CONFIG PC double CG pour taf

Prenez un café et parlons de tout et de rien !

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, ModSquad

CONFIG PC double CG pour taf

Message par Nicolas R » 29 Jan 2014, 10:24

Bonjour

Je suis pas sûr sûr que ce soit le bon endroit pour poser cette question.

Je suis actuellement sous MAC 2x2.66GHz 6 cores intel xeon et 16GO ram au boulot et (rendu CPU only), sur une même scène Blender, j'arrive au même temps de rendu avec mon PC chez moi en GPU avec une GTX580 de base.

On à une fenêtre assez courte pour les budget machines et les nouveaux mac pro me laissent de marbre sur la partie 3d de mon taf.
Je souhaiterais proposer une config PC double CG Nvidia pour ne pas que tout gèle pendant que je bosse et que je fais du rendu test. Et surtout gagner encore en temps de rendu test (confort).

Je souhaiterais avoir un ordre de prix et de perf, si vous pouviez aiguiller vers un presta qui propose ce genre de config, je ne m'y connais pas trop. Par exemple, Cédric ta config me parait très alléchante.

Merci à vous
Nicolas R

Message(s) : 92

Re: CONFIG PC double CG pour taf

Message par cedric » 29 Jan 2014, 11:29

Yop,

Ça dépend du budget dont tu dispose.
Tu peux prendre deux CG identiques ou une grosse et une pour l'affichage seulement.

Niveau matos, si tu peux autant prendre les dernier intel avec 24go de ram, SSD + DD 1to, alim qui suit et ça devrait être bon.
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message(s) : 7049

Message par Nicolas R » 29 Jan 2014, 12:18

Bonjour,
en fait c'est à moi d'indiquer une config idéal complète puis le prix qui en découlera.

Si c'est trop haut en prix pour eux, cela me fera une base pour redescendre en puissance et donc en prix.

Pour la partie RAM/SSD/DD c'es plus claire mais, c'est la partie CGx2 qui est plus coton car, si j'ai bien compris, l'avantage de 2 CG, c'est le fait de faire des test de rendu sans geler ton pc puisque, tu en dédie une au rendu et l'autre au reste des besoins du pc, et éventuellement tu bourrine avec les 2 si tu n'a pas besoin d'utiliser ton PC?

Par contre ce genre de config, je ne sais pas trop si il y à des assembleurs conseillers qui existent? taille de la tour/alim/ventilation/carte mère compatible/compatibilité de l'ensemble des composants?

Pour exemple mon dernier PC c'est une config complète HP de chez progiss avec une gtx 580.
Nicolas R

Message par cedric » 29 Jan 2014, 12:52

Matériel.net etc peuvent monter et envoyer la config.
Donc tu peux mette ce que tu veux.

Sinon niveau pro tu as les tesla. La il faut regarder du côté de boxx etc.
Le top serait donc du bi cpu 32go de ram et 2 titan ou tesla+quadro.
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message(s) : 7049

Message par Nicolas R » 29 Jan 2014, 13:46

merci pour ton retour je vais regarder ça.
Nicolas R

Message par rls » 29 Jan 2014, 17:16

Ca va franchement dépendre de ton budget ca serait plus facile avec une fourchette.
Si t'es sans limite, prend n'importe qu'elle station puissante selon ta préférence (en marque, hardware interne ou SAV), ajoute une CG (toi même ou par le revendeur) et ça sera très bien.
[url]http://rls.artstation.com[/url]
rls

Message(s) : 349

Retour vers Le Salon