SpeedSculpt

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Re: SpeedSculpt

Message par Sobschack » 23 Août 2016, 09:36

Cooool pour mon retour de vacances. Je le prend ce soir :)
Sobschack

Message(s) : 157

Message par yannk » 23 Août 2016, 20:35

J'ai voulu tester, et je réalise que les booléens ne fonctionnent pas avec ma version 4.77a. Je n'ai pas le nouveau type de booléen rapide Bmesh apparemment.

Edit : J'ai trouvé la réponse sur BlenderArtist, tu as déjà corrigé, trop fort :)
(pas de possibilité pour moi de version plus récente que 2.77a, je suis sous Linux :( )
yannk

Message(s) : 109

Message par kagi » 24 Août 2016, 07:13

yannk a écrit :(pas de possibilité pour moi de version plus récente que 2.77a, je suis sous Linux :( )

Bien sûr que si. Ici: https://www.blender.org/download/

Tout en bas, tu as un cadre Bleeding Edge, et tu as un lien vers les daily builds. Les daily builds sont des versions avancées en fonction du développement actuel. Donc tu as les nouvelles features mais aussi les bugs non corrigés.

Par contre chez moi, j'ai quelque-chose qui m'empêche d'jouter une primitive. Dès que je le fais, j'ai la roue de la mort sur Mac (l'équivalent du sablier de Windows)...

Quand je reset la config de Blender et que j'active uniquement Speedsculpt, ça fonctionne par contre. :?
kagi

Message(s) : 277

Message par cedric » 24 Août 2016, 08:18

C'est space ça !

Peut être un conflit avec un autre addon, mais j'en doute je n'utilise aucun operator d'autre addon.
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message(s) : 7044

Message par kagi » 24 Août 2016, 08:45

Oué ben encore une fois, j'ai fait le boulet... :cry: :cry: :cry:

Forcément, avec un detail size à 0,01%... :lol:
kagi

Message par cedric » 24 Août 2016, 09:08

ha ben oui là tu fais le boulet ^^

hu hu hu
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message par Mareck » 24 Août 2016, 09:34

Tiens en lisant la mésaventure de Kagi ça me fais penser que j'ai souvent le souci, j'oublie d'appliquer l’échelle avant de rentrer en dyntopo, du coup même avec un détail size raisonnable ben on peut avoir le souci. J'ai swapé quelques fois ces derniers jours^^.
Est ce qu'il serait possible (si c'est intéressant pour d'autres) d'avoir un avertissement quand l’échelle n'est pas appliquée avant qu'il convertisse le mesh en million de tout petits triangles ^^?

Bon c'est peut être une request de noob, je ne sais pas si ça arrive souvent aux plus expérimentés.
Graphiste 3D - Site web: http://www.studios-cad.fr/
Mareck

Message(s) : 332

Message par cedric » 24 Août 2016, 09:38

Ce que tu peux faire c'est mettre la valeur de base qui te convient et sauver ta startup scene, ça sauvera cette valeur.
Je vais voir si je peux l'ajouter dans les prefs.
cedric
Administrateur

Message par kagi » 24 Août 2016, 09:50

cedric a écrit :Ce que tu peux faire c'est mettre la valeur de base qui te convient et sauver ta startup scene, ça sauvera cette valeur.
Je vais voir si je peux l'ajouter dans les prefs.

Du coup je viens d'y réfléchir: ça serait cool si blender pouvait stocker l'interface et la scène en faisant CTRL+U mais que les réglages divers et variés de chaque outils (voire meme les paramètres d'import/export) soient automatiquement enregistrés.

Comme ça quand tu fermes Blender et tu l'ouvre plus tard, tu retrouves les réglages de tes outils comme la dernière fois que tu l'as utilisé.

Alors tu me diras, dans mon cas avec le detail size à 0,01%, c'est l'effet inverse, mais au moins tu pourrais corriger tes réglages, et ne pas devoir nettoyer la scène sur laquelle tu bosses, juste pour faire un CTRL+U.

Et pareil pour l'export, le nombre de fois que Blender m'a exporté en obj un blend entier de 1,20go juste parce que j'ai oublié de cocher Selection Only...
kagi

Message par cedric » 24 Août 2016, 10:03

Tu peux presque le faire avec le startup file, mais tout n'est pas pris en compte.
cedric
Administrateur

Message par kagi » 24 Août 2016, 10:45

En tout cas, pas moyen d'enregistrer les réglages d'import/export (sauf à créer des profils, bien sûr)
kagi

Message par yannk » 24 Août 2016, 16:15

kagi a écrit :
yannk a écrit :(pas de possibilité pour moi de version plus récente que 2.77a, je suis sous Linux :( )

Bien sûr que si. Ici: https://www.blender.org/download/

Génial, je n'avais jamais été regardé là, j'avais l'habitude de http://graphicall.org/linux/blender
Comme quoi la boulet-attitude est bien répartie ici :mrgreen:
Merci kagi
yannk

Message(s) : 109

Message par jemian » 27 Août 2016, 15:25

Quel production. Je viens de voir ta vidéo sur BA
Beau boulot. Pleins de trouvailles.
Dommage que j'ai fini mes sculpts, je testerai la prochaine fois
jemian

Message(s) : 2793

Message par cedric » 27 Août 2016, 15:51

Ouaip, tu verras c'est bien sympa ^^

J'ai amélioré le gp line pour avoir plus de possibilités.

Image
cedric
Administrateur

Message par Sobschack » 28 Août 2016, 08:49

Grosse grosse mention spéciale pour Quickpose de la v0.0.9 qui n'est pas présenté dans ce post (enfin je crois) mais qui est juste IN DIS PEN SABLE !
Sobschack

Message(s) : 157

PrécédentSuivant

Retour vers Addons