Skin Selection

Prenez un café et parlons de tout et de rien !

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, ModSquad

Skin Selection

Message par lucky » 18 Sep 2017, 15:06

Bonjour à tous,

Je suis un peu nouveau ici... Mais je crois que j'en ai aperçu du Blender Clan qui doivent me connaître :D
Je sais qu'il y a pas mal de scripteurs ici, notamment Cedric?

L'idée est de vous présenter mon dernier addon né, Skin Selection
Il s'agit d'un outil permettant de sélectionner les bones/contrôleurs de rig directement en cliquant sur le mesh.
Le concept en lui même n'est pas nouveau, puisque le logiciel Poser utilisait un système similaire il y a plus 15 ans... Depuis, pas mal de gros studios d'animation possèdent ce genre d'outil, par exemple Presto chez Pixar (de là à dire que Skin Selection rivalise avec Presto je ne sais pas :lol: )

C' est encore tout neuf, il y a certainement du potentiel d'évolution. Mais suffisamment mûr pour sortir du carton.
Il n'est pas gratuit, afin de soutenir son développement, mais pas bien cher tout de même.

Démo vidéo
phpBB [video]

Trouvable ici:
Blender Market

Voilà, si vous avez des remarques, n'hésitez pas!
lucky

Message(s) : 3

Re: Skin Selection

Message par 3dSaM » 20 Sep 2017, 08:30

Salut lucky bienvenue ici,
Oui moi je te connais on a travaillé ensemble ^^
Ton addon a l'air très pro comme ceux que tu as déjà fait bravo, je testerai ça à l'occasion!
bonne continuation ;)
3dSaM

Message(s) : 301

Message par stilobique » 20 Sep 2017, 08:46

Il me semble que Campbell bossé sur ce genre de techno. Zeauro pourra surement infirmé ou confirmé mes dires :) .
stilobique

Message(s) : 1368

Message par zeauro » 20 Sep 2017, 09:13

Il y a effectivement un panneau dans l'onglet du mesh pour les Face Maps dans la 2.8.
Et celles-ci devraient être réutilisables pour ce genre d'addons ou par des custom widgets.
A l'heure actuelle, c'est difficile de dire si les armatures pourront s'en servir directement à la place des custom shapes ou si un addon de skin sera nécessaire.

De toute façon, la première 2.8 ne sera pas là avant des mois. Alors que l'addon de Lucky est tout de suite utilisable.
zeauro

Message(s) : 969

Message par jemian » 21 Sep 2017, 04:54

Bienvenue .ça m'a l'air top ça pour les animateurs.

N'oublie pas de le présenter sur le discord ici https://discordapp.com/invite/zK6bxD
car beaucoup de monde ne passe pas par le forum
jemian

Message(s) : 2795

Message par lucky » 23 Sep 2017, 17:59

Merci pour vos retours :-)

@3dSaM: Hello Sam! Cool de te voir ici! Merci, ça roule le rig de ton côté?

@Stilobique/Zeauro: Tout à fait, ce système de sélection est en préparation pour la 2.8. Le script de Campbell est en l'état un 'proof of concept', utilisant les futurs "face maps" comme Zeauro l'a noté. On peut donc supposer que cet addon sera périmé à la sortie de la 2.8, mais il faudra attendre un certain temps avant sa sortie (plusieurs mois, plus d'une année? difficile à dire). Pour moi c'était surtout l'occasion de me mettre un petit défi, réussir à implanter la même chose sur Blender 2.79, et, en espérant que cela intéresse d'autre blendies, peut être rentabiliser le travail.
En tout cas la 2.8 nous réserve de belles surprises...

@Jemian: Ca marche, par contre le lien n'est plus valide à priori?

Bon week end
lucky

Message(s) : 3

Message par jemian » 25 Sep 2017, 08:02

Faut aller sur le blog. http://blenderlounge.fr/ le lien discord est en colonne de droite
jemian

Message(s) : 2795

Message par clemwipix » 28 Oct 2017, 14:52

top cet outil :) .
clemwipix

Message(s) : 42

Message par sabrinal03 » 07 Jan 2019, 08:36

zeauro a écrit :Il y a effectivement un panneau dans l'onglet du mesh pour les Face Maps dans la 2.8.
Et celles-ci devraient être réutilisables pour ce genre d'addons ou par des custom widgets.
A l'heure actuelle mutuelles Entreprise, c'est difficile de dire si les armatures pourront s'en servir directement à la place des custom shapes ou si un addon de skin sera nécessaire.

De toute façon, la première 2.8 ne sera pas là avant des mois. Alors que l'addon de Lucky est tout de suite utilisable.

Et bien nous attendons les mises à jour de pieds ferme surtout pour cette nouvelle année.
sabrinal03

Message(s) : 1

Message par Gnome28 » 23 Mai 2019, 22:41

lucky a écrit :Bonjour à tous,

Je suis un peu nouveau ici... Mais je crois que j'en ai aperçu du Blender Clan qui doivent me connaître :D
Je sais qu'il y a pas mal de scripteurs ici, notamment Cedric?

L'idée est de vous présenter mon dernier addon né, Skin Selection
Il s'agit d'un outil permettant de sélectionner les bones/contrôleurs de rig directement en cliquant sur le mesh.
Le concept en lui même n'est pas nouveau, puisque le logiciel Poser utilisait un système similaire il y a plus 15 ans... Depuis, pas mal de gros studios d'animation possèdent ce genre d'outil, par exemple Presto chez Pixar (de là à dire que Skin Selection rivalise avec Presto je ne sais pas :lol: )

C' est encore tout neuf, il y a certainement du potentiel d'évolution. Mais suffisamment mûr pour sortir du carton.
Il n'est pas gratuit, afin de soutenir son développement, mais pas bien cher tout de même.

Démo vidéo
phpBB [video]

Trouvable ici:
Blender Markettransfers CDG

Voilà, si vous avez des remarques, n'hésitez pas!

Bonjour, je trouve ceci très bien réalisé
Gnome28

Message(s) : 1

Retour vers Le Salon