SpeedSculpt

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Re: SpeedSculpt

Message par Mareck » 30 Août 2016, 10:37

Freid a écrit :...j'ai des scripts qui manquent dans mon blindu : le pie_menu_official et le space_view3d_pie_menus...

Pareil que toi en testant la testbuild 2.77.3 du 23/08/2016 sur windows 7 x64, a l'ouverture j'avais les mêmes addons manquant.
Je ne sais pas de quoi ça viens, me suis dit que c'est l'effet testbuild^^.

Par contre pas de souci avec speedsculpt.
Graphiste 3D - Site web: http://www.studios-cad.fr/
Mareck

Message(s) : 332

Message par cedric » 30 Août 2016, 10:38

Ils ont simplement du virer des addons de la build ou oublié de les mettre ou enlevé temporairement.
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message(s) : 7078

Message par cedric » 30 Août 2016, 17:15

Bon, c'est en anglais, mais vous êtes tous bilingue donc ça va ^^

Dites moi si vous voulez que je fasse un tuto Fr pour le lounge sur ce style de perso cartoon.

Image
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message par brizingr » 30 Août 2016, 23:15

franchement pour l'instant j'ai regardé que les premières minutes et c'est compréhensible. Si moi je comprend ce que tu veux dire je pense que la majorité réussira :D .
brizingr

Message(s) : 102

Message par cedric » 01 Sep 2016, 08:18

Cool !

L'addon a été mis à jour sur gumroad !

On peut maintenant placer l'addon dans le panel T ou N.
Activer ou désactiver l'auto save de la scène quand on fait une update ou un boolean.

Image

On peut convertir et combiner des fonts.

Image

Et le lattice a été amélioré avec l'ajout de mask.

Image

Pour mettre à jour :

- Désinstallez
- Redémarrez blender
- Installez l'addon
cedric
Administrateur

Message par otsoa » 01 Sep 2016, 10:21

lol, j'ai toujours pas eu le temps de le tester :(, faut vraiment que je trouve du temps pour me remettre sur mon orc.
otsoa

Message(s) : 72

Message par Freid » 05 Sep 2016, 07:54

Bin chez moi çà plantait systématique sur osx ou win10 quelque soit le bouton que j'actionnais.
J'ai tout testé / différentes releases, désinstaller tous les addons... en vain. Las j'arpentais les sinistres rues de la ville le cœur brisé, le moral en confettis, avec une envie de tuer tous les passants avec des pinces à linges, mais j'ai été me coucher plutôt.
Enfin une révélation en me réveillant : pour une raison que j'ignore le plug se lançait avec une valeur de détail size à 0.01. Un peu dense les détails !!
Et bim, c"était bien sur cette valeur qui était trop basse :D
Content je suis car je trouve ce script jubilatoire :) et il tourne nicke sur tous mes blindurs.
Freid

Message(s) : 16

Message par cedric » 05 Sep 2016, 07:59

Hé hé !

Je ne peux pas changer la valeur de base donc ça peut bloquer si c'est trop bas en effet.
cedric
Administrateur

Message par mistajuliax » 17 Sep 2016, 19:19

Salut,
l'idée à fait son chemin depuis le "dynotopo extra op" :) ton nouvel addon est tellement bien que je viens de l'acquerir sur gumroad ... par contre j'ai pas l'onglet booleans ! j'ai oublié d'activer un truc ? j'ai testé sur la 2.78 rc2, la dernière build, sur la pbr de clément ... je l'ai pas a chaque fois ...

Sinon je me permets de suggérer un onglet où il y aurait des objets type : mains, pieds, têtes, nezs, oreilles etc ... et la possibilité d'en ajouter soi-même.

En tous cas bien pratique ce nouvel add-on !
mistajuliax

Message(s) : 91

Message par cedric » 17 Sep 2016, 19:53

Tu as l'asset management pour les parties ^^

Tu as quoi comme message dans la console quand tu lance blender ?
cedric
Administrateur

Message par mistajuliax » 17 Sep 2016, 21:52

voilà ce que ça me met:
Image
mistajuliax

Message par mistajuliax » 17 Sep 2016, 22:11

Je viens juste de voir la vidéo4 du speedsculpt ... j'avais pas vu qu'il y avait eu quelques changements ... c'est bon ça fonctionne en fait.
mistajuliax

Message par cedric » 17 Sep 2016, 22:12

ok have fun ;)
cedric
Administrateur

Message par Adikavi » 20 Oct 2016, 14:20

Pour le Add skin :
1) Ce qui serait cool, c'est de pouvoir avoir plusieurs formes pour le "bevel" (ex carré, triangle etc). Et pas seulement un cercle (ou une forme cylindrique). Un peu comme ici :
https://www.youtube.com/watch?v=xfOlvZNgDt0

2) Pouvoir avoir un shrinkwrap, et l'appliquer ainsi à une forme existante. Pour par exemple, on a une forme quelconque. On dessine une "curve" dessus avec le shrinkwrap actif. On update. On applique un Booleans "difference" et on obtient une rainure. Ça peut utile pour les portes ou les capots de voiture ex:
https://www.youtube.com/watch?v=kuovsW6QsC0
à partir de 17:20
Adikavi

Message(s) : 103

Message par cedric » 20 Oct 2016, 14:41

1) C'est plus sur le create curve qu'il faudrait faire ça avec la possibilité d'ajouter des formes différentes avec un array en fait.
Mais pour le moment ce n'est pas possible, je cherche la solution.

2) Même soucis, il faut pouvoir tracer sur la forme avec la courbe. L'addon qui le fait n'est pas compatible avec speedsculpt.
En gros si on active l'addon de campbell, quand on clic sur curve ça commence à tracer directement.
Je continue de chercher une solution, comme pour 1 ça permettrait d'ajouter des outils sympa.
cedric
Administrateur

PrécédentSuivant

Retour vers Addons