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Blenderlounge • Consulter le sujet - export FBX aaaaajnjcbdjhc

export FBX

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export FBX

Message par julius » 08 Déc 2014, 17:29

Bonjour tout le monde,

je recherche à exporter ce modèle animé vers softimage ou maya pour m'amuser un peu avec :

http://www.blendswap.com/blends/view/69806

J'ai bien entendu tenté avec le .fbx, mais je n'arrive pas à récupérer l'anim.

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à exporter des modèles animés de blender vers d'autres softs et inversement ?

Connaissez-vous une autre solution que le fbx ? (addon ?)

Merci pour toute info utile.
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Re: export FBX

Message par tynaud » 08 Déc 2014, 17:37



Avec du point cache, ou mesh cache (PC2 de mémoire). Il y a un script sur creative crash qui fait ça. Dans l'autre sens j'imagine que ça fonctionne aussi...
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Re: export FBX

Message par stilobique » 08 Déc 2014, 17:47

Oui c'est possible avec le MDD et PC2, l'export FBX vers d'autre soft n'est pas terrible terrible avec l'anim (il faut que se soit vraiment rudimentaire pour le moins de soucis).

J'ai déjà réussi de Blender >> Max ; mais il me semble que j'utilise le FBX 6.1 ASCII.
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Re: export FBX

Message par lapineige » 08 Déc 2014, 18:55

A tu essayé avec l'addon expérimental (version 2.72), ou avec une build récente (ou il a été intégré à la version classique), ou seulement avec l'add-on classique ?

J'ai déjà réussi deux export d'anim avec l'expérimental, il y avait une armature pour le premier et des shapes keys pour la seconde.
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Re: export FBX

Message par julius » 08 Déc 2014, 23:09

merci pour vos pistes.

J'ai essayé avec la version 2.72

j'ai l'impression que ça va être compliqué, le château en question doit certainement comporter des éléments animés "spéciaux".

Etant donné que je connais assez mal Blender, je ne saurais même pas dire ce qu'il a de spécial, mais si c'était uniquement des rotations ou translations, je ne vois pas pourquoi le fbx aurais des problèmes comme c'est le cas ici.
Dernière édition par julius le 08 Déc 2014, 23:13, édité 1 fois.
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Re: export FBX

Message par lapineige » 08 Déc 2014, 23:11

Je ne me souviens plus, mais je crois qu'il n'y a que ça, plus des drivers.
Je ne sais pas s'il gère les drivers, et s'il y a moyen d'en faire un bake en clés d'anim.
En tout cas en MDD ça doit marcher.
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Re: export FBX

Message par julius » 09 Déc 2014, 14:00

merci pour ces infos :
effectivement, en MDD et en prenant objet par objet, ça marche.
Un peu long comme méthode, et l'axe des y est inversé dans l'animation, mais je m'en sors avec quelques bidouilles.

Encore merci et happy blending comme on dit par ici !
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Re: export FBX

Message par lapineige » 09 Déc 2014, 17:03

Tu as testé l'expérimental pour le FBX ?


Bon blend à toi aussi ;-)
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Re: export FBX

Message par julius » 10 Déc 2014, 16:15

quand tu parles de l'expérimental, j'avais compris que c'était celui de la V 2.72... Ce n'est pas ça ?
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Re: export FBX

Message par lapineige » 10 Déc 2014, 16:25

Y'a un add-on avec EXPERIMENTAL dans son nom avec la 2.72, c'est pas le même que celui par défaut.
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Re: export FBX

Message par julius » 11 Déc 2014, 10:37

Bon, j'ai testé l'expérimental cette fois : pareil, ça ne fonctionne pas. Dommage.
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Re: export FBX

Message par zeauro » 11 Déc 2014, 11:23


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Re: export FBX

Message par julius » 17 Déc 2014, 00:12

Bonjour à tous,

je reviens à nouveau avec mes soucis d'export :

au niveau de la géométrie, plus de problèmes, je sais maintenant à quoi m'en tenir (merci pour vos infos).
A présent, c'est au niveau de la caméra que j'ai quelques soucis : j'ai tracké un plan dans blender, qui n'est pas parfait, mais qui est suffisant pour faire mes tests. Lorsque j'exporte ma caméra en fbx (ascii), je n'obtiens pas du tout les mêmes résultats à l'import dans softimage : mes objets tremblent et glissent beaucoup plus que dans ma scène blender.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience de ce genre de problème ?

Merci
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Re: export FBX

Message par Corentin3D » 17 Déc 2014, 00:43

Salut,

Je profite du topic (désolé julius) pour poser une petite question sur le sujet aussi, y a pas moyen d'exporter les groups de lissage (FBX) ? (enfin on parle pas de groups de lissage dans Blender mais m'voyez ce que je veux dire ?)

++
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Re: export FBX

Message par StefP29 » 17 Déc 2014, 07:24

Non ?

Je vois pas trop là ? :roll: :mrgreen:
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