Blender 2.78, carte graphique, plantage en mode edit

Prenez un café et parlons de tout et de rien !

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, ModSquad

Re: Blender 2.78, carte graphique, plantage en mode edit

Message par Lambda » 12 Juil 2017, 16:06

Mais du coup, j'ai un peu peur de ce qui est dit !
Avec la 1080 ti, je pourrais quand même faire passer la 2.79 de Blender ou pas ? :oops:
Lambda

Message(s) : 120

Message par zeauro » 12 Juil 2017, 18:46

Bien sûr. En terme d'OpenGL, la CG qui peut le plus peut le moins.

Les 2.78 fonctionnent déjà sur 1080. Il en sera de même pour la 2.79.

Si tu peux mettre la CG sur ta carte-mère (si la CM respecte les spec de la CG); c'est que tu dois pouvoir y mettre un OS et des drivers qui fonctionnent.

Mais tu peux essayer de passer à linux et faire une installation moins problèmatique du driver.
C'est peut-être un moyen gratos de résoudre tes problèmes.
zeauro

Message(s) : 972

Message par Lambda » 12 Juil 2017, 20:05

Je e comprends pas.

La 1080 ti sera sur la carte mère de toute façon. Elle respectera car elle dispose d'un port PCI E.

Le driver il se récupère sur le site NVidia et c'est un WHQL, en théorie. Donc c'est bien lui qui met à jour la CG aussi ! Pourquoi revenir sur linux là ou W10 fais le travail ?
Lambda

Message par zeauro » 13 Juil 2017, 11:19

C'est aussi la mise à jour de ton driver qui est sensé mettre à jour ton OpenGL.
La question que tu devrais te poser, c'est pourquoi t'as dû le faire manuellement sous Windows.
zeauro

Message par Lambda » 13 Juil 2017, 15:43

Mais j'ai rien fait manuellement !

Je comprends vraiment rien là !

Mes 580 ne permettent aucune mise à jour de l'open GL.Le driver n'est pas censé toucher à l'openGL non plus :roll:
Lambda

Message par zeauro » 14 Juil 2017, 11:42

lijenstina t'a expliqué que t'avais un problème CG/OS/Driver.
(Car si, OpenGL doit être de base dans ton OS et la mise à jour du driver graphique doit lancer la mise la jour des bibliothèques graphiques de l'OS.)

T'es parti sur changer la CG pur résoudre ton problème.
Peut-être qu'en changeant plutôt l'OS, tu peux résoudre aussi le problème.
zeauro

Message par Lambda » 15 Juil 2017, 21:16

Bonsoir,

Là je comprends un peu mieux. Tu veux dire que si j'étais revenu sous W7 j'aurais peut-être eu une chance de conserver mes deux cartes. Idem sous Linux. Je veux dire par là qu'indépendamment de mes versions logicielles, Open GL ne c'est pas mis à jour !

Revenons du coup sur les solutions. Il y en a eu plusieurs et qui ont conduit à la fois à de meilleures performances et à des dégradations.

1/ Installation de la ram. Désormais 64 Go en DDR3. C'est déjà pas si mal et c'est parfaitement pris en charge par W10 et par ma carte mère.
2/ Installation de la carte graphique, la 1080 ti. Et bam reboot en boucle. Le bios de la carte mère qui refuse de faire le travail! J'ai été obligé d'installer la dernière version en mode bêta et ça conduit à plusieurs soucis plus ou moins gênant.
2.1/ La carte réseau qui ne répond plus sans mettre un patch windowsien. Résolu par l'adjonction d'une carte réseau sur un port PCI. Il me restait des cartes que possédait depuis longtemps et qui du coup permet de joindre internet pendant l'installation. Cela ne conduit plus à un problème car en plus ça décharge la carte mère de ce travail. Maintenant mes deux cartes fonctionnent. Mais ça a été une galère de plus à gérer.
2.2/ L'USB qui reboot 5 fois avant de lancer Windows. Mais au final on s'en fiche car une fois lancé ça tourne à merveille en USB 2.0 comme en USB 3.0 sous W10.

Au final j'ai pu lancer les tests de la carte et de Blender 2.78c. Et miracle… Ça marche pour le moment ! 8-)

J'ai fait une tentative de simulation de Linux pour voir ce qu'il en était déjà sans installer. Ça tourne parfaitement !

Petite vidéo du first test depuis la nouvelle machine :

Vraiment il fallait que je fasse cette upgrade de toute façon, je ne le regrette pas !

Merci à tous de m'avoir aidé et d'avoir pris le temps de m'expliquer et réexpliquer parfois. J'avoue que j'en avais perdu mon latin :o
Lambda

Message par roidmint » 20 Juil 2017, 10:06

Oui!D'accord! D'accord! D'accord!tapis cuisson - http://amzn.to/2qWYdlM
roidmint

Message(s) : 6

Précédent

Retour vers Le Salon