Blender 2.69, 2.70 etc

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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par cedric » 18 Fév 2014, 15:05

Modifier bevel ^^

De toute façon, c'est des booleans, faudra finaliser le mesh par la suite car là c'est pas lissable.
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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par Jibax » 18 Fév 2014, 15:32

Ben voui mais le modifier bevel ça marchera pas là si ? Parce que ça fout du bevel partout partout ! Y'a pas moyen de sélectionner quelles edges seront bevelisées et lesquelles le seront pas, si ?
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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par cedric » 18 Fév 2014, 15:36

Si tu regarde bien, tu as plusieurs choix : None, angle, Weight et vertex groups
C'est en court d'amélioration !

Mais de toute façon, comme je disais, le boolean, faut le finaliser ensuite, mais si on le maitrise, je pense qu'on peut gagner un max de temps.

Image
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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par cedric » 18 Fév 2014, 15:59

Image

j'ai fait un double boolean pour recup le contour du cercle.
D'hab je le fais à la main, là je suis sur que c'est impec !

Bon, le reste n'est pas terrible, mais j'ai bien tourné la sphere pour voir ce que ça pourrait donner.
Au final grâce aux booleans, j'ai du mettre 1/4 du temps habituel, voir bien plus.

C'est donc une bonne chose qu'ils aient virés les edges en trop, on peut donc s'en servir sans avoir à nettoyer le mesh.
C'est direct nickel et j'aime ça ^^
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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par frez » 18 Fév 2014, 18:14

c'est vrai un sacré gain de temps !
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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par exl100 » 21 Fév 2014, 11:08

Suite à la sortie de la test build #1, j'ai fait un rapide test de lecture de fichiers PSD avec Photoshop CC.

BlenderPSD1.jpg


Comme vous le voyez, on récupère bien la transparence, et les Adjustement Layers.
Il faudrait faire d'autres tests pour vérifier si toutes les configurations de layers sont acceptées.
Mais pour le moment ça fonctionne.
Par contre, comme précisé dans la release note, c'est une image aplatie qui est utilisée dans Blender, il n'y a pas de lecture des claques séparés. Et pas d'écriture non plus dans le format PSD, lecture uniquement.

http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Ref/Release_Notes/2.70/Game_Development
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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par cedric » 21 Fév 2014, 11:10

C'est toujours ça, ça va me faire gagner du temps sur mes maps ^^
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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par cedric » 25 Fév 2014, 13:10

Bon, les booleans ont encore et améliorés et sur la dernière build, ça fonctionne nickel, même avec des surfaces non plane.
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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par stilobique » 25 Fév 2014, 13:17

cedric a écrit :Bon, les booleans ont encore et améliorés et sur la dernière build, ça fonctionne nickel, même avec des surfaces non plane.

T'a fait quelques test bourrins ?
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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par cedric » 25 Fév 2014, 13:31

Ouep je fais joujou là pour voir !

Image

Précédemment, il y avait quelques edges qui restaient, là c'est impec !
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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par pixl » 25 Fév 2014, 15:53

Balaise!
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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par stilobique » 25 Fév 2014, 16:39

Hum ; la pile des modificateurs commence à devenir balaise du coup. Il devrait ajouter un + pour ajouter une boolean dans le modificateur plutôt que de devoir les mettre les modificateur à la suite.
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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par cedric » 25 Fév 2014, 23:09

Ptit test avec edge split, subdiv et surface ronde.

Image
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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par frez » 25 Fév 2014, 23:24

et ça donne quoi si tu fais un rendu de cela ?
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Re: Blender 2.69, 2.70 etc

Message par cedric » 25 Fév 2014, 23:43

Ca donne la même chose ! ^^

Un autre test plus poussé !

Image

Il y a des modifiers edg split, subdiv, mirror sur les objets qui servent à faire le boolean et sur l'objet final.

Ça marche plutôt bien je trouve.
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