GSOC 2016

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Re: GSOC 2016

Message par cedric » 24 Mars 2016, 12:09

Il faut la build spéciale bien sur !
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Re: GSOC 2016

Message par Megeon » 24 Mars 2016, 12:16

j'avais compris pour la build spéciale ....

alors voila
300 samples

avec : 3:55.13
Image

sans : 2:49.91
Image

perso moi qui joue souvent avec les reflet et tout ça va me changer la vie ^^
Dernière édition par Megeon le 24 Mars 2016, 12:19, édité 1 fois.
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Re: GSOC 2016

Message par cedric » 24 Mars 2016, 12:18

On ne voit pas grand chose sur du noir ^^

Mais on voit quand même la diff.
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Re: GSOC 2016

Message par Megeon » 24 Mars 2016, 12:19

c'est pas faux ^^ a midi je lance des truc plus "claire" ^^

sur une scène de mon court qui me pose des soucis sur ça justement :shock:
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Re: GSOC 2016

Message par Megeon » 24 Mars 2016, 13:03

bon voila

300 samples

sans : 08:22:09
Image

avec : 09:33:74
Image

ici c'est carrément flagrant !
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Re: GSOC 2016

Message par cedric » 24 Mars 2016, 13:11

Oui mais tu perds beaucoup en détails.

A mon avis, il faut un minimum de samples et le denoise fini le travail.
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Re: GSOC 2016

Message par frez » 24 Mars 2016, 13:38

C'est top j’espère qu'il vont vite l'intégrer a l'officiel !
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Re: GSOC 2016

Message par Megeon » 24 Mars 2016, 15:07

frez a écrit :C'est top j’espère qu'il vont vite l'intégrer a l'officiel !


ouai je suis d'accord ça a l'aire bien si on veux des chose bien rapidement !
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Re: GSOC 2016

Message par bjo » 25 Mars 2016, 14:37

Cool

Par contre, je sais pas si c'est moi qui déconne avec mes yeux, mais j'ai l'impression d'un changement de la température de couleur, un changement de lumière ou de balance des blancs dans vos images (surtout visible sur celle de cédric) entre la version sans et celle avec denoiser.
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Re: GSOC 2016

Message par cedric » 25 Mars 2016, 14:39

On dirait mais non, j'ai placé l'image par dessus l'autre et c'est pareil.

Effet d'optique on dirait ^^
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Re: GSOC 2016

Message par bjo » 25 Mars 2016, 15:16

Ok c'est que tu utilise un éclairage coloré de coté
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Re: GSOC 2016

Message par ArnaudT » 08 Avr 2016, 07:22

Je teste actuellement la branche expérimentale du denoiser, et franchement c'est top.

Des temps de rendus réduits de façon significative. J'ai des rendus à faire en ce moment en 5800px, la version stable met 1h15 à rendre (scènes d'intérieur), tandis que la version denoiser met 35minutes ! je passe de 1200 samples à 300 avec un LWR à 10, et la qualité et bonne sans perdre de détails :) Vivement que ça soit intégré !
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Re: GSOC 2016

Message par cedric » 08 Avr 2016, 08:05

C'est cool ;)
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Re: GSOC 2016

Message par Megeon » 08 Avr 2016, 08:18

raaa oui vivement que se soit intégré !
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Re: GSOC 2016

Message par zeauro » 23 Avr 2016, 11:15

Les GSOC sélectionnés sont annoncés :
https://summerofcode.withgoogle.com/org ... /#projects

Je suis content.
Leur nombre est raisonnable.
Il ne s'agit pas de projets qui rentreraient en conflit avec les changements attendus pour les 2.8.
Mais ils viennent plutôt les compléter.
A part le package manager (qui ne m'intéresse pas), je les trouve plutôt utiles.
Il y en a un bon paquet qui correspondent à des projets de longue date ou des demandes récurrentes.
Ca correspond à des aires orphelines depuis que psy-fi est parti chez Crytek ou qui revenaient à Sergey avant qu'il ne s'occupe de tout. C'est des potentiels nids à recrutement de nouveaux devs.

Il y a plus qu'à espérer que ça se passe bien.

On risque de s'étriper sur celui à propos du layer manager comme pour n'importe quelle discussion à propos de l'interface.
Il est probable que tout le monde essaiera une fois de faire des fluides (mais ne comprendra pas comment ça marche, ou se plaindra de ne pas avoir de mesher qui viendra probablement un an après, après plus de travail sur OpenVDB).
Mais c'est pas grave.
Car on postera sur les forums chaque jour,15 rendus faits avec le denoiser et un timelapse de sculpt montrant qu'on sait se servir du nouveau brush qui tue.
zeauro
 
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