Vos configs

Prenez un café et parlons de tout et de rien !

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, ModSquad

Vos configs

Message par Corentin3D » 26 Mai 2014, 16:05

Hello,

Nouvelle configuration PC en cours de réflexion pour achat courant Juillet.
3000,00 € de budget minimum (Peut-être évolutif).

Z'avez des idées ? Je voudrais pas me gourer :(

Pour la CG je voudrais une des Nvidia Titan, mais laquelle choisir ? (Edit : On m'a déconseillé une titan)
Après pour les composants tout autour, je ne sais pas trop quoi choisir ?

Pour la partie : Ecrans (x2), clavier, souris = Pour l'instant je veux pas un truc super chiadé, je pourrais en racheter ultérieurement. Je souhaiterais dans un premier temps me focal sur la tour. Mais les 2 écrans, clavier, souris sont à prendre en compte dans le budget.

Si ca peut aider :

Voici ce que je fais tourner principalement à plein régime :

> Blender + Cycles (en CPU pour l'instant, avec mon matos actuel).
> 3D studio max + Vray
> Photoshop (dans de rare cas Illustrator)
> After effects
> Marmoset toolbag
> Mudbox

Voilà, merci les gars.
A ++
Dernière édition par Corentin3D le 15 Juil 2014, 21:14, édité 1 fois.
CB3D - Créateur de pixels - http://www.corentin-bechet.com - Infographiste & Formateur 3D - facebook.com/CB3DSTUDIO/
Corentin3D

Message(s) : 636

Re: config

Message par cedric » 26 Mai 2014, 16:28

Si tu fais de l'image, l'écran est supra important et à choisir de suite !
Reso QHD et techno IPS, donc dans les 600€.

La titan est très bien, elle a 6go.
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message(s) : 7049

Message par Briand3D » 26 Mai 2014, 16:59

Salut Corentin,

Pour la 3D, un écran de 27 pouces c'est le top, je ne reviendrai jamais sur un 24 ou 22 comme écran de travail.
Par contre, je te conseille de prendre un deuxième écran entre 22 et 24 pouces pas moins, ajoute à ton budget si tu n'en disposes pas, une sonde pour calibrer le tout.

A bientôt,
Infographiste 3D Freelance
Portfolio
Briand3D

Message(s) : 111

Message par Corentin3D » 26 Mai 2014, 17:03

Merci pour vos réponses.

Pour l'instant c'est vraiment sur la tour que je me concentre. Les écrans je sais qu'il en faut des bons et qu'il faudra mettre le prix, c'est pour ca que j'en achèterai des bons dans un second temps, pas tout d'un coup je peux pas.
CB3D - Créateur de pixels - http://www.corentin-bechet.com - Infographiste & Formateur 3D - facebook.com/CB3DSTUDIO/
Corentin3D

Message par stilobique » 26 Mai 2014, 18:04

Tu vas monter la tour toi même ?
Si c'est le cas tu pourra trouver les composant à droite et à gauche (notamment Amazon qui dispose souvent de prix intéressant). Niveau "marque" personnellement je conseille vivement du Asus, ça fait 10/15 ans que je prend cette marque et toujours satisfait.

Pour la Titan, comme vient de le dire Cédric ; 6go de ram dans la CG c'est pas du luxe. J'ai pas essayé Vray RT, mais si ça passe par du Cuda il doit lui aussi blinder la ram rapidement.

Dernier détail ; une tour de taille moyenne n'est pas du luxe, meilleurs ventilation entre autres quand les composant ne sont pas confiné entre eux.
Sinon sur les écrans, t'a pas déjà du matos ??
stilobique

Message(s) : 1368

Message par Corentin3D » 26 Mai 2014, 18:19

Nan je la monte pas perso, je sais pas faire et je voudrais pas faire une gourde. Pour dire, la seule fois ou j'ai voulu nettoyer mon PC par mes soins, j'ai nettoyer l'allim avec un chiffon humide :-D (ca remonte a 2 ans) mais pour te dire que je suis une vraie quiche en informatique, mais je l'assume. On peut pas être bon partout :D

Si j'ai du matos à la maison, mais idem, l'écran a un certain âge donc a changer et je voudrais mettre ce PC actuel dans une autre pièce, donc autant tout changer et repartir à neuf.
Corentin3D

Message par borisf » 26 Mai 2014, 19:07

Le processeur Intel 5960X pourrait sortir le 2 juin si on en croit
http://en.wikipedia.org/wiki/Haswell_%2 ... tecture%29.
Il a 8 coeurs et supporte la mémoire DDR-4 2133 Mhz.
On devrait avoir une très bonne config à environ 2500 euros avec une carte graphique juste pour l'affichage.
Si besoin acheter ultérieurement une ou des cartes nvidia 8xx mais avec juste cette config les temps de rendu devraient être très bon.
borisf

Message(s) : 34

Message par jemian » 26 Mai 2014, 19:27

C'est pas mal ça, mais c'est pas la bonne carte Graphique
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-hyperion-win8-pc-gamer-96913.html

je crois c'est cette carte qu'il faut mais bon je peux me tromper
Il y pas mal de comparatif sur ce site
http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nvidia-fait-grand-ecart-geforce-gtx-titan-black-geforce-gtx-750-n33253.html

le processeur Core i7 5960X va sortir mais il est annoncé a 1000E
ça va sortir du budget vite fait
jemian

Message(s) : 2795

Message par Olive » 27 Mai 2014, 20:45

Si tu bosses déjà en full tablette (Wacom pas smartphone :) ), alors tu peux envisager un bon clavier "gamer" avec plein de touches supplémentaires programmable (macros) pour y loger les raccourcis à rallonge de Blender par ex. Ou bien aussi une extension de clavier, comme un Nostromo par ex. Cà évite les tendinites aux doigts !

Moi, j'ai pas de tablette, donc j'ai opté pour une souris gamer, et j'ai affecté mes menus perso (comme celui de Cédric) sur mes touches programmables de ma souris. Gain de temps assuré.

Pour le reste, tout dépend de l'util que tu en fais au final, c'est vite fait d'exploser un budget comme par ex la CG :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00152977.html 6500€ mais même avec 12Go de RAM tu peux la saturer !
Si tu fais du RT avec Marmoset, en vue de projet jeu-vidéo à venir, un CG gamer avec 3Go suffiront ! Bascule alors le budget restant sur la RAM/CPU/SSD qui seront tjrs utilisés à 100% par tous tes softs.

Pour les écrans, j'ai un 27" secondé par un 19", et je trouve çà limite. Prends du grand dès le départ, tu en profites aussi tous les jours.
Olive

Message(s) : 695

Message par cedric » 27 Mai 2014, 23:37

J'avais configuré blender sur mon G13 mais il manquait des boutons. J'ai config les vues sur les boutons de la souris mais je ne l'utilise pas je suis full stylet ^^.
Prochain pc ce sera un 8 cores c'est sur. Avec 32go de ram et ma titan 2 si possible.
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message par Rincevant » 06 Juin 2014, 09:38

Je suis aussi en plein reflection configuration pour un nouveau pc. J'habite actuellement sur Séoul alors je peux me permettre des pièces assez élevé en prix elles seront moins cher par ici.

A la base j'avais penser a :

- i7 4930k
- CG : GTX 780
- 8Go Ram (16 vraiment mieux ? )
- Carte mere X79A-GD65
- Un disque dur standard pour les données et un petit SSD pour OS

Vous en pensez quoi ?
Rincevant

Message(s) : 70

Message par cedric » 06 Juin 2014, 10:20

Pour un PC il faut que ce soit homogène, autant en CPU qu'en GPU car tout ne peut être calculé en CPU pour le moment.

Donc, compte le plus de ram que tu peux te permettre ;)
Une très bonne alim aussi.

Je me tâte pour une seconde titan ou une 780 aussi, mais je préfère avoir 6go de ram sur la CG.
cedric
Administrateur

Message par DaddyBoyne » 06 Juin 2014, 10:41

+1 avec Cédric en ce qui concerne la RAM. J'ai opté pour 32Go.

et comme on en a parlé avec Corentin, n'hésites à prendre une seconde carte graphique pour libérer le viewport.
DaddyBoyne

Message(s) : 111

Message par Rincevant » 06 Juin 2014, 15:37

Ok pour la RAM.
Quand vous dites homogene vous voulez dire ne pas tout miser sur le cpu ou gpu mais equilibrer ?
Rincevant

Message(s) : 70

Message par cedric » 06 Juin 2014, 15:47

Oui, comme je l'ai dit, que tu puisse rendre rapidement sur CPU et sur GPU.
Pas d'être rapide en GPU uniquement.

M'enfin, les derniers proco ne sont pas mauvais.
cedric
Administrateur

Suivant

Retour vers Le Salon