Le saviez-vous ?

Prenez un café et parlons de tout et de rien !

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, ModSquad

Re: Le saviez-vous ?

Message par JanO » 24 Mai 2016, 14:28

Élo,

Vous saviez que lorsque Blender plante lamentablement, il est possible de récupérer son travail presque dans sa totalité même sans l'avoir sauvegarder auparavant. Cela vient de m'arriver et voilà ce que j'ai fait.

- Aller dans le répertoire \temp et afficher les fichiers par date afin d'avoir les derniers en haut de la liste.
- Copier le fichier .blend ailleurs sur le disque dur (bureau)... ce fichier devrait avoir une taille assez conséquente selon ce qu'il peut contenir. (si le fichier n'a jamais été sauvegardé avant le plantage, il devrait porter un numéro à 4 chiffres, comme nom.)
- Ré-ouvrir Blender et faire un append sur ce fichier. Il n'y a plus qu'à sélectionner les objets qu'on souhaite récupérer.

J'avais testé le "recover last session" et le "recover auto save" de Blender, mais ça ne semblait pas fonctionner tip-top... ou, je n'ai pas pigé comment faire car seul le dernier mesh sélectionné avant plantage était récupéré. Mais avec un append, j'ai tout récupéré ou presque... jusqu'à l'avant dernière action.

Voili voilou... perso ça m'a sauvé la journée en m'évitant de fermer Blender jusqu'a demain, par dépit. ;)
JanO

Message(s) : 138

Re: Le saviez-vous ?

Message par jemian » 26 Mai 2016, 00:38

Oui Lapineige avait fait un addon plus pratique pour ça.
http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?f=26&t=1037
jemian

Message(s) : 2795

Précédent

Retour vers Le Salon