Présentation de Chris

Prenez un café et parlons de tout et de rien !

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, ModSquad

Présentation de Chris

Message par Chris » 03 Jan 2015, 01:45

Bonjour à tous,

Il est de coutume de faire une petite présentation lorsque l'on arrive dans un nouveau forum , alors je ne vais pas déroger à la règle. Je m'appelle Chris et je suis à la base un Maya Addict , je fais de la 3D depuis ... Humm , à dire vrai , je ne sais plus depuis combien de temps , j'ai commencé ma première année bien difficile avec Alias Maya 4.2 . J'ai ensuite bosser sur Discret 3dsMax 5 , qui à l'époque , était pour moi bien plus facile et intuitif à prendre en main avec la documentation de folie de JB Arboit . Pour finir (enfin pas tout à fait) je suis revenue sur Maya car je ne supporte plus du tout 3dsMax.Aujourd'hui je fais un retour dans Blender que je n'ai plus utiliser depuis Blender 6.4 je crois , d’ailleurs, j'ai une petite anecdote, vous connaissez surement le mode qui ne sert à rien : Extrude along curve de Blender ? Et Bien , il vient de moi :lol: enfin pas tout à fait ! en faites , à l'époque de Blender 6.4 , sur Blender Artiste je crois, Andrew Hale cherchait des idées de fonctionnalités à ajouter à Blender , et justement , moi qui à l'époque , cherchait toujours à faire de Blender un Maya like (Je sais , ce n'est pas bien ;) ) j'ai donc tout naturellement soumit l'idée à Andrew qui l'a fait immédiatement , en 2 jours à peine. Voila pour la petite anecdote un peu bancale .... Maintenant , vous devez savoir que je ne suis pas un pro , j'aurais bien aimer en faire ma carrière mais malheureusement depuis toutes ces années , à chaque fois que j’essayais d'en faire mon métier à plein temps , je trouvait toujours du travail à coté , ce n'est pas à vous que je vais apprendre combien il est difficile parfois de payer son loyer et d'acheter son pain quotidien... J'ai bien quelques boulots 3D de temps en temps grâce au bouche à bouche dans ma ville pour des personnes de mon entourage mais sans plus . Maintenant pour 2015, j'aimerais sérieusement en faire mon métier à temps plein. Actuellement , je me fabrique mon petit pipeline pour la création d'Asset modulaire destiner à l'industrie du jeu vidéo dans le secteur de l'Indie dev.

Mes logiciels :
(License au mois) : Adobe Photophop , MayaLT , Unreal Engine 4...
Blender , Substance Indie Pack ( SD , SP, B2M) , Marmoset Toolbag2 , Topogun...

En faites , je viens d'arrêter ma souscription à MayaLT parce que j'ai vraiment besoin de faire un "book" et sans moteur de rendu ce n'est pas évident et MayaLT est vraiment trop limité . Je réfléchie si je reste sur Blender et si j'introduit MODO indie dans mon pipeline car Modo indie à 14€/mois avec un moteur de rendu , les dynamics , le scult et la peinture 3D etc.. je dois dire que l'offre me fait tourner l’œil..

Mes build PC:

AMD FX 8 x 4Ghz
Corsair 850wat 80+
Carte mère Asus M5A99X Pro R2.0
Kit Refroidissement Antec H²o
32go DDR3 Kingstone
Asus Geforce GTX 660 + Asus Geforce GTX 560ti
3 Ecrans (2 x 22") + (1x19")

AMD Athlon2 x6 à 3,1ghz /16go ddr3 / Asus Geforce GTX 560
AMD Athlon2 x4 à 3,2ghz /8go ddr3 /AMD Radeon HD7770

Voila voila , maintenant il est d'usage de faire un petit wip , bien je m'y colle , c'est d'ailleurs la raison de ma présence ici , j'éprouve quelque difficulté avec Blender , j'ai donc plein de question .
Merci et à bientôt
Chris

Message(s) : 75

Re: Présentation de Chris

Message par cedric » 03 Jan 2015, 02:13

Bienvenue !

N'hésite pas à regarder les tutos sur le blog, j'en ai fait un pour les utilisateurs de maya vu que j'en suis un ;)

Pour Blender ou Modo, ce sera à toi de voir ce qui te plait le plus, mais tu peux faire la même chose sur les deux et si tu as la suite substance, blender pour la mod et le rendu, c'est tout bon.
Cédric Lepiller, Freelance 3D Pitiwazou.com, Mes Addons, Asset Management, Speedflow
cedric
Administrateur

Message(s) : 7049

Message par jemian » 03 Jan 2015, 09:33

Bienvenue
Y a pas mal de monde sur le forum qui vient de maya et 3dsmax.

Blender est bien suffisant pour la plupart du sculpt et la retopo.Surtout avec les dernières améliorations.
Comme tu as déjà Substance painter, tu peux finir le sculpt de détail direct sur la normal map.
C'est quand même plus facile en peinture non. Je vois plus trop d’intérêt à finir le sculpt sur modo ou zbrush.
surtout si c'est pour du game design. (modo indie est quasi inutilisable avec tous les bridages)
http://steamcommunity.com/app/321540/discussions/0/617321352414734044/
En complément:
Ndo : pour travailler les normals facilement sur photoshop
facile de faire de l'asset de jeu avec ça
Dernière édition par jemian le 03 Jan 2015, 14:00, édité 6 fois.
jemian

Message(s) : 2797

Message par stilobique » 03 Jan 2015, 12:43

Ben ça c'est de la présentation ^^ . Lu en tout cas.
stilobique

Message(s) : 1368

Message par frez » 03 Jan 2015, 15:17

Bienvenue ! heu tout a été dit ^^
frez

Message(s) : 2213

Message par Itza » 03 Jan 2015, 18:42

Bienvenue, hâte de voir les wips ^^
Itza

Message(s) : 544

Message par pixl » 04 Jan 2015, 02:42

Bienvenue!
Olivier Pautot - Infographiste 3D
Http://www.pautot.net
pixl

Message(s) : 410

Message par Chris » 07 Jan 2015, 02:45

Merci les gas pour cette accueil chaleureuse , ça fait plaisir de voir une commutée comme celle ci.

Le problème , avec Modo Indie , c'est qu'il n'y a pas de version de démonstration , il est donc assez difficile de se faire une idée concrète des limitations , comment y faire face , comment les contournés etc..

Je viens de voir une offre hallucinante , c'est Houdini Indie . Pour même pas 167€/an , soit 14€/mois , vous avez la même version de Houdini FX , sans aucune limitation insurmontable puisqu'elles sont quasi inexistante . Aucune limitation sur les formats FBX/Alembic .... Les plugins tiers Houdini sont complément autoriser (pas de revendeur) , Moteur de rendu PBR Mantra , seulement le rendu d'animation est brider à 1920x1080.

Bien sure, pour prétendre à cette version , il ne faut pas gagner plus de 7020€/mois soit 100000$/an

Bon à part les outils de malade de Compositing , Particule, PyroFX ,Cloth, Fur/air et son Workflow basé sud du nodale.. Houdini est vraiment pas mal quand il s'agit de faire des générateurs et/ou Procedural modeling, c-à-d , des objets paramétriques.

N'hésite pas à regarder les tutos sur le blog, j'en ai fait un pour les utilisateurs de maya vu que j'en suis un

Oui , en effet , j'ai vue quelques tutos bien sympa ,j'utilise d'ailleurs quelques uns de tes plugins (pie.menu)

En complément:
Ndo : pour travailler les normals facilement sur photoshop
facile de faire de l'asset de jeu avec ça

J'ai essayer QuixelSuite qui est pas mal du tout je l'avoue , j'ai préféré acheter le pack d'Allgorithmic , pour le moment , j'ai beaucoup à faire avec , peut-être un jour je l’achèterais aussi.

Bienvenue, hâte de voir les wips ^^

Oui moi aussi :lol: , je vais tout d'abord explorer toutes les possibilités , mais oui je vais le faire sur le forum , histoire de participer aussi.

Ben ça c'est de la présentation ^^ . Lu en tout cas.

C'est quand même mieux que "Salut , je m'appelle Jordie et j'ai 5ans , je suis passionné de 3D , voila à Bientôt" :lol:
Heu , j'espère que personne n'a fait un truc comme ça :? , si c'est le cas , veuillez me pardonner , c'est complément involontaire. Dans tous les cas , c'est bien mieux que de ne pas faire de présentation du tout , voila je me suis rattrapé ou enfoncer , je ne sais pas ;)

Merci encore à tous,
Chris

Message par lapineige » 07 Jan 2015, 07:44

Bienvenue :-)
En attends les WIP ;-)
Mon terrier/blog: https://lapineige.fr/wp (l'ancien: le-terrier-de-lapineige.over-blog.com) | Mon GitHub: https://github.com/lapineige/Blender_add-ons | Lapineige's Tools: http://cgcookiemarkets.com/blender/all- ... ompilation
lapineige

Message(s) : 3716

Message par Chris » 08 Jan 2015, 21:10

Merci aussi lapineige
Chris

Message par terryes735 » 13 Jan 2015, 07:52

bienvenue, je suis nouveau aussi , kkk ..

------------------------------------
housse sony xperia m2 housse xperia m2
Dernière édition par terryes735 le 15 Jan 2015, 04:36, édité 1 fois.
terryes735

Message(s) : 3

Message par Chris » 13 Jan 2015, 07:58

Merci terryes735 et bienvenue aussi
Chris

Message par Maximax » 13 Jan 2015, 09:11

Bienvenue Chris !
Maximax

Message(s) : 317

Message par lapineige » 13 Jan 2015, 09:13

Et ben bienvenue à tout les deux ;-)
Mon terrier/blog: https://lapineige.fr/wp (l'ancien: le-terrier-de-lapineige.over-blog.com) | Mon GitHub: https://github.com/lapineige/Blender_add-ons | Lapineige's Tools: http://cgcookiemarkets.com/blender/all- ... ompilation
lapineige

Message(s) : 3716

Message par Chris » 13 Jan 2015, 09:40

Merci bien Maximax & lapineige
Chris

Retour vers Le Salon