Bonjour,
Je travaille depuis peu sous Blender et il arrive le moment d'améliorer un peu la configuration actuelle de mon PC.
Actuellement je possède un processeur i5-4670 à 3.4 GHz et une carte graphique GTX570 (vieillissante avec des problèmes dessus, je pense qu'il y a 2/3 trucs cramés dessus).
Mes rendus prennent un temps fou et j'ai donc opté le mois précédent pour un pc dans le cloud avec une GTX1080. Ça m'a changé la vie, par contre je ne souhaite pas continuer sur ce système. Le système de ferme de rendu ne me convient pas non plus.
Actuellement je fais mes rendus via CPU car le GPU arrive à planté en cours de rendu (fuite mémoire ou truc du genre) et le temps est quasi identique (même en bidouillant la taille des tiles).
Bref je compte améliorer mon ordinateur et je viens vers vous afin de savoir si le changement simple de la carte graphique suffirait ?
Si oui, vaut-il mieux investir dans une 1080 directement ou une 1060 pourra suffire largement ?
À titre d'info, le dernier projet contenait 8000 frames et aurait prit 67h en rendu (avec une configuration tendue sur le nombre de sample) et a pris environ 7h sur le pc dans le cloud.
Je ne peux malheureusement pas vous fournir un exemple de projet car ils sont sous droit d'auteur.
Merci pour l'aide