Clip HyperDump - the Weak man

Postez vos travaux sur blender

Modérateurs : frez, Yadoob, stilobique, Matpi, ModSquad

Clip HyperDump - the Weak man

Message par ws_hyperdump » 12 Fév 2018, 12:11

Bonjour à tous,

Je me lance dans un projet assez fou et j'ai décidé de partager ça avec vous histoire d'avoir un max de retour pour ensuite sortir quelque chose de pas trop dégueulasse :D

Je vous situe un peu le contexte. Je fais parti d'un groupe de metal (HyperDump) et nous avons sortie notre deuxième album il y a quelques mois de ça. Nous avions tourné le clip quelques années auparavant d'un titre présent dans cet album. Et l'idée était de raconter une histoire entre les prises de vue du groupe en train de jouer.

Sauf que le réa nous a lâché par manque de temps à consacrer pour ce projet il y a peu(je tiens à préciser qu'il nous faisait tout ça - prise de vue, modé, rendu, montage etc.- à titre gracieux).

Donc j'ai décidé de mettre les mains dans le cambouis et de venir à bout de ce clip avec mes petites mimines!

Le truc drôle, c'est que même si je pense avoir de bonne petites bases en modé, texturing. Je suis un vrai newbie pour tout ce qui est rendu, éclairage, fx, animation etc.
Je suis bien conscient du taf que ça va représenter mais même si je n'arrive pas au bout du projet, je veux faire en sorte d'apprendre un max.

Je prend le partie de TOUT faire sur Blender. Le clip se composera de 3D, de prise de vue réelle et d'animation traditionnelle.

Je vous mets déjà en lien le storyboard animé que j'ai fais histoire de mettre en place les idées
https://youtu.be/pUhQuNOdE94

Et les trois éléments déjà modélisés:

Image

Image

Pour info, celui là a été fait par l'ancien réa

Image
ws_hyperdump

Message(s) : 52

Re: Clip HyperDump - the Weak man

Message par stilobique » 13 Fév 2018, 10:58

Outch, c'est un sacré job que tu t'impose o_O . Bon, tu a déjà un layout très basique, tu pars sur une très bonne base, il reste maintenant le plus dur ! Essai de faire une note par semaine pour montrer l'avancement, l'objectif de la semaine et ce qui à était fait, reporté ; ça t'aidera à prendre du recul.

Bon courage :)
stilobique

Message(s) : 1337

Message par ws_hyperdump » 13 Fév 2018, 11:23

Merci!!

Sans être vraiment rentré dans le dure, je sais déjà que je vais m'arracher les cheveux sur ce qui concerne le timing au niveau de l'animation. D'ailleurs si vous avez des tutos sur l'anim payants ou gratuits je suis preneur!

Sinon le WIP du jour :

J'ai fais un semblant de montage avec les images live intercalées entre le storyboard animé histoire de voir ce que ça peut donner :)

https://youtu.be/3hLTUMoop2M
ws_hyperdump

Message(s) : 52

Message par jemian » 13 Fév 2018, 14:02

Omg. C'est intéressant mais y a pour des mois de tafs.

Tuto amimation
http://blenderlounge.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=1398
jemian

Message(s) : 2737

Retour vers Travaux en cours