[Aide] Pour commencer la 3D

Prenez un café et parlons de tout et de rien !

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, ModSquad

[Aide] Pour commencer la 3D

Message par Jérém » 06 Août 2013, 13:50

Salut tout le monde!
Voilà étant débutant sur Blender, je voulais savoir ce que vous pouvez me conseiller comme vidéo pour bien apprendre la 3D et commencer Blender, car je m'y connais en rien pour le moment :/
J'aimerais au moins pouvoir faire sortir de ma tête mes petites imaginations sur ce fameux logiciel.
Mais par contre j'hésite de commencer plutôt avec Maya que Blender :/ Car je souhaite à l'avenir entrer dans une école 3D (je sais pas laquelle encore) et je me demande si dans les écoles on bosse sur Blender, car il me semble plus Maya ou bien 3DS Max, alors je sais pas :/ quel différence y a-t-il entre ces deux logiciels? (Maya et Blender)
Lequel me conseillez-vous? Sachant que mon rêve ces de faire des petits perso genre Cartoon, des trucs tout simple mignon; Et j'ai vu que sur Blender ou Maya on pouvait faire ça donc.. hésitation of the hésitation lol
Enfin voilà en gros je me demande sur quoi je pourrais bien commencer..
Bref, je vais pas faire un gros roman quand même ^^"
Je vous remercie beaucoup d'avance pour vos réponses!
Au passage Bonne journée à tous et à toutes ! ^^
Blender Novice - 01/08/2013
Jérém

Message(s) : 7

Re: [Aide] Pour commencer la 3D

Message par cedric » 06 Août 2013, 14:00

Blender est bien plus simple que maya je trouve et il y a la dose de tutos, doc etc.
Une fois que tu auras le soft en main et que tu comprendras la 3D en général, passer de Blender à Maya ou max sera relativement facile.

Pour moi, blender est bien plus intéressant que maya dans le sens ou tu as tout ce qu'il faut pour bosser sans avoir besoin de plugins payant etc.
J'entends par là que maintenant, on bosse en sculpt pour faire une forme de base, on fait une retopologie et ensuite on finalise le modèle.