Oui, il n'y a pas de valeur de roughness avec les light probes. Ma réponse pouvait laisser penser que c'était soit l'un soit l'autre.
En fait, les réflexions floues sont un cas spécial où il faut utiliser les SSR. Mais on peut les combiner avec les light probes.
Pour la branche du Grease Pencil, elle est développé à côté et utilisée par l'équipe d'Hero.
Donc, ils ont dû se débrouiller avec ce qu'ils avaient à l'époque. Du coup, on y rend le grease pencil en faisant un rendu OpenGL avec l'AA à régler à partir du menu Render-> OpenGL Render Options -> AA Samples -> 5,8,11,16.
Le color management déconne aussi. Il faut le désactiver pour le display avant de faire un rendu.
Pour ce qui est de la palette, elle fonctionne comme la palette du GP dans la 2.79.
Elle a été mise dans l'onglet des matériaux pour une question de praticité, à partir du moment où le GP n'est plus une propriété de la vue mais un objet.
Pour autant, c'est pas des matériaux appliqués à des faces mais toujours des strokes groupées par couleur.
Il n'y a pas moyen de tracer une stroke qui n'a pas de couleur. Et il en va donc de même pour un fill.
Cependant, il y a le raccourci F6 pour appeler la palette directement sous la souris.
On peut parier qu'il suffit de souffler à Antonio l'idée de restreindre l'affichage de la palette au Fill > 0 quand le brush actif est un Fill Brush pour qu'il le fasse.
Ou encore, on pourrit lui demander de créer un opérateur rapide pour une couleur Fill dérivée à partir de la couleur stroke active ou appeler le color picker et automatiquement créer la couleur pertinente selon le type de brush utilisé.
Mais il est probable que l'équipe d'Hero lui ait déjà demandé et que ce soit déjà sur sa ToDo list.
Je rappelle que tout celà est un WIP et que le Fill Brush a tout juste 2 semaines d'ancienneté.