Je vais donc faire une bestiole inspirée d'un concept art de Ryzom, non utilisé dans leur jeu, mais qu'on utilisera pour notre projet. Le concept est donc BY-SA Ryzom

Je tiens à préciser que je ne suis qu'un hobbyiste alors vous verrez peut-être des horreurs dans mes manières, n'hésitez pas à me le dire. Ça va me motiver d'être confronté à toute la chaîne sous Blender et de devoir rendre ça public. En excellente compagnie, vu ce que j'ai vu du précédent concours.
Je vais détailler mes processus, comme ça si je fais n'imp vous pourrez me le signaler.
Et donc :
Pour commencer : je pose les bases avec un skin + subsurf et mirror

Ensuite je commence à bloquer le sculpt grossièrement. Je ne suis pas super habitué aux outils donc je fais surtout du Inflate, Smooth et Grab

J'ai juste posé l'oeil avec une sphère déformée par lattice en plus du mesh de base (le lattice pour pouvoir tourner l'oeil à l'avenir en gardant la déformation demandée par les paupières).
Voilà pour cette première soirée, la suite quand j'aurai du temps
