Blague à part, j'ai l'impression que c'est la guerre dans les forums de Blenderartist, avec les pleurs du départ du game engine (que j'aimais bien) ,alors qu'il a été clair qu'il aurait un successeur amélioré.
Mais le pompon de la foire d'empoigne, c'est dès qu'il s'agit de la nouvelle UI.
entre ceux qui font juste des propositions, et qui se prennent des rafales pour rien, et ceux qui veulent imposer leurs vues en mode "nobrain", ça m'a un peu éloigné des forums.
ça m'a aussi surpris le résultat du sondage sur le click gauche/droit, ça a remis beaucoup d'idées préconçues en cause.
mais bon, le sondage ne prend pas en compte tous ceux qui ont essayé Blender et qui l'ont rage-quitté au bout de x minutes (je m'inclus , jusqu'à la version qui permettait de choisir le clic)
Pour le vertex painting, c'est cool qu'une partie des travaux de Darshan aient été intégrés par Campbell.
ce que tu dis sur la branche grease pencil fait penser à une gestion plus pratique des couleurs/materiaux.
mais j'ai l'impression qu'il manque toujours ce feeling crayon.
en croisant les doigts pour que la branche mantaflow atterrisse enfin un jour dans la master

niveau qualité, peut on espérer que cela soit au niveau de l'addon flip fluids ?
et même si il y a encore beaucoup de choses à définir, je l'aime bien la nouvelle UI, surtout qu'elle réussit le tour de force de garder la rapidité des anciens raccourcis claviers avec une nouvelle interface plus aisée à comprendre.
on peut la redimensionner, il y a moins de de scrolling dans les menus.
je viens de voir que les pop over de la top bar peuvent être ouverts au survol de la souris sans cliquer comme les menus.
La sélection peut se faire enfin sans bloquer la navigation.
c'est que du bonheur.