ENTAKU (円卓) Film japonais

Prenez un café et parlons de tout et de rien !

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, ModSquad

ENTAKU (円卓) Film japonais

Message par MitchDesignTV » 15 Avr 2014, 08:32

Salut les copains du Lounge

Je peux enfin vous montrer la Bande Annonce du film Entaku (円卓) dont j’ai fait la 3d avec Blender! :D
Nous avons de la chance il y a quelques cuts que j’ai fait dans la bande annonce!

http://entaku-movie.jp/movie/

Le petit texte qui sort de la tete de la fille et qui tourne autour du crayon, a été entrierement fait dans blender a part le compositing final qui a été fait dans After Effects car j’ai un peu de mal avec les mask de blender (je suis plus alaise avec AE) et je n’ai pas trouver dans le module de compositing de « Match Noise » .
J’ai eu d’autre scenes qui ne sont pas dans la bande annonce, ou la fille mangeait des lettres avec ses baguettes. Pour ses cuts le tracking de chez blender m’a sauver la vie!


J’ai bosser aussi sur les plans de papier qui tombent a la fin de la bande annonce.
Il y avait quelques papier a la base et il a fallu en rajouter beaucoup en 3D.
J’ai utiliser les particules de blender!

Au final j’ai fait 45 cuts de A a Z qui sont dans la version final!
Principalement du Text (beaucoup) et du papier qui tombe.
Dans ma boite (petite boite japonaise), je suis le seul mec a faire de la 3d donc je fais toujours tout, tout seul.
Pour chaque cut il y a eux en moyen 10 version différente. Et il y en a un ou j’ai fait 37 version différente pour au final revenir a la 1er version!

Pourquoi j’ai choisi blender?
-le texte qui est facilement editable (j’ai du changer la font plusieurs fois)
-le tracking
-les particules
-le smoke
-cycles (rapport qualité/rapidité)
-compositing (pour les previews)
-VSE (pour les previews) j'espere qu'il va évolué un peu...

A la base je devais faire un Monstre quadrupède poilu mais les cuts on été enlever du montage final.
Probleme de timing et ca ne collait pas bien avec le reste de l’histoire.
J’avais fais plusieurs version de monstre assez rapidement grace a Blender.

Pour le moment je n’ai pas le droit d’en montrer plus, désolé!!

Retour sur mes petits problème avec blender.
Les sequences files en DPX cineon qui venait de DaVinci était super foncer (problème de color space linear, sRGB,…)
Je n’ai pas pu en venir a bout donc j’ai du tout convertir par AE.
Sinon j’ai pas mal galère avec les mask de Blender que j’ai abandonner au final.
J’ai vue dans les derniers build, on a de vrai bezier curve maintenant. C’est genial pour moi mais il n’y a pas de key dans le dopesheet ce qui est relou par moment.

Si vous avez des questions n’hésiter pas!
Avatar de l’utilisateur
MitchDesignTV
 
Message(s) : 66
Inscription : 05 Août 2013, 03:55
Localisation : Fukuoka

Re: ENTAKU (円卓) Film japonais

Message par rls » 15 Avr 2014, 08:55

Quelle classe, bravo pour ce boulot :)
T'as des infos sur la distribution nationale et en export?
[url]http://rls.artstation.com[/url]
Avatar de l’utilisateur
rls
 
Message(s) : 349
Inscription : 04 Août 2013, 07:34
Localisation : France, Bretagne

Re: ENTAKU (円卓) Film japonais

Message par MitchDesignTV » 15 Avr 2014, 09:05

Merci ;)
Ca sort au japon le 21 Juin 2014 mais je ne sais pas si il y aura une sortie international.
Avatar de l’utilisateur
MitchDesignTV
 
Message(s) : 66
Inscription : 05 Août 2013, 03:55
Localisation : Fukuoka

Re: ENTAKU (円卓) Film japonais

Message par stilobique » 15 Avr 2014, 09:54

C'est cool... mais c'est bizarre quand même :D . Un p'ti breakdown quand tu pourra serait cool.
Avatar de l’utilisateur
stilobique
 
Message(s) : 1368
Inscription : 07 Sep 2013, 09:26
Localisation : France

Re: ENTAKU (円卓) Film japonais

Message par Jibax » 15 Avr 2014, 10:24

stilobique a écrit :c'est bizarre quand même :D


C'est japonais quoi !
Avatar de l’utilisateur
Jibax
 
Message(s) : 130
Inscription : 24 Nov 2013, 16:17

Re: ENTAKU (円卓) Film japonais

Message par Kargall » 15 Avr 2014, 21:10

Classe! bravo! ;)
Kargall
 
Message(s) : 27
Inscription : 01 Avr 2014, 23:45
Localisation : Naoned

Re: ENTAKU (円卓) Film japonais

Message par cedric » 15 Avr 2014, 21:48

Yop, Ton en a parlé sur tweeter ^^
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
Avatar de l’utilisateur
cedric
Administrateur
 
Message(s) : 7049
Inscription : 03 Août 2013, 21:36

Re: ENTAKU (円卓) Film japonais

Message par MitchDesignTV » 16 Avr 2014, 03:53

J'ai vue ;)
Avatar de l’utilisateur
MitchDesignTV
 
Message(s) : 66
Inscription : 05 Août 2013, 03:55
Localisation : Fukuoka

Re: ENTAKU (円卓) Film japonais

Message par zeauro » 16 Avr 2014, 16:20

MitchDesignTV a écrit : et je n’ai pas trouver dans le module de compositing de « Match Noise » .


Il y a un node Despeckle fait pour enlever du grain mais on peut aussi l'utiliser avec un difference key pour le récupérer.
zeauro
 
Message(s) : 969
Inscription : 21 Août 2013, 15:47

Re: ENTAKU (円卓) Film japonais

Message par Rincevant » 21 Avr 2014, 03:54

super sympa j'adore le cinéma asiatique
Avatar de l’utilisateur
Rincevant
 
Message(s) : 70
Inscription : 19 Mars 2014, 06:31
Localisation : Seoul

Re: ENTAKU (円卓) Film japonais

Message par megahayse » 21 Avr 2014, 07:29

Sugoi !!
Avatar de l’utilisateur
megahayse
 
Message(s) : 35
Inscription : 18 Avr 2014, 22:17


Retour vers Le Salon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)