Blender 2.69, 2.70 etc

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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par zeauro » 08 Oct 2017, 15:56

Contrairement à ce qui avait été annoncé, Sergey n'a pas vraiment avancé sur le Copy On Write.
Il a bossé un peu sur Cycles il y a deux semaines ; puis d'après le dernier rapport, il a choppé la crève.

En attendant qu'il se remette, Brecht s'éclate sur Cycles.
La plupart des optimisations faîtes sur OpenCL, il les retranscrit en CUDA.
Du coup, les tiles sont meux gérés. On peut en rendre plus plus rapidement dans le master que dans la 2.79.
Si on a plusieurs cartes utilisées au rendu ou même si on se contente d'utiliser le denoïser, à tous les coups on gagne.
C'est le concours de benchmark sur blenderartists.
https://blenderartists.org/forum/showth ... ost3245575

Il vient même de pondre un patch pour faire des rendus mixtes CPU+GPU.
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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par cedric » 08 Oct 2017, 17:49

On sent la diff avec bretch de retour !
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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par zeauro » 18 Oct 2017, 10:15

Contrairement à ce que j'avais cru comprendre du dev meeting et écrit à la page précédente, la route du Copy on Write va être longue et semée d'embûches.
Sergey a publié son planning pour le prochain trimestre.

https://wiki.blender.org/index.php/Dev: ... ctober2017

C'est la base du Copy on Write qui devrait être présente cette semaine dans le master et sous la forme d'une commande comme pour le nouveau depsgraph dans la 2.79.
Puis ça devrait prendre jusqu'à la mi-novembre pour convertir tous les opérateurs à ce nouveau système.
Ensuite, ce sera le tour des modifiers, celui des courbes/nurbs/metaballs,
Le sculpt en Janvier, puis les overrides.

Sergey prévoit donc de revoir son planning en février pour s'attaquer à une intégration plus poussée d'OpenSubdiv et au reste.

Comme ça, on est prévenu.
Pour ceux qui en doutaient : là, c'est sûr.
Tentez de faire un truc un peu élaboré seulement avec la 2.8 va être difficile, pénible pendant un très long moment.
Cédric va devoir se retenir de critiquer les perfs du sculpt au moins jusqu'à Janvier.
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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par cedric » 18 Oct 2017, 10:37

hu hu hu

Oui j'avais compris qu'il fallait attendre mais c'est bon aussi de montrer la diff avec la version actuelle.
On a déjà un boost énorme niveau perf, ça devrait être encore mieux avec le nouveau depth graph.
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