WIP Yannk

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

WIP Yannk

Message par yannk » 06 Juil 2016, 22:12

Allez j'ose me lancer, vu que les gens ont l'air gentil ici.

Je vais donc faire une bestiole inspirée d'un concept art de Ryzom, non utilisé dans leur jeu, mais qu'on utilisera pour notre projet. Le concept est donc BY-SA Ryzom

Image

Je tiens à préciser que je ne suis qu'un hobbyiste alors vous verrez peut-être des horreurs dans mes manières, n'hésitez pas à me le dire. Ça va me motiver d'être confronté à toute la chaîne sous Blender et de devoir rendre ça public. En excellente compagnie, vu ce que j'ai vu du précédent concours.

Je vais détailler mes processus, comme ça si je fais n'imp vous pourrez me le signaler.

Et donc :
Pour commencer : je pose les bases avec un skin + subsurf et mirror
Image

Ensuite je commence à bloquer le sculpt grossièrement. Je ne suis pas super habitué aux outils donc je fais surtout du Inflate, Smooth et Grab

Image

J'ai juste posé l'oeil avec une sphère déformée par lattice en plus du mesh de base (le lattice pour pouvoir tourner l'oeil à l'avenir en gardant la déformation demandée par les paupières).

Voilà pour cette première soirée, la suite quand j'aurai du temps :)
yannk

Message(s) : 109

Re: WIP Yannk

Message par cedric » 06 Juil 2016, 22:14

Bon début ;)
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message(s) : 7053

Message par pid » 07 Juil 2016, 06:38

Très sympa !
En tant que fan de Ryry, je vais suivre ton travail de près!

Tu vas faire comment pour l'envoyer dans le NeL ? je pensais que les outils n'existaient pas encore pour blender
pid

Message(s) : 213

Message par yannk » 07 Juil 2016, 07:59

pid a écrit :Très sympa !
En tant que fan de Ryry, je vais suivre ton travail de près!

Ouais ! Atys powaa :)

pid a écrit :Tu vas faire comment pour l'envoyer dans le NeL ? je pensais que les outils n'existaient pas encore pour blender

Ils n'existent pas en effet :( (que voilà un beau défi pour Lappineige, n'est-ce pas ? :P )
On bosse sur Khaganat pour essayer de motiver des gens à en développer, un gars de Ryzom Core a fait quelques petits trucs mais on est encore très loin d'y être. Pour l'instant il faut en passer par un vieux 3DSMax et un plugin dédié, c'est super galère. Du coup je capitalise pour quand on aura une possibilité d'export direct.

Là le concours m'offre surtout l'occasion de faire une jolie image un peu sympa pour le projet. Si j'ai le temps, je ferai une version super lowpoly avec texture simple et rigging pour le jeu.

cedric a écrit :Bon début ;)

Merci. De la part d'un artiste aussi doué que toi, ça fait super plaisir :)
yannk

Message par yannk » 08 Juil 2016, 22:30

Je continue les détails petit à petit toujours avec les mêmes outils. Un rendu d'un type différent, avec une lumière et un sol, pour donner de la matérialité au bestiau.

Image

Je crois que je vais ajouter les dents sans trop tarder histoire de lui donner plus de caractère. Et la pose finale sera différente,. Là il est symétrique pour pouvoir être riggé à l'avenir.
yannk

Message par Blackschmoll » 09 Juil 2016, 07:29

Très sympa, on sent bien la référence derrière :)
Blackschmoll

Message(s) : 31

Message par pid » 10 Juil 2016, 07:24

C'est un yubo ravagé par la Goo :p

Tu as bien reproduit la ref, bien joué!
pid

Message par kbferrand » 10 Juil 2016, 11:04

oui beau taf, à suivre :)
kbferrand

Message(s) : 186

Message par otsoa » 10 Juil 2016, 16:55

Bien parti, la suite !
otsoa

Message(s) : 72

Message par yannk » 12 Juil 2016, 09:02

Merci des encouragements, ça fait chaud au coeur quand je vois le niveau des gens ici :)

J'ai ajouté quelques dents vite faites pour mieux me rendre compte de son aspect final.

Sinon je pense avoir placé en gros tous les volumes. Je vais peut-être reprendre l’œsophage qui n'est pas assez saillant par rapport au concept, sinon ça me plaît assez. Vous allez plus loin dans les détails en général ? Ou je lisse et je finalise pour attaquer la retopo ?

Image
yannk

Message par jemian » 12 Juil 2016, 16:05

C'est difficile de juger quand retopo et en fait ça dépend pas mal de la destination finale.
C'est a toi de voir la qualité que tu veux et si tu penses que le reste tiendra la route sur la normal map.
Mais Cédric te dira ça mieux que moi sans doute si tu ne trouves pas de réponse dans ses tuto
http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?f=30&t=1629&p=29528#p29528
jemian

Message(s) : 2797

Message par pid » 12 Juil 2016, 16:18

Perso, je dirais que tu as tes formes en place là, ca me parait pas aberrant de faire la retopo maintenant
Eventuellement affiner encore un peu la tête
pid

Message par jemian » 13 Juil 2016, 00:30

Pas aberrant ok
Mais en fait c'est à toi de juger à quelle distance ton modèle supportera les faux reliefs de la normal map sans être démasqué.
Là c'est un concours en hight res mais comme c'est très ouvert faut voir dans l'image finale
Enfin je dis ça mais Cédric rectifiera si je dis trop de conneries ;)
jemian

Message(s) : 2797

Message par pid » 13 Juil 2016, 07:21

Pour ma part, à partir du moment ou je suis sûr de mes edgeflow, moi je fais ma retopo :)
Après pour le concours et en ce qui concerne la qualité, pourquoi ne pas utiliser une displace plutot qu une normalmap, ca rend bien mieux.
pid

Message par yannk » 13 Juil 2016, 08:17

J'ai regardé une des vidéos de Cédric hier et je pense que tu as raison pid, je vais retopo et je ferai du bump après, pour faire la peau saurienne que j'ai en tête. Je ne sais pas si en sculpt mon petit ordi ira très loin en qualité au-delà, et au pire, je pourrai baker sur la lowpoly les détails de la haute résolution.

Entretemps, j'ai lissé et détaillé un peu la tête, comme tu dis Jemian.

jemian a écrit :Là c'est un concours en hight res mais comme c'est très ouvert faut voir dans l'image finale

Je viens de vérifier, ce n'est pas du high-rez, juste du full blender :)

Merci de vos conseils :)
yannk

Suivant

Retour vers Concours - Monstre