Car Paint Material - Unreal Engine 4

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Car Paint Material - Unreal Engine 4

Message par Corentin3D » 08 Juil 2016, 15:59

(Hello la team Blenderlounge, je profite de cette partie du forum, discussion, hs, etc, pour poster cela ici, bien-entendu si vous trouvez que cela n'a pas sa place, je vous laisse faire le nécessaire).

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore je me présente brièvement, je suis Corentin, infographiste 3D freelance généraliste avec un penchant avoué pour la 3D temps réel. Je suis également ce qu'on appel " Pipe & Executif RT ", j'interviens généralement auprès d'agences ou de sociétés afin de mettre en route la partie 3D temps réel et de faire en sorte qu'elle puisse continuer et évoluer. Je suis également formateur 3D. Je vous invite à consulter mes références ici : http://www.corentin-bechet.com

Image

Je vous propose ce jour, en téléchargement, un " car paint " material sous Unreal Engine. C'est un material très complet qui vous facilitera la création de peinture de véhicules, voitures, motos, soucoupe-volante pourquoi pas, bref, tout type de véhicules ou d'assets avec une partie en peinture de type "carpaint".

Vous pouvez dés à présent télécharger le material à cette adresse : http://www.corentin-bechet.com/produit/ ... -engine-4/

Ce material, vous allez pouvoir le paramétrer afin d'obtenir le résultat que vous souhaitez. Le material a été étudié pour faire en sorte de pouvoir créer TOUT LES TYPES de materials existant. Il intègre également des fonctions intéressantes comme par exemple la gestion de decals.

Il est tout à fait possible d'utiliser ce material pour tout type de plateformes et projets. Pc, Mac, Linux, Smartphone, Tablette, VR... Il n'est pas gourmand, grâce à la possibilité de modifier chaque textures composants le material, vous pouvez utiliser de petites textures tiles afin d'optimiser encore plus l'affichage de votre material !

Le material est physiquement correcte et s'adapte à tout type d'éclairage. Jour, nuit, intérieur, studio, pré-calc, dynamique, animé... !

Vous avez une vidéo de présentation à cette adresse : https://www.youtube.com/watch?v=wqc8qmX ... dHLSlJEcio

J'ai également mis à disposition une suite de vidéos afin de vous aider pour l'installation du material au sein d'un de vos projets Unreal Engine 4, mais également pour vous faire découvrir tout les paramètres disponibles et nous verrons ensemble un exemple de création de material instance en partant du material parent. Voici la Playlist : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... dHLSlJEcio

Le carpaint material fait partie d'un "Bundle" que je suis entrain de développer.
Le prochain material sera le carbon fibers (fibres de carbone), qui sera prochainement disponible.

Retrouvez ci-dessous la liste des materials qui seront présents dans le bundle.

Car paint Available
Carbon Fiber Next
Rubber Soon
Leather Soon
Plastic Soon
Metal Soon
Glass Soon

Comme vous pouvez le voir, c'est un material complet et extrêmement paramétrable que je vous propose afin de donner un rendu réaliste et professionnel à vos projets.

Me tenant naturellement à disposition si vous avez le moindre problème ou question. Sur ce forum ou merci de me contacter à cette adresse : http://www.corentin-bechet.com/contact/

Merci à vous.
Corentin.
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Re: Car Paint Material - Unreal Engine 4

Message par mushysonata » 11 Juil 2016, 09:14

Eh ouais l'UE 4 c'est puissant comme outil
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Re: Car Paint Material - Unreal Engine 4

Message par cedric » 11 Juil 2016, 09:33

Sérieux, 15€ pour un simple shader même si il est puissant, c'est ultra cher.
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Re: Car Paint Material - Unreal Engine 4

Message par Corentin3D » 15 Juil 2016, 02:33

Cédric, c'est loin d'être un "simple" shader ( Material ;) ). Je ne suis pas sûr que tu te rends compte du boulot derrière et du gain de temps que cela donne en prod en ayant une qualité professionnel pour ce type de boulot. ;)
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Re: Car Paint Material - Unreal Engine 4

Message par VincentG » 15 Juil 2016, 10:07

Moi je ne me rend pas compte, et je dis ça sérieusement car je ne connais pas du tout UE4. Je suis curieux de savoir ce qu'un shader comme celui ci peut apporter de plus en jeu ? peut il évoluer avec le temps pour montrer des dégâts, de la salissures ou autre au fur et à mesure du jeu.

Sinon je ne trouve pas que le shader fasse très voiture dans tes images de présentation. Le rendu n'est pas super réaliste pour ce type de matériaux. C'est peut-être l'environnement et le lighting mais en tout cas ce n'est pas très vendeur selon moi.
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Re: Car Paint Material - Unreal Engine 4

Message par tynaud » 16 Juil 2016, 10:11

Je suis d'accord avec VincentG, tu devrais aussi montrer le material avec une envmap. Là tu as du rendu studio avec des softboxes on dirait, et ça donne un côté diffus/plastique au niveau du spéculaire, certes ce n'est pas laid, mais j'aimerais voir des trucs plus variés se refléter dans la carrosserie. Sinon pour le prix, ça ne me semble pas excessif si on considère que ça peut faire gagner plusieurs heures de boulot...
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Re: Car Paint Material - Unreal Engine 4

Message par Corentin3D » 18 Juil 2016, 17:15

A que coucou,

Oui, je comprends vos remarques concernant le rendu. Je peux vous assurer qu'il respecte totalement la réalité physique d'un tel material et qu'il s'adapte à tous type de lighting.

Justement (mais il me faut un peu de temps) j'ai prévu de faire des rendus RT avec différents types de lighting, mais cette fois-ci avec une bagnole terminée, pas juste pour montrer la carrosserie et le paint mat.

En attendant vous avez l'information si vous avez besoin d'un mat car paint sous UE4 :) si vous avez des questions je me ferais un plaisir d'y répondre.

Co
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