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Message par cedric » 03 Août 2014, 00:53

Yop,

Lapineige m'a aidé à finalisé le view menu pour faire un truc plus complet comme je le désirais.
Vous pouvez choisir les vues à afficher dans le menu, dans les prefs de l'addon dans le user preferences.

Image

https://github.com/pitiwazou/Scripts-Bl ... Views_Menu

Faites un clic droit sur RAW et enregistrer le lien sous puis en .py

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Message par pixl » 03 Août 2014, 11:55

Excellent les pref de l'addon. Par contre impossible de desactiver le dynamic space bar menu et du coup d'utiliser le menu avec la barre d'espace . J'ai du choisir un autre raccourci "²" pour ce menu. Mais sinon top de chez top comme pour le precise render border de Lapineige devrait être intégrer de base!
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Message par cedric » 03 Août 2014, 12:00

Pas sur que celui ci plaise à tout le monde. Il est pratique mais pas indispensable. Mais bien pratique tout de même.
Les options dans les prefs c'est vraiment cool et pratique pour faire un addon qui soit modulaire.
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Message par pixl » 03 Août 2014, 12:02

aïe par contre mon raccourci "²" marche pas dans le node editor!
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Message par pixl » 03 Août 2014, 12:07

je trouve que l'ordre des view est super bien pensé bizarrement mieux ordonné que la liste de base!!!
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Message par frez » 03 Août 2014, 12:08

Tres bien et le coup de regler les pref de l'addon c'est sympa !
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Message par cedric » 03 Août 2014, 12:10

Pas si tu as un script d'ouvert.
Cool, j'ai mis celles que j'utilise le plus.
C'est modifiable dans le code si nécessaire.
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Message par lapineige » 03 Août 2014, 12:11

Pour inverser, tu mets juste un "not" devant la condition.
Et n'oublie pas de changer la valeur par défaut du coup.

Par contre sur un autre thème ça peut cafouiller. Je te dirais de le laisse ainsi.
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Message par cedric » 03 Août 2014, 12:13

Oui ça marche bien comme ça.
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Message par Briand3D » 04 Août 2014, 12:53

Merci à vous trois pour le menu View, le top pouvoir configurer ce menu avec les options que vous avez rajoutées.

Je l'ai intégré sur ma souris qui possède pas mal de boutons que j'ai reporté sous les raccourcis de ma tablette du coup, je n'ai modifié aucun raccourci de Blender.

Ce menu est pour moi indispensable vu sa rapidité pour fermer et créer des fenêtres à la volée ce que je fais constamment donc plus besoin de chercher dans la fenêtre les recoins pour pouvoir les fusionner.
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Re: View menu

Message par cedric » 04 Août 2014, 13:05

Pour ça que je l'ai fait ^^

Content que ça te plaise ;)
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Re: View menu

Message par Olive » 10 Août 2014, 13:26

J'ai besoin de l'aide de Cédric ou Lapineige.

J'ai voulu intégrer les fonctions de Join/Split area à mes menus actuels, car je ne veux pas avoir 50 menus mais juste un seul qui intègre tout.

Mais celà ne fonctionne pas. Je ne comprends pas la différence entre les fonctions "layout.operator" et "col.operator". Je pense que mon problème vient de là, les fonctions ne s'affichant pas dans mon sous-menu fenêtres.

Je joins en lien le menu UV original (sur lequel je n'ai pas encore ajouté de fonctions, mais qui marchait) et la nouvelle version (2) sur laquelle j'ai greffé les bouts de code de Cédric/Lapin mais qui ne fonctionne pas.

http://olidou.com/data/TazTakoMenuUV_modifs.zip
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Re: View menu

Message par lapineige » 10 Août 2014, 13:41

Quand tu défini ton interface la première ligne que tu mets c'est ça:
Code : Tout sélectionner
layout = self.layout

En gros tu défini layout la zone sur laquelle tu dessine (qui est de base self.layout). C'est juste pour aller plus vite.

Ensuite pour ajouter un opérateur tu tape:
Code : Tout sélectionner
layout.operator([...])

Tu appelle la fonction de layout nommée operator, qui va dessiner ton opérateur dessus.

Mais si tu veux dessiner une colonne, il te faut faire:
Code : Tout sélectionner
[nomdelacollonne] = layout.column()

Tu récupère ainsi l'objet [nomdelacollonne] (souvent "col"), et après tu va dessiner dans cette colonne:
Code : Tout sélectionner
[nomdelacollonne].operator([...])


Pareil pour une ligne, on écrit souvent row, et on appelle la fonction layout.row()
Pour une "boite" en fond, c'est layout.box()
Et pour couper ta zone de dessin, layout.split() (une colonne améliorée car paramètrable)

NB: tu peux aussi créer une colonne dans une ligne, etc:
Code : Tout sélectionner
row = layout.row()
col = row.column()



Est-ce clair ?
PS: Plutôt que Lapin je préfère Lapi ;-)
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Re: View menu

Message par cedric » 10 Août 2014, 13:44

Lapinette, lapinounet :D muhahahaha
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Re: View menu

Message par lapineige » 10 Août 2014, 13:50

Ben je trouve que ça passe mieux que Lapin quand même ^^
Allez disons que c'est plus "mignon" :mrgreen:


Mais au lieu de te moquer, remets toi au code toi ! :lol: :twisted:
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