Macro-Kelsen

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Macro-Kelsen

Message par Kelsen » 24 Juin 2017, 23:41

Hello

Voici ma contribution au concours.

Je vais tenter de reproduire cette photo ou en tout cas je vais m'en inspirer. Je sais plus quel est l'artiste qui fait ça mais il a toute une série dans ce genre, c'est assez marrant.

Image

Voici un premier test du sol

Image

C'est qu'un début il faut que je modifie l'intensité du bump sur l'asphalt qui est un peu trop fort.
Je posterai mon avancée durant les prochaine semaines.
Kelsen

Message(s) : 14

Re: Macro-Kelsen

Message par geds3169 » 25 Juin 2017, 12:04

Sympa, tu as mis un peu de noise pour l'eau ?
geds3169

Message(s) : 218

Message par Kelsen » 25 Juin 2017, 16:00

En fait j'ai utiliser ma color comme un masque avec un coloramp pour délimiter les zones d'eau et les zones sec. Et j'ai utilisé le microdisplacement avec le subsurface en adaptive pour donner le bump.
Le truc c'est que le niveau de bump sur l'eau me convient mais pas sur l'asphalt, et si je baisse l'intensité de la displacement ça va me baisser aussi l'eau donc je pense que je vais devoir modifier les niveaux de gris directement sur la map dans les zones d'asphalt.

le masque de l'eau
Image

la map de displacement
Image

la partie asphalt
Image

la partie flaque
Image
Kelsen

Message par Kelsen » 09 Août 2017, 08:30

J'ai eu un peu de temps ces derniers jours, je me suis remis à bosser sur mon image. J'ai changer la texture du sol finalement.
Voilà ce que ça donne, qu'en dites vous ?

Image
Kelsen

Message par Itza » 09 Août 2017, 18:19

C'est bien sympa !
Tu les as trouvé où les persos ? les épaules du gars disparaissent avec ta pose. Tu as bien relevé les bones des épaules, et pas seulement ceux des bras ? Sinon tu peux retoucher ça avec une shapekey.
Son pied droit à l'air de flotter légèrement.
Les rides de l'eau autour du bouchon s’arrêtent trop brutalement aussi.

Mais bien sympa, j'aime bien !
Itza

Message(s) : 544

Message par Kelsen » 09 Août 2017, 19:45

Merci Itza

Les persos viennent de là https://renderpeople.com/fr/free-3d-model/ j'étais parti pour les modéliser moi même mais j'ai pas trop de temps en ce moment et en plus j'ai cassé mon stylet...

J'ai pris en compte tes remarques j'ai replacé correctement l'épaule et le pied du gars.

Pour les ondulations sur l'eau je vais retravailler ma texture.
J'avais fait au début ma texture avec de la dynamic où je faisait tomber le bouchon sur l'eau mais j'ai pas réussi à avoir l'effet que je voulais et ça faisait trop pixelisé. J'ai donc fait ça sur photoshop mais je suis pas non plus hyper satisfait, c'est toujours un peu pixelisé.
Kelsen

Message par jemian » 23 Août 2017, 23:57

Les personnages auraient mérité plus d'attention. ça donne l'impression d'un découpage collage Photoshop par endroit. Sinon le reste est très bien
jemian

Message(s) : 2709

Message par Kelsen » 26 Août 2017, 01:06

Hello

Voilà le rendu avec les petites corrections sur le perso. J'ai pas eu le temps de retoucher les ondulations malheureusement.
C'est vrai que les persos sont pas ouf par endroits, mais je voulais aussi garder l'aspect figurine comme sur la réf et les persos photo-scannés me paraissaient une bonne idée.

Image
Kelsen

Retour vers Concours - Macro