Bluescreen, ca craint !

Prenez un café et parlons de tout et de rien !

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, ModSquad

Re: Bluescreen, ca craint !

Message par kagi » 24 Août 2016, 08:42

Corentin3D a écrit :Je suis super méfiant et je stresse grave quand y a une pétouille. Notre matos c'est notre outil de boulot. Si ca crame, c'est pas bon. La dernière fois tout à cramé à cause de l'allim. Heureusement j'étais sous garantie encore, mais là c'est mort. :D Du coup si ca crame d'une part je perds tout mon matos, je dois tout racheter et le temps de, je suis bloqué (y a toujours la location mais bon). Du coup je fais super attention et je limite grave les chauffes, je limite l'exploitation du matos. D'ailleurs, en parlant de ça, je sais pas si il existe des assurances pour le matos, je vais me renseigner.

Ca, je le comprends et c'est tout à fait normal. D'où dans un premier temps, de bien se renseigner sur le matos qu'on achète (éviter les no-name, tout ça, tout ça)

Après, on est jamais à l'abris d'un problème logiciel, c'est sûr (OS avant-gardiste, pilote bancal...)

Pour les assurances, oui ça existe. Je crois même qu'en cas de pépin, on peut faire jouer l'assurance habitation (à vérifier, on entend toujours tout et n'imp')
kagi

Message(s) : 277

Message par Corentin3D » 24 Août 2016, 18:12

Je suis pas très "assurance" à la base, mais pour le coup une assurance pour le matos je dis pas non.

J'ai une question, pour vérifier les mises à jours des drivers, je regardais jusqu'à présent via l'utilitaire Windows -> Gestionnaire de périphériques. Hors, ca n'affiche pas les mises à jours disponible car d'après cet utilitaire mes CG étaient à jours mais justement il y avait une mise à jour à faire dessus.

Du coup vous vous tapez tout les sites des composants one by one de temps en temps ?
CB3D - Créateur de pixels - http://www.corentin-bechet.com - Infographiste & Formateur 3D - facebook.com/CB3DSTUDIO/
Corentin3D

Message(s) : 636

Message par kagi » 24 Août 2016, 18:45

Corentin3D a écrit :Du coup vous vous tapez tout les sites des composants one by one de temps en temps ?

C'est ce que je fais. Et de manière générale, quand ça tourne bien, je ne regarde pas si de nouvelle màj sont dispo.
kagi

Message(s) : 277

Précédent

Retour vers Le Salon