Blender 2.69, 2.70 etc

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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par Ethan Aeris » 17 Nov 2018, 19:52

en parlant d'émission, ce serait bien qu'il y ait un slot dédié dans le principled shader, un peu comme dans celui des débuts de la 2.8.
le click gauche est beaucoup mieux géré dans les outils de modélisation dans les dernières builds, ça prend bien forme.
j'en profite pour dire aux développeurs d'addons de faire hyper gaffe aux raccourcis claviers qu'ils vont définir, car ils n'écrasent plus forcément ceux par défaut.
Du coup, j'étais bloqué depuis des jours pour rien, alors qu'il suffisait de définir un raccourci disponible dans tous les types de fenêtres.
Même si c'est pas forcément le topic adapté, j'en profite pour dire que mon addon pour les pie workspace 2.8 est frais et disponible gratuitement , pour ceux qui ne lisent pas forcément le topic addon.
@Lapineige : on a réussi :-)

Lien:
https://gist.github.com/ethanaeris/1b45f91d32164ad40b2e3e6e5b1d1f8c
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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par zeauro » 17 Nov 2018, 21:20

L'émission, c'est un peu touchy comme la transparence ou l'occlusion ambiante.
Ca a un effet aussi bien sur les surfaces que les volumes.
En tant que texture, ça émet des rebonds qui peuvent concerner les parties non émettrices du même shader.

Ils avaient probablement de bonnes raisons de ne pas la mettre dans le principled shader pour Cycles.
Et c'est sans doute, les mêmes qui font qu'on ne l'a pas avec EEVEE.
Mais pour le principled volume, on l'a. C'est déjà pas mal.

Le left click. Au début, j'ai cru que ça ne fonctionnait pas du tout. Puis après j'ai cru que ça fonctionnait bien.
J'ai fini par me faire une raison. Je suis trop habitué au clic droit pour les aider à s'en sortir.
Je laisse le sujet à ceux qui utilisent déjà le clic gauche.

En tout cas, la communauté s'est réveillée à l'approche de la beta. Les devs en ont aussi mis un coup au niveau de l'UI, cette semaine. Une fois que les favoris pour les brushes et 2,3 autres trucs auront été mis en place ; je pense qu'ils pourront sortir une beta dont le feedback sera pertinent.
Le manque d'overrides dans la 2.80, c'est un gros trou dans le workflow.
Mais il ne devrait pas y en avoir d'autres dans la beta.
Malgré les bugs, les crashes et les manques : ça devrait être suffisant ; pour que les gens n'ayant pas tout suivi, se fassent à l'idée de ce nouveau Blender.
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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par zeauro » 25 Nov 2018, 14:25

Dalai vient de restaurer la vue locale.

Avant-hier, Clément a restauré les wireframes pour tous les types d'objets qui ne les supportaient pas encore.

Et hier, il semblerait qu'il y a eu pas mal de fixes pour Collada. Et l'import/export glTF a été ajouté à la 2.8.

Comme ils ont pas mal trifouillé la keymap pour le clic gauche en tant que clic de sélection, il n'y a plus de concordance avec celle du clic droit. Et pas mal de monde sur BA a demandé un tweak mode pour passer de façon fluide du Box Select au gizmo de l'active tool. Brecht n'est pas contre l'idée de mettre en place une solution.
Mais pour l'instant, on ne sait pas à quoi ça va ressembler. Il va falloir qu'il nettoie tout ça et précise un minimum si la solution va prendre du temps.

Pablo a programmé un live sur blender today et l'a nommé BETA. Mais ça ne veut pas dire qu'elle sortira demain.
D'un autre côté, certains s'inquiètent que le bugtracker se retrouve plombé par des doublons de rapports sur les mêmes bugs. Et tous les jours, il y a des rappels de manques légitimes sur BA. Depuis l'article sur le blog où ils nous avaient assuré que certains trucs ne seraient pas présents dans la 2.80 ; et, en même temps, nous avaient demandé nos priorités. Il n'y avait pas eu d'annonce officielle sur ce qui serait retenu ou pas pour la 2.80. Bref, la communication, demain, devrait être conséquente pour dissiper le brouillard.

En tout cas, la beta ne doit pas être loin.
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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par lapineige » 05 Déc 2018, 09:47

Merci Julien pour l'import/export glTF \o/


Et sinon, on en a pas trop parlé ici, mais l'API est maintenant à peu près définitive, si y'en a qui veulent porter leurs add-ons ;)
https://wiki.blender.org/wiki/Reference ... Python_API
La doc' est en cours de rédaction : https://docs.blender.org/api/blender2.8/
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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par cedric » 05 Déc 2018, 10:05

Tout n'est pas encore là, faudra patienter encore à mon avis.
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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par zeauro » 05 Déc 2018, 21:57

Aujourd'hui, Campbell a splitté l'UV/Image Editor.
On a désormais un UV editor et un Image Editor.

Pour l'instant, le seul changement dans l'UV editor est la suppression du menu dans le header.
Et dans l'Image Editor, il n'y a pas encore de toolbar.
Mais pour manipuler les masks, ça semblerait logique d'en créer une.

Et au cas où quelqu'un aurait vendu un rein pour s'en acheter une.
On peut compiler Blender avec CUDA 10 pour des cartes Nvidia à architecture Turing.
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