Vos configs

Prenez un café et parlons de tout et de rien !

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, ModSquad

Re: config

Message par Olive » 03 Juil 2014, 23:40

C'est rassurant, merci Cédric.
Olive

Message(s) : 695

Message par cedric » 04 Juil 2014, 00:08

Ouep je suis soulagé aussi, j'ai eu peur que ça chie mais comme ce n'est pas une bi gpu, il n'y a pas ce problème.
C'est donc une bonne carte, il faut juste faire gaffe à la version qu'on prend, car elle prend 3 slots quand même !
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message(s) : 7049

Message par Rincevant » 04 Juil 2014, 03:54

Pour rester sur le sujet carte graphique, la différence entre ces deux cartes est bien loverclock ? Si oui comment ca se fait quelle est moins cher que l'autre :?

http://www.materiel.net/carte-graphique ... 92110.html
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 97735.html

Edit : Au passage vous avez quoi comme puissance d'alimentation ? 650W 80plus gold suffisant pour une 780 ?
Rincevant

Message(s) : 70

Message par rls » 04 Juil 2014, 06:04

Oui il y en a une de moins cherbmais pas celle que tu crois ;)

La version OC est moins cher car moins rapide que la version GHZ. La version OC est overclokee comparee a la carte de base par nvda, mais elle n'est pas poussee autant que la version GHZ qui a ce nom car elle depasse le ghz en frequence de base sans le boost.
Ce qui justifie le prix
[url]http://rls.artstation.com[/url]
rls

Message(s) : 349

Message par Rincevant » 04 Juil 2014, 09:57

Lol tu es fort rls :mrgreen: comment tu sais toute ces choses ?

Donc si j'ai bien compris la OC c'est une version pre-overclock par nvidia. Au final il vaux mieux prendre la première non OC.
C'est des filou quand même, je suis pas un néophyte en terme de composant informatique mais j'avoue que les développeur et constructeur brouille bien les pistes pour noyer les consommateurs.
Rincevant

Message par cedric » 04 Juil 2014, 10:00

Pourquoi tu ne prends pas la version 6go qui est au même prix pour la 780 ? C'est se limiter pour rien là je trouve de prendre 3go.
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message par rls » 04 Juil 2014, 10:35

Non non, en fait ya pas d'entourloupe.
La version GHZ est bien une version overclokée. Sauf qu'il s'agit un d'OC plus poussé que la version OC de base vu qu'ils ont poussé la carte au delà du gigahertz alors que ce mode n'était possible qu'avec le boost temporaire de la version OC ou de base.

Gigabyte peut se permettre de pousser la carte à ce niveau car le windforce3 (le système de refroidissement de la carte) est suffisamment efficace pour avoir le GPU à cette cadence en permanence tout en ayant encore un peu de mou sous la pédal pour aller plus loin avec le boost temporaire.

Pour la version 6go, c'est vrai qu'elle est plus intéressante pour le même prix. A moins de vouloir attendre que Gigabyte en fasse une aussi. Si tu n'attend pas celle de Gigabyte, et que tu peux te le permettre, MSI fait aussi une 780 a 6 go de vram mais elle ne prend que 2 slots contrairement à la Gainward qui en prend 2,5 (donc 3). Elle est juste un peu plus chère à l'achat que la gainward.
rls

Message par Rincevant » 04 Juil 2014, 16:17

En fait comme je l'ai déjà dis; Je ne suis pas en France et malheureusement et bizarrement a la fois en Corée les cartes 6go ne sont pas encore d'actualité.
Je vais cependant me renseigner au quartier électronique de Séoul et voir a partir de quand ça arrive parce que faut pas déconner c'est made in china ou Taiwan les cartes !
Rincevant

Message par rls » 04 Juil 2014, 19:13

Ha oui c'est vrai j'oublie que t'es en Corée.

Mais ouep c'est surprenant, d'autant que les puces mémoires sont surement des Samsung XD
rls

Message par Rincevant » 05 Juil 2014, 12:24

Je suis allé au quartier en question discuter avec des boutiques du coin et en effet les cartes 6go ne sont pas encore vendues ou produite pour la Corée. Manque de bol pour moi et ils pensent que c'est une histoire de marketing car les demandes en carte 6go ici ainsi que les marques vendues ne colle pas avec les même besoin Européen.
Rincevant

Message par cedric » 05 Juil 2014, 12:35

Arf !
cedric
Administrateur

Message par rls » 05 Juil 2014, 15:23

Pas glop. T'as moyen de faire de l'import?
Si les règles d'import ne sont pas trop contraignantes (taxes ou interdiction...) ça peut être une solution.

Au pire, range toi sur des GPU à 4 ou 3 go, ça pourrait être suffisant selon ce que tu veux rendre.
rls

Message par Rincevant » 06 Juil 2014, 08:22

Oui ce sera une 3go et je pense que çà va être suffisant pour mon utilisation 3D.
Au final j'ai refais une liste de composant avec le 4790 en proc qui me conviens mieux niveau prix et niveaux config j'ai pu rajouter un SSD en rentrant dans mon budget.

Cependant petite question niveau alim; Pour une 780 seule pour l'instant pas de SLI prévu avant longtemps, une alimentation 650W suffisant ou une 750W mieux ? les deux sont au même prix sauf que la 650 c'est une 80plus gold rendement et la 750 silver
Rincevant

Message par cedric » 06 Juil 2014, 09:33

J'ai une 750 bronze + pour mes deux cartes donc 650 ça va ^^
cedric
Administrateur

Message par Olive » 06 Juil 2014, 13:44

J'ai une 650W qui alimente sans problème ma nouvelle 780, quel bonheur cette carte comparé à mon ancienne 590 : environ 40% + rapide, moins de chauffe (appréciable en été) et surtout le silence, rien à voir avec cet aspirateur de 590 !
J'alimentais aussi ma 590 avec cette alim, et la 590 c'est un gouffre à ce niveau là :)

Pour les conseils, faire gaffe au nombre de prises P8, en général 90% des alims n'en proposent qu'une alors qu'il en faut 2 pour faire du bi-cpu.
La certification pour le rendement peut aiguiller ton choix aussi.
La taille du ventilo est à considérer pour le silence, sauf si il est asservi à une sonde de température.
Une alim, c'est comme un boitier, des enceintes, un casque ou un écran, çà saute souvent les mises à jour, donc autant investir au départ, on récupère son investissement sur la durée.
Olive

Message(s) : 695

PrécédentSuivant

Retour vers Le Salon