Astuces de geek (Windows)

Prenez un café et parlons de tout et de rien !

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, ModSquad

Astuces de geek (Windows)

Message par V!nc3r » 28 Août 2017, 15:33

Je vous propose de répertorier ici des astuces diverses et variées sous l'OS Windows, ceux sous Linux ou MacOS pourront créer un thread dédié.

Je commence sur un tip à propos des drivers Nvidia, lorsque vous utilisez GeForce Experience :
- il peut arriver que la dernière version du driver vous génère des bugs d'affichages, dans ce cas sachez qu'Experience conserve l'install' des anciennes version de drivers dans le dossier C:\ProgramData\NVIDIA Corporation\Downloader
- de même, si vous souhaitez remettre à zéro tous vos bidouillages potentiels des paramètres Nvidia, au lieu d'Installation automatique choisissez Installation manuelle puis cochez la petite case Effectuer une nouvelle installation. Évidemment avant toute mise à jour fermez tous vos logiciels histoire d'éviter d'éventuels conflits.
V!nc3r

Message(s) : 21

Re: Astuces de geek (Windows)

Message par V!nc3r » 31 Août 2017, 15:34

Un petit logiciel très pratique, qui permet d'avoir ses images de références au premier plan, devant tous les autres logiciel : Kuadro (dispo aussi sur Mac).
V!nc3r

Message par StefP29 » 01 Sep 2017, 09:29

Je ne sais pas si c'est propre à windows 10

Pour lancer une application de la barre de tâches, je fais :

Touches windows + chiffre du clavier

par exemple : Pour ouvrir la première application de la barre de tâches : touches windows + 1, etc.
StefP29

Message(s) : 293

Message par V!nc3r » 04 Sep 2017, 10:05

Il faut que les applications soient épinglées auparavant, si le programme est déjà lancé et qu'on ajoute shift ça lance une autre instance.

Puisqu'on parle de la touche Logo/Super/Windows, un petit coup d'oeil à la liste des raccourcis disponibles sur wikipedia.
V!nc3r

Retour vers Le Salon