Multi GPU

Prenez un café et parlons de tout et de rien !

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, ModSquad

Multi GPU

Message par Kelsen » 30 Sep 2017, 09:19

Hello !

Je me pose une question au niveau du hardware sur le multi GPU avec cycles.

Je compte me prendre une seconde carte et en rajouter certainement d'autres par la suite. Mais je me pose plusieurs questions.
Déjà peut-on rajouter une seconde carte qui ne soit pas du même modèle que la première ? et si oui est ce que cycles le gère bien ? car il me semble que pour octane par exemple si on a plusieurs carte de vram différentes il y a une histoire comme quoi le moteur prendrait seulement en compte la vram de la carte la plus faible.

Et une autre question, pour le branchement j'avais aussi entendu dire qu'il ne fallait pas les mettre en SLI en tout cas pour octane, est-ce pareil avec cycles ? Et si oui cela veut-il dire qu'il faut juste les brancher simplement sur la carte mère et rien de plus à faire ? une fois dans blender on pourra aller les activer dans les settings ?

Voilà, et si vous avez d'autres précisions sur le domaine je suis preneur, ça m'intéresse.

à bientôt
Kelsen

Message(s) : 16

Re: Multi GPU

Message par cedric » 30 Sep 2017, 09:39

Tu peux prendre plusieurs cartes différentes oui cycles prendra celle avec le plus de ram.
Pas besoin de SLI non.
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message(s) : 7060

Message par Kelsen » 30 Sep 2017, 13:33

Ok merci Cedric.
J'ai actuellement une gtx 1070, je vais me prendre une 1080ti mais je viens de me rendre compte (erreur de débutant), que lorsque j'ai monté mon pc, j'ai pris un CPU en 28 lignes et non un 40... Du coup je pourrais brancher les cartes que en 16x et 8x et pas 16x et 16x. Est-ce que je vais perdre beaucoup en perf ou ça restera quand même très bien ? et au niveau des branchements je devrais brancher les cartes dans quel ordre, la 1080 sur le 1er port et la 1070 sur le 2 ou le contraire ?
Kelsen

Message par Kelsen » 04 Oct 2017, 18:14

Hello !

J'ai branché les 2 cartes, mais il y a une chose que je ne comprend pas. Dans blender quand je vais dans le compute device, il me met les 2 cartes en display, alors que mes écrans sont branchés sur une seule carte. J'ai beau tester de faire des rendu viewport avec une au l'autre de désactivée ou les 2 d'actives je n'arrive pas à faire en sorte que mon interface soit fluide pendant un rendu viewport. J'ai du zapper un truc...
Kelsen

Message par cedric » 04 Oct 2017, 19:01

tu dois en utiliser seulement une pour le rendu et quand tu feras ton rendu final tu activeras les deux.
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message par Kelsen » 04 Oct 2017, 19:32

En fait ça fonctionne quand j'active la 1070 pour le rendu et la 1080 pour l'interface mais le contraire lag un peu. Pourtant je pensais que la 1070 serait assez puissante pour gérer l'affichage pendant que la plus puissante ferait le rendu. Mais bon ça le fait quand même ça va me changer la vie :D Merci Cédric pour ta vidéo sur le sujet et pour tes réponses !
Kelsen

Message par Kelsen » 04 Oct 2017, 21:55

Et pourrais tu me partager l'addon pour switcher entre les cartes ? car le lien sur la vidéo ne fonctionne plus. Merci
Kelsen

Message par cedric » 04 Oct 2017, 22:06

Il est sur le github de lapinege, cherche un de ses postes c'est dans sa signature.
cedric
Administrateur

Message par Kelsen » 05 Oct 2017, 00:17

Ok merci ;)
Kelsen

Retour vers Le Salon