Blender 2.69, 2.70 etc

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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par bjo » 30 Nov 2013, 14:02

Ça sera certainement plus que 3 mois, il me semble qu'elle n'est pas encore planifiée la 2.70 (avec une date)
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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par stilobique » 01 Déc 2013, 23:46

bjo a écrit :Ça sera certainement plus que 3 mois, il me semble qu'elle n'est pas encore planifiée la 2.70 (avec une date)

Si, février normalement. Mais on ne s'étonnera pas si il y a un poil de retard, les objectifs sont assez costaud tout de même.

Lambda a écrit :Hum 3 mois !

Mais si ça pouvait duré un peu plus et que la version soit plus pro, je n'aurais rien contre par contre. :roll:
La branche 2.7 est une branche dédié au dév, on risque d'avoir des soucis de compatibilité (c'est autorisé de la casser ^^) tout comme la 2.5.
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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par Lambda » 02 Déc 2013, 11:51

Si c'est cassé pour mieux ! Je suis pour :D

J'avais pas remarqué de gros soucis de rétro-compatibilité entre la 2.5 et la 2.6... là, c'est différent, ya de gros ajouts et peut-être une révision du projet dans son fond. Comme lors du passage à la 2.5. :o

Mais on va suivre tout ça oui 8-)
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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par frez » 02 Déc 2013, 13:49

compte rendu de la derniere réunion

http://lists.blender.org/pipermail/bf-c ... 42348.html

de ce que j'ai "compris" :roll:

-les volumes pour cycles
- node ambient occlusion
-nouveau keymap par default (clique droit sourie,etc...)
-pie menu
-alembic en test
-un systeme d'asset
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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par Lambda » 02 Déc 2013, 18:24

Nouveau clic droit de souris ? Comment ça ? :o
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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par cedric » 02 Déc 2013, 18:25

Selection en clic gauche au lieu du clic droit je pense.
Ou des menus avec le clic droit.
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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par stilobique » 02 Déc 2013, 19:03

frez a écrit :compte rendu de la derniere réunion

http://lists.blender.org/pipermail/bf-c ... 42348.html

de ce que j'ai "compris" :roll:

-les volumes pour cycles
- node ambient occlusion
-nouveau keymap par default (clique droit sourie,etc...)
-pie menu
-alembic en test
-un systeme d'asset

Vis-à-vis de ce topic, vous préférer les traduction mensuelle des meeting notes ou pas ? Je suis un poil en retard pour publié sur le blog -décembre oblige- mais je peut essayéde m'y coller au mieux si ça vous intéresse.
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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par cedric » 02 Déc 2013, 19:10

J'ai mis la version anglaise sur le blog.
Perso ça ne me gène pas de les avoir en anglais.
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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par Lambda » 02 Déc 2013, 19:43

Moi, j'aime bien avoir une petite synthèse en fr mais le plus gros en anglais ne me dérange pas :D
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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par stilobique » 16 Déc 2013, 11:52

Il y a un gros débat actuellement sur la suppression -ou non- de la confirmation pour la touche X actuellement.
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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par cedric » 16 Déc 2013, 13:18

Débat inutile !
Un bouton dans le prefs et on en parle plus.
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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par stilobique » 16 Déc 2013, 13:20

C'est parti pour cette option, mais si chaque changement se voit avec une option dans les préférences ça va faire un gros pavé invivable.
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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par cedric » 16 Déc 2013, 13:22

C'est du à ceux qui refusent le changement.

Perso je suis pour ne plus avoir de prompt.
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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par rls » 16 Déc 2013, 14:15

Marrant comme le moindre changement implique un débat comme ça pour Blender ^^
Le prompt ne devrait plus être présent si l'action peut s'annuler avec un Undo. Pas besoin de confirmer une action si on peut la défaire.

Si par contre, l'action des définitive, le prompt peut avoir son importance.
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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par cedric » 16 Déc 2013, 14:21

Et d'après ce que disent les devs, l'action peut être annulée donc plus besoin du prompt.
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