Blender 2.69, 2.70 etc

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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par cedric » 08 Fév 2014, 21:35

Bevel modifier !

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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par borisf » 09 Fév 2014, 08:56

bonjour à tous,

pas pour tout de suite mais à suivre le développement des bibliothèques rigid body:
http://bulletphysics.org/wordpress/
voir video de demo http://www.youtube.com/watch?v=ZkF4yMmP0R8
et le commentaire 'A new AMD Radeon 7970 Tahiti can simulate 110k objects in real-time between 15-30 frames/second'. La librairie utilise openCL donc ça marchera également avec des cartes graphiques d'autres marques.

A voir avec également le développement du multithread dans blender, l'application devrait pouvoir gérer de l'ordre du million d'objets rigid body.
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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par stilobique » 09 Fév 2014, 12:44

Ho, c'est venere si tout cela marche en RT dans le viewport !
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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par cedric » 09 Fév 2014, 13:35

Cool !

J'espère que le multithread va gérer le cloth et les liquide car c'est leeeeeeeeeent !!
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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par zeauro » 09 Fév 2014, 16:50

cedric a écrit :Cool !

J'espère que le multithread va gérer le cloth et les liquide car c'est leeeeeeeeeent !!


Pas pour la 2.70.
Pour l'instant, par rapport à la 2.69, il y a une amélioration des perfs dans le viewport sur les scènes avec beaucoup d'objets ou d'objets avec beaucoup de modifiers.
Mais il n'y a pas eu plus de taff, de fait, sur les fluides ou les cloth.

Par contre, le dev des smokes a l'intention, cette année, de s'attaquer à l'accélération par GPU pour les particules fluides et à la création d'un mesher.

Enfin, l'unification des physics est un objectif technique pour gooseberry.
On risque donc de voir des choses expérimentales à ce sujet durant toute l'année et une concrétisation plutôt l'année prochaine.
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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par cedric » 09 Fév 2014, 16:58

L'avenir s'annonce plutôt sympa !
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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par cedric » 09 Fév 2014, 21:44

Piotr s'est amusé à faire le backing d'une lightmap puis l'a utilisée comme second rebond pour au final avoir un rendu sans bruit en 1m28

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http://www.blenderartists.org/forum/sho ... here/page3
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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par bjo » 10 Fév 2014, 14:57

Cool ça.
Vraiment avoir des trucs biaised ça me ferait bien plaisir.
Des irradianceMap ou lightCache :D
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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par cedric » 16 Fév 2014, 13:07

Modifier qui sera surement dans la 2.71 !

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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par zeauro » 16 Fév 2014, 15:52

Au moment des 2.5X, lorsque brecht avait envide de supprimer les duplis et que fabio avait fait son advanced array modifier.
Sur BA, j'avais proposé que les devs fassent un modifier random dans ce goût-là pour remplacer les duplis.
On peut utiliser l'operator random transformations, le grease scatter, les dupliverts, duplifaces ou les particules pour disperser des objets.
On peut utiliser le modifier Particule Instance pour avoir un modifier sur le même mesh.
Mais ça ne résoud les problèmes des gens qui veulent passer par un array plus simple et compréhensible.

A vrai dire, Campbell préfèrerait améliorer le displace pour la partie mesh.
Et je pense que dans leur tête, un nouveau système de particules nodales devrait permettre de faire des array et de leur ajouter de la randomness de toute sorte de façon aussi intuitive.

A mon avis, le truc peut être rejeté. Bien que les gars, qui utilisent le game engine, aient l'air accroché.
Dernière édition par zeauro le 16 Fév 2014, 15:56, édité 1 fois.
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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par cedric » 16 Fév 2014, 15:55

Hum, ce serait dommage, c'est simple et ça a l'air de bien fonctionner.

Après, en effet, à voir ce qu'ils ont prévu de faire et les modifications que ça va apporter !
Un système nodal serait franchement pas mal, ça permettrait enfin d'avoir du displace en node et ainsi pouvoir faire du displace avec de l'udim texture.
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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par cedric » 16 Fév 2014, 20:16

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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par cedric » 18 Fév 2014, 14:14

Ptit test des nouveaux booleans.

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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par frez » 18 Fév 2014, 14:21

c'est propre !
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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par Jibax » 18 Fév 2014, 15:02

Mais y'a pas de bevel sur les arêtes... :(
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