Soirée Blender

Prenez un café et parlons de tout et de rien !

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, ModSquad

Quel jour ?

Lundi
0
Aucun vote
Mardi
1
9%
Mercredi
4
36%
Jeudi
3
27%
vendredi
3
27%

Nombre total de votes : 11

Re: Soirée Blender

Message par DaddyBoyne » 28 Août 2013, 13:18

rls a écrit :
DaddyBoyne a écrit :Ronan est impressionnant tant il semble connaitre son sujet par coeur !

Normal qu'il connait bien le sujet, il est l'auteur d'une des meilleurs bible francophone sur Blender. A acheter les yeux fermés pour qui recherche rapidement une doc sous la main et qui n'a pas peur de lire. Par contre, évitez la version numérique qui n'est pas très intéressante sur le ratio prix/condition d'utilisation. ;)

Ayant son livre sur mon bureau en permanence, je connaissais Ronan de nom et pour avoir eu des réponses de sa part sur le Blender Clan.
Ce qui m'a surpris hier soir, c'est sa connaissance des versions antérieures, date de sortie de certains outils, connaissance des développeurs... bref, il en connait un rayon !
DaddyBoyne

Message(s) : 111

Message par zeauro » 28 Août 2013, 13:22

Merci, remy et DaddyBoyne.

J'utilise Blender depuis la 2.32. J'ai progressé grâce au Blenderclan, au site de Jean-Michel Soler et au wiki.
Vers les 2.45_2.46, j'expliquais les nouvelles particules à un modo du blenderclan qu'avait un peu décroché après avoir tenter de forker Blender et à François Grassard (Coyhot) qui a pu influencer favorablement leur développement dans les 2.5.

Pour les besoins du bouquin, j'ai commencé à suivre plus activement le dev à partir des 2.5 et comme elles étaient trop instables; j'ai attendu les 2.6 pour sortir le bouquin.

Mais faire des rapports de bugs ou aller discuter de l'interface sur blenderartists pendant cette période faisait aussi partie de mes préoccupations d'utilisateur. Je n'avais pas envie que les devs suppriment des outils intéresants pour d'autres sous les encouragements de nouveaux venus les méconnaissant.
Depuis, j'ai un peu de mal à décrocher de ma veille pour simplement produire des trucs.

Avec ces dernières années, en full blender bien qu'ayant bossé et une formation sur Max; vous avez vu que j'ai un peu de mal avec le vocabulaire maya ou plus standard.
zeauro

Message(s) : 969

Message par rls » 28 Août 2013, 22:12

héhé, de Coyhot j'ai son masterclass qu'il a réalisé pour Computer Art un peu avant la liquidation du magazine.
Image

Comme autre bouquin, chez Eyrolles section Accès libre, je me suis pris la version numérique de Blender 2.6 : 3D pour l'architecture de Matthieu Dupont de Dinechin. Il est pas mal. Ca traite de la 3D avec blender mais sous l'angle de l'architecture (chose que je ne fais quasiement jamais quand j'y pense ^^ )
Image

Mais j'ai commencé avec le livre de Tony Mullen: Introducing character animation with blender (2nd edition). Très bien écrit et complet pour qui veut se mettre à travailler les outils d'animations avec Blender.
Image

Bref, de la bonne lecture avec le livre, déjà cité, de zeauro
Image
[url]http://rls.artstation.com[/url]
rls

Message(s) : 349

Message par DaddyBoyne » 28 Août 2013, 22:28

Salut Remy,
Le masterclass de Coyhot vaut-il le coup ?
la version papier semble épuisée, peut-être existe-t-il une version numérique ?

Je me laisserai bien tenté également par celui de Matthieu Dupont de Dinechin... à voir...
DaddyBoyne

Message par rls » 28 Août 2013, 22:41

Le masterclass de Coyhot est bien intéressant ouep, surtout si on débute.
Pour la version papier c'est épuisé, il n'y en aura plus du tout. Et je ne crois pas qu'il existe une version numérique.
rls

Message par DaddyBoyne » 28 Août 2013, 22:47

bon ben il ne me reste plus qu'à passer te voir en Bretagne pour te l'emprunter... :D
DaddyBoyne

Message par Corentin3D » 29 Août 2013, 23:53

Salut,

Désolé du retard ! En effet, soirée très sympa qui m'a donnée envie d’enclencher le pas ; Merci ! ; C'est fait !!
Sympa d'avoir pu discuter avec vous et échanger sur le sujet, à refaire !

Sinon oui, ca ramait pas mal, mais c'était supportable pour le commun des mortels.

++
CB3D - Créateur de pixels - http://www.corentin-bechet.com - Infographiste & Formateur 3D - facebook.com/CB3DSTUDIO/
Corentin3D

Message(s) : 636

Message par MitchDesignTV » 30 Août 2013, 02:36

J'ai loupé la 1 ere soirée :cry:
Avec le décalage horaire, c'est compliquer car il faudrait que je me leve a 5h du mat :(
mais je vais essayer
MitchDesignTV

Message(s) : 66

Message par cedric » 30 Août 2013, 08:31

yep, next time !

Sinon faudrait tester angout, ça permet de partager l'écran et de faire du direct sur youtube ^^
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message(s) : 7049

Message par MitchDesignTV » 30 Août 2013, 08:55

J'espere la prochaine fois!!

hangout a l'aire vraiment tres bien!!

Le projet "Tube" fait du hangout et c'est pas mal si on comprend un peu l'anglais
MitchDesignTV

Message(s) : 66

Message par cedric » 30 Août 2013, 08:58

Faudrait tester pour voir si c'est mieux que teamviewer !
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message par frez » 30 Août 2013, 13:32

cedric a écrit :Faudrait tester pour voir si c'est mieux que teamviewer !

au moins si on est absent on peut visionner sur youtube .
frez

Message(s) : 2213

Message par cedric » 30 Août 2013, 13:35

C'est du streaming, je ne pense pas que ça enregistre.
cedric
Administrateur

Message par Corentin3D » 30 Août 2013, 22:19

CB3D - Créateur de pixels - http://www.corentin-bechet.com - Infographiste & Formateur 3D - facebook.com/CB3DSTUDIO/
Corentin3D

Message(s) : 636

Message par rls » 31 Août 2013, 08:29

Pour la prochaine soirée Blender, il serait intéressant pour celui qui fait une démonstration qu'il active l'addon Screncast Key (catégorie 3Dview). Ca permettra de voir les actions souris/clavier à l'écran pendant la démo.

Pour l'enregistrement dans blender, il y a un outils qui fait de la capture vidéo/suite d'image avec le raccourci Alt+F3. Mais ça ne fait que l'image, pour le son il faudra ajouter un logiciel tiers qui enregistre la sortie son + le micro du caster. Mais ça n'est pratique que si on reste dans Blender.
rls

PrécédentSuivant

Retour vers Le Salon