blender.community : communauté francophone

Prenez un café et parlons de tout et de rien !

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, ModSquad

blender.community : communauté francophone

Message par ChameleonScales » 13 Déc 2017, 16:59

Quelqu'un prévoit-il de lancer une communauté française sur blender.community ?
Dernière édition par ChameleonScales le 16 Déc 2017, 01:50, édité 2 fois.
ChameleonScales

Message(s) : 15

Re: blender.community : communauté française

Message par cedric » 13 Déc 2017, 17:39

C'est nouveau, pas eu le temps de regarder.
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message(s) : 7053

Message par ChameleonScales » 14 Déc 2017, 10:51

En fait ce n'est pas complètement nouveau. C'est juste le regroupement des communautés et la création des communautés espagnole, portugaise et NPR qui le sont. Mais blender.today existe depuis des années et rightclickselect plus d'un an.
Le programme derrière ces communautés (Dillo) est développé par l'institut Blender (plus précisément Pablo Vazquez, Francesco Siddi et Dalai Felinto) et jusque-là à part quelques bugs qu'ils sont en train de réparer ça envoie du pathé !
Et comme ils le disent à la page d'accueil les nouvelles communautés sont bienvenues.
Dernière édition par ChameleonScales le 16 Déc 2017, 01:51, édité 2 fois.
ChameleonScales

Message par ChameleonScales » 15 Déc 2017, 01:20

j'ai retiré ma vanne sur le logo car elle était d'assez mauvais goût, donc oublions ça !
Dernière édition par ChameleonScales le 16 Déc 2017, 01:51, édité 2 fois.
ChameleonScales

Message par jemian » 15 Déc 2017, 10:20

C'est peu être bien foutu mais c'est juste un forum avec une organisation un peu différente. Tout le forum ici a déménagé sur discord. Y a peu de chance que ça marche.
jemian

Message(s) : 2797

Message par cedric » 15 Déc 2017, 10:22

+1
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message par ChameleonScales » 15 Déc 2017, 14:06

Discord n'est pas ce qui se fait de mieux pour pour partager des projets, tutoriels et travaux sur Blender. Le système de vote permet de révéler les projets qui peuvent intéresser un grand nombre de personnes. Aussi, les messages Discord n'étant pas trouvables via les moteurs de recherche, on ne peut pas touver une réponse donnée sur Discord pour un problème dont on cherche la solution. Pour moi l'usage actuel de Discord participe à une grande répétition de questions et réponses et un immense gaspillage de stockage de données étant donné que tout l'historique est conservé (dont je suppose 99% ne sert plus à rien au bout de quelques mois).
Enfin, blender.community est basé sur du logiciel libre et open source, par et pour des "blenderheads".
Dernière édition par ChameleonScales le 16 Déc 2017, 01:52, édité 1 fois.
ChameleonScales

Message par jemian » 15 Déc 2017, 15:55

Oui c'est un problème mais c'est les gens qui ont choisi. Après y a des rubriques interdites au blabla. C'est sûr que les question quotidiennes partent vite dans l'historique mais y a une recherche
jemian

Message(s) : 2797

Message par cedric » 15 Déc 2017, 16:24

La plèbe à choisi discord en effet.
Le forum et le blog sont toujours là.
cedric
Administrateur

Message par ChameleonScales » 15 Déc 2017, 20:17

Qu'entend-on par "choisi" exactement ? Est-ce qu'un serveur Discord a été demandé à maintes reprises et le/les admins ont fini par répondre à cette demande ou est-ce que le serveur a été proposé comme ça sans demande particulière et tout le monde y a progressivement migré après coup ?
Dernière édition par ChameleonScales le 16 Déc 2017, 01:52, édité 1 fois.
ChameleonScales

Message par cedric » 15 Déc 2017, 21:57

un peu des deux.
cedric
Administrateur

Message par ChameleonScales » 16 Déc 2017, 00:16

je suppose que ça veut dire une légère demande puis un lancement qui s'est avéré fructueux par la suite.

Sinon en parlant de Discord, vous connaissez [matrix] ? C'est un logiciel open source de communication semblable à Slack et Discord.
Il y a une communauté Blender anglophone dessus et je trouve que le logiciel a vraiment de la classe (en utilisant l'application client principale Riot)
Et vu que c'est open source et décentralisable, ça permet d'être réellement administrateur de son serveur et de pouvoir par exemple supprimer l'historique vieux de plus de x mois.
ChameleonScales

Re:

Message par philippap09 » 18 Juin 2019, 04:47

ChameleonScales a écrit :En fait ce n'est pas complètement nouveau. C'est juste le regroupement des communautés et la création des communautés espagnole, portugaise et NPR qui le sont. Mais blender.today existe depuis des années et rightclickselect plus d'un an.
Le programme derrière ces communautés consultant SEO Paris (Dillo) est développé par l'institut Blender (plus précisément Pablo Vazquez, Francesco Siddi et Dalai Felinto) et jusque-là à part quelques bugs qu'ils sont en train de réparer ça envoie du pathé !
Et comme ils le disent à la page d'accueil les nouvelles communautés sont bienvenues.

C'est bien que le forum s'ouvre à d'autres communautés. C'est une manière efficace de développer une bonne relation.
philippap09

Message(s) : 1

Retour vers Le Salon