour valider la découpe.

-----> [CTRL] vous permet de vous déplacer incrémentalement (je sais pas si ça se dit
)- l'outil "CIRCLE", vous cliquez, vous vous déplacez pour modifier le rayon (axe vertical) ou la rotation (axe horizontal)
-----> [W][X] vous permet de modifier les subdivisions du cercle
- [C] pour passer en mode création-----> [SPACE] pour choisir la primitive
-----> Réagit de la même manière qu'au-dessus pour les commandes
-----> une fois validé, l'addon stoppe et sélectionne l'objet créé
-
Mode "Profil", des objets 'flat" sont présents par défaut. Vous pouvez rajouter les votres avec le fichier "ProfilCreate.py" que j'expliquerai aprés.
-----> [B] pour y entrer quand vous êtes dans les opérations booléennes de base
-----> si vous déplacez votre souris sur l'objet, vous verrez un aperçu du profil que vous utilisez + une preview en bas à droite
-----> [SPACE] pour faire une différence
-----> [SHIFT][SPACE] pour le rebool
-----> [ALT][SPACE] pour créer l'objet
-----> [S] Scale
-----> [LMB] et déplacez la souris pour la rotation
-----> [CTRL] maintenu pour une rotation d'angle de 45°
-----> [W][X] pour changer de profil
-----> [l] pour faire des instances quand vous dupliquez l'objet (avec [ALT] maintenu)
-----> [D] pour modifier l'épaisseur du profil. Ensuite vous déplacez votre souris sur l'axe horizontal.
-----> [T] pour permet de faire une opération booléenne "UNION"

-
Mode "Object Brush" (c'est le dernier objet sélectionné avant de rentrer dans l'addon), pour permet d'utiliser les objets que vous souhaitez. Ca peut-être des objets ou des profils. Les commandes sont les mêmes que pour le mode "Profil"
-----> Les objets avec un hiérarchie sont possible aussi

-----> [R] pour faire des rotations aléatoirement lors du placement de l'objet
-----> Pour les objets qui creusent et qui installent des meshes, un exemple :

Pour la création de vos profils par défaut, j'ai fait un fichier blend "ProfileCreate.blend"
-----> Pour que la preview fonctionne sur l'addon, il faut que des quads ou des triangles, mais l'addon fonctionne sans.
-----> Quand vous créez un profil, assurez-vous que celui-ci soit décalé vers le haut en mode "EDIT", sinon l'opération booléenne ne sera pas top.
-----> Ensuite vous les sélectionnez tous, et vous appuyez sur "Run script", il vous créera un fichier "Object.txt" dans "c:\tmp\"
-----> Vous l'ouvrez, copiez la ligne, vous ouvrez "Carver_v_1_10.py", et vous remplacez la ligne 47 pour ce que vous avez copiez. Puis vous réinstallez l'addon.
Voilà, j'espère avoir rien oublié

, si vous avez des gros bugs, vous me postez l'erreur

ou l'objet qui pose problème.
Vous pouvez tester si le bevel est bien mis à jour.
Jemian : c'est quoi le problème avec les profils?