Autodesk rachète Solid Angle

Prenez un café et parlons de tout et de rien !

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, ModSquad

Re: Autodesk rachète Solid Angle

Message par jemian » 19 Avr 2016, 15:16

oui voilà!
Autodesk pourrais cherchez des noises aussi.
mais bon je suppose qu'ils ont plus copié sur Blender que le contraire
Avatar de l’utilisateur
jemian
 
Message(s) : 2797
Inscription : 03 Fév 2014, 01:52
Localisation : Brest

Re: Autodesk rachète Solid Angle

Message par lapineige » 19 Avr 2016, 18:37

:lol: :lol: Ahah ah j'adore, le super troll du jour signé Ton :lol: :lol:
https://twitter.com/tonroosendaal/statu ... 8912322560

C'est excellent :mrgreen:
Mon terrier/blog: https://lapineige.fr/wp (l'ancien: le-terrier-de-lapineige.over-blog.com) | Mon GitHub: https://github.com/lapineige/Blender_add-ons | Lapineige's Tools: http://cgcookiemarkets.com/blender/all- ... ompilation
Avatar de l’utilisateur
lapineige
 
Message(s) : 3716
Inscription : 25 Juin 2014, 07:06

Re: Autodesk rachète Solid Angle

Message par jemian » 22 Avr 2016, 21:38

Mentalray et Vray vont finir à la poubelle si les gars ont Arnold intégré dans 3dsmax et maya
Avatar de l’utilisateur
jemian
 
Message(s) : 2797
Inscription : 03 Fév 2014, 01:52
Localisation : Brest

Re: Autodesk rachète Solid Angle

Message par cedric » 22 Avr 2016, 22:01

Non car arnold n'est pas bon pour tous types de rendus.
Vray triche beaucoup donc est plus rapide pour du rendu archi par exemple.

Arnold est bien plus rapide qu'au début, mais ne battra pas vray sur la rapidité.
Et je doute qu'il soit inclus à maya.
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
Avatar de l’utilisateur
cedric
Administrateur
 
Message(s) : 7053
Inscription : 03 Août 2013, 21:36

Re: Autodesk rachète Solid Angle

Message par gaia » 25 Avr 2016, 11:27

Au moins Blender par son caractère libre ne subira jamais ça. ça commence à être relou ces histoires de rachat.
Avatar de l’utilisateur
gaia
 
Message(s) : 59
Inscription : 08 Août 2013, 09:51

Re: Autodesk rachète Solid Angle

Message par pid » 26 Avr 2016, 06:17

Les rachats, c'est le seul levier de croissance pour les entreprises de nos jours^^
Moins cher que l'innovation et retour sur invest immédiat
Avatar de l’utilisateur
pid
 
Message(s) : 213
Inscription : 03 Août 2013, 22:13

Re: Autodesk rachète Solid Angle

Message par iamdemsugar » 26 Avr 2016, 15:22

Faut pas oublier que le mec a accepter de vendre. Il est plus intéresse par le développement que de gérer une boite d'ou la raison du rachat. Concernant mental ray il sera tjs dans les parages je pense trop d'utilisateurs.

Apres peu importe qui rachete ou pas il faudra juste s'adapter. Si on a les fondamentaux nécessaire peut importe le logiciel qu'on utilise. Concernant blender...Hummm je reste mitige car le pouvoir de decision est entre les mains d'un seul gars. Tout est possible il y bien des logiciel propretaire qui deviennent libre, l'inverse peut se produire.
" Dream BIG, work hard, make it happen. "
Avatar de l’utilisateur
iamdemsugar
 
Message(s) : 166
Inscription : 12 Avr 2016, 19:09
Localisation : Guadeloupe

Re: Autodesk rachète Solid Angle

Message par lapineige » 26 Avr 2016, 15:49

iamdemsugar a écrit :Faut pas oublier que le mec a accepter de vendre.

En général, si on aligne les gros sous ils ne résistent pas longtemps.
Mon terrier/blog: https://lapineige.fr/wp (l'ancien: le-terrier-de-lapineige.over-blog.com) | Mon GitHub: https://github.com/lapineige/Blender_add-ons | Lapineige's Tools: http://cgcookiemarkets.com/blender/all- ... ompilation
Avatar de l’utilisateur
lapineige
 
Message(s) : 3716
Inscription : 25 Juin 2014, 07:06

Re: Autodesk rachète Solid Angle

Message par jemian » 26 Avr 2016, 16:10

Mental ray restera mais sans développement. Donc poubelle dans qq années
ça va être dur de justifier l'achat de Vray même s'il est plus rapide.
iamdemsugar a écrit : Tout est possible il y bien des logiciel propretaire qui deviennent libre, l'inverse peut se produire.

Demander à toute une communauté de se mobiliser en dons ou
à développer ton logiciel et après le mettre en propriétaire. C'est juste de l'escroquerie et en plus le fisc te tomberai dessus.
Avatar de l’utilisateur
jemian
 
Message(s) : 2797
Inscription : 03 Fév 2014, 01:52
Localisation : Brest

Re: Autodesk rachète Solid Angle

Message par cedric » 26 Avr 2016, 16:23

Blender ne pourra jamais devenir payant il y aura toujours la version gratis du fait de la GPL.

Pour arnold il ne sera pas intégré à maya, ils n'ont aucun intérêt de faire ça.
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
Avatar de l’utilisateur
cedric
Administrateur
 
Message(s) : 7053
Inscription : 03 Août 2013, 21:36

Re: Autodesk rachète Solid Angle

Message par stilobique » 26 Avr 2016, 16:36

Je comprend pas pourquoi on parle de mental ray dans le débat ? C'est Nvidia qui posséde le soft, clairement leurs stratégie c'est orienté vers Iray et de la location de render ferme dédié. Donc mort oui mais c'est pas Autodesk en cause pour une fois :) .

cedric a écrit :[...]

Pour arnold il ne sera pas intégré à maya, ils n'ont aucun intérêt de faire ça.
Pourquoi ça ? Maya dispose de mental ray de base, il n'y a pas d'autre bon render d'office nan ?
Avatar de l’utilisateur
stilobique
 
Message(s) : 1368
Inscription : 07 Sep 2013, 09:26
Localisation : France

Re: Autodesk rachète Solid Angle

Message par lapineige » 26 Avr 2016, 16:38

Blender est en GPL. Problème réglé.
Impossible de changer la licence sauf à être l'auteur. Donc il faudrait demander aux milliers de contributeurs de signer le bon papiers pour changer quoi que se soit.

C'est l'avantage (et le défaut) de la GPL - elle est (très) contaminante.
Mon terrier/blog: https://lapineige.fr/wp (l'ancien: le-terrier-de-lapineige.over-blog.com) | Mon GitHub: https://github.com/lapineige/Blender_add-ons | Lapineige's Tools: http://cgcookiemarkets.com/blender/all- ... ompilation
Avatar de l’utilisateur
lapineige
 
Message(s) : 3716
Inscription : 25 Juin 2014, 07:06

Re: Autodesk rachète Solid Angle

Message par cedric » 26 Avr 2016, 16:40

Parce qu'arnold se vend bien et qu'ils n'ont rien à y gagner à l'intégrer.

Maya n'a toujours eu que son moteur de base et MR, les gens utilise vray, renderman, arnold etc.
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
Avatar de l’utilisateur
cedric
Administrateur
 
Message(s) : 7053
Inscription : 03 Août 2013, 21:36

Re: Autodesk rachète Solid Angle

Message par jemian » 27 Juil 2016, 18:57

Tu disais quoi^^
Arnold moteur par défaut de Maya 2017
Pour 3ds max c'est un plug-in pour le moment mais sans doute ce sera pareil.
Ils n'ont peut être rien a gagner mais les autres moteurs ont tout à perdre.
Comment justifier d'acheter un autre moteur maintenant si Arnold est optimisé et par défault.
Autodesk assoie son monopole sur les moteurs et il ne restera pas beaucoup de place sur le trône.
Avatar de l’utilisateur
jemian
 
Message(s) : 2797
Inscription : 03 Fév 2014, 01:52
Localisation : Brest

Re: Autodesk rachète Solid Angle

Message par pid » 28 Juil 2016, 10:24

arnold est dans maya, mais il est pas gratuit. Tu peux faire que du rendu interactif avec watermark. Faut passer par une licence solidangle pour pouvoir l'utiliser pleinement
Avatar de l’utilisateur
pid
 
Message(s) : 213
Inscription : 03 Août 2013, 22:13

PrécédentSuivant

Retour vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invité(s)

cron